- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du sommeil
- Vivre avec des troubles du sommeil
- Quviviq après 18 mois de prise quotidienne : dépendance psychologique et retours d'expérience sur l'arrêt
Patients Troubles du sommeil
Quviviq après 18 mois de prise quotidienne : dépendance psychologique et retours d'expérience sur l'arrêt
- 16 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/09/2026 à 15:49
Inscrit en 2026
509 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du sommeil
172 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Merci pour votre message. Prendre le Quviviq quotidiennement depuis 18 mois, plus par besoin de lâcher-prise que par insomnie chronique à proprement parler, et s'interroger sur une possible dépendance psychologique malgré un avis médical rassurant, c'est une réflexion tout à fait légitime, d'autant plus qu'on manque encore de recul sur cette molécule assez récente.
Pour échanger avec la communauté :
- Avez-vous vous aussi pris du Quviviq quotidiennement sur une longue durée ? Avez-vous ressenti une forme de dépendance, psychologique ou autre ?
- Avez-vous déjà tenté d'arrêter après plus d'un an de prise ? Comment cela s'est-il passé, et avez-vous ressenti un rebond d'hypervigilance ou d'anxiété au moment du sevrage ?
- Votre médecin vous a-t-il donné des conseils particuliers pour un arrêt progressif ?
- Avez-vous trouvé d'autres approches (non médicamenteuses) qui vous ont aidé à retrouver ce lâcher-prise la nuit ?
@Al-in-Frenchland @Kujaku @AKYE59 @quesaquo @baghera13 @Aragatz @jeclod @Diane @marimay @cathelimar @manombre @bobbylechat @patousteph @ULYSSE35 @Olivia06 @poufpouf @pampam83 @ocean45 @Fascine @Flicko @Nono33870 @ventalfaxine @Mariejanne @Matteo14 @Volontaire7374 @Julie34 @CAROLYRICS @Mamido @MARIELLE66 @nstringher @Effet2nd @Flo7209bx @Flye23 @simontemplar972 @Annie34 @Benalin @stikiepimousse @Alma315 @Flodet @ma2015 @Salas852 @Nanou30700 @Marilou31 @Ilhamjam @Meably @Lisa83000 @Anneclem29 @Killarney95 @PluieDT @Rosymarne @Azeddinepecheur @Chris46 @MarieAngelique @Loicva @Nyanda45 @patrickc @Becca2001 @Mmmaa41 @Pierrepierre @Justcast @Myriamba @jamais203 @Marine2414 @titantpont @Stella68 @popotiti @Juliett @David3333
N'hésitez pas à partager votre expérience et vos avis, vos témoignages pourront vraiment aider ce membre à y voir plus clair sur ce traitement. 💚
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/08/2026 | Témoignage
Vivre avec une malformation congénitale : le témoignage inspirant de Rachel Fotso
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Poupou18
Poupou18
Dernière activité le 15/09/2026 à 11:00
Inscrit en 2026
Patient, Insomnie depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous !Je prends quviviq depuis maintenant 18 mois plus par confort que par nécessité. Disons que j'ai développé une forme d'hypervigilance la nuit depuis que je suis maman et que cela m'aide à lâcher prise. Je ne souffre pas à proprement parlé d'insomnie chronique.Mon médecin est plutôt rassurant, malgré le manque de recul dont on dispose aujourd'hui sur cette molécule. Je m'interroge toutefois car je le prends quand même tour les jours et forcément je développe une forme de dépendance, au moins psychologique.J'avais lu sur un de forum un commentaire d'un psychiatre pour lequel Quviviq était à priori benin.J'aimerais bien croiser avec d'autres avis si possible et recueillir également des témoignages de personnes l'ayant arrêté après une prise de plus d'un an.Merci à tous !