- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du sommeil
- Vivre avec des troubles du sommeil
- Je passe beaucoup de temps au lit : fatigue, ennui et rapport au sommeil
Patients Troubles du sommeil
Je passe beaucoup de temps au lit : fatigue, ennui et rapport au sommeil
- 15 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 16/06/2026 à 14:32
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
303 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du sommeil
154 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ravel
Pavane pour une infante défunte
Seattle Symphony Orchestra / Ludovic Morlot
Entre poésie et mélancolie...
Voir la signature
Anthony
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 16/06/2026 à 14:24
Inscrit en 2026
44 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du sommeil
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @LittleTonio,
Merci pour votre message et cette réflexion sur le sommeil, le temps passé au lit et la fatigue du quotidien. 💙
Le rapport au sommeil et au repos peut être très différent d'une personne à l'autre, notamment lorsqu'on vit avec une maladie ou une fatigue persistante.
Pour échanger avec d'autres membres :
• Quelle place occupe le lit dans votre quotidien : lieu de repos, de récupération, de refuge ?
• Avez-vous l'impression de passer davantage de temps au lit depuis l'apparition de vos symptômes ou de votre maladie ?
• Comment gérez-vous les périodes d'ennui, de fatigue ou de mal-être qui peuvent conduire à rester davantage au lit ?
• Quelles activités ou habitudes vous aident à maintenir un équilibre au quotidien ?
Nous espérons que d'autres membres viendront partager leur expérience et leur rapport au sommeil et au repos.
@superman @lolita @steph63170 @moniket49 @nemausus52 @orlanemdc @matinclair @Calies @Cathy48 @maux de tete @Reine des neiges @Patou44 @Catharina @francoise69140 @tatooetugo @Kinouc @anngou @BorderlinePower @nathyrubis @Alex0504 @Alienor33 @Laurie29 @Ceggomparoude @$phil63 @leaesc @Bets54100 @NiKo#39 @Medhy54 @Hana2002 @Honoka @Nathandamour @Catinou1 @Georgiafrederica @fatouchka @cobail22 @LN0883 @Lelanceur @gilbert-chamas @varrino @julia_fern @Sisdi7878 @nush_ila @Sacha19 @Hanyball @Mich17 @peroux @Mimidomi @2krika @Frangine @SylvieOlive @BOT0767 @Lewolf @EvaGolden @Elisa62 @lisalaura6 @Kristof75 @gabhubert @Nathyb @Sunyla @Mamido @Guil51 @Saliha92 @Jean7556 @mallo.72 @LOUBOU @Jseg93600 @Marutou @Vero12 @Caro6475 @Lili1414 @miztontli @Annie34 @Nicos73 @pedrolinette13 @StrixAluco @Helo1941 @agathe.damien @Anto21 @Glycine @Gueeiz @Aureel @Peggy95 @Laikanautica @Laura69 @MIMICIROU @Catherine59 @Redoine @PAKOPOP @Louisette22 @Merrye @CathieGo @Everui @Julie74 @Wind08 @Aleexaandra7 @Gasy78 @Slim1979 @Mimsom
Au plaisir de vous lire,
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 16/06/2026 à 14:32
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
303 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du sommeil
154 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, on passe 1/3 de sa vie au lit. Parfois plus. Des fois je suis dans le mien parce que je suis fatigué, des fois parce que je m'ennuie, des fois parce que je me sens pas bien. Du coup, je passe 2/3 de ma vie au lit. Le sommeil, ces petites tranches de mort, comme je les abhorre... Ce n'est pas de moi mais de Edgard Poe. Ceux qui travaillent le plus sont les Chinois. Et celui qui travaille le moins est le paresseux, animal qui vit en Amérique du Sud. Bonne nuit!