- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- trouble anxietée generalisée (TAG)
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
trouble anxietée generalisée (TAG)
- 375 vues
- 3 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 36 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour marieagnès,
Les autres membres vous en parleront mieux que moi mais le trouble de l'anxiété généralisée est une pathologie dans laquelle le patient ressent très fréquemment un sentiment d'anxiété et d'inquiétude excessive.
N'hésitez pas à en discuter dans ce sujet ouvert par @bandit !
Julien
Voir la signature
Julien
kittycharly
kittycharly
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 24 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
je remonte cette discussion qui date un peu, mais dont le sujet est toujours d'actualité.
Selon mon psychiatre, je souffre d'anxiété généralisée. Cela se joue dans différentes situations dans mon cas: peur de sortir seule de la maison, mal à l'aise voire mal à la tête, au ventre, lorsque je suis chez des amis par exemple.
Et le pire c'est le travail: je prends tout pour moi, j'ai l'impression que mes collègues parlent de moi tout le temps dans mon dos, que ma cheffe ne m'aime pas, que mon travail est mal fait, difficultés relationnelles en somme, limite la conspiration autour de moi... Du coup au boulot et dès que j'y pense: mains moites, tremblements, palpitations, diarrhées, perte de confiance en moi jusqu'à faire des erreurs dans mon travail.
Il y a quelques mois j'avais commencé à prendre un traitement pour ce TAG, mais on a dû l'arrêter en catastrophe avec le psychiatre car je me suis rendue compte être enceinte, puis fausse couche.
Je revois mon psychiatre dans quelques jours pour en rediscuter avec lui.
Est-ce que d'autres personnes sur ce forum ont aussi de grosses difficultés au travail du fait de ce trouble? Qu'avez-vous mis en place pour y palier?
Kittycharly
Phoenix76
Phoenix76
Dernière activité le 17/01/2025 à 18:23
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
6 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je relance cette discussion qui date un peu
Je suis un jeune-homme de 25 ans qui fait fasse depuis quelque mois à une anxiété problématique, celle-ci se caractérise surtout par une des insomnie et angoisse matinale, qui s'améliore durant la journée. J'ai actuellement des semaines sans angoisse et des semaines avec, les semaines avec sont pas facile car j'ai du mal à me lever le matin à cause de l'angoisse matinale, mais une fois lever j'ai pas de mal a démarré ma journée et gérer mon travail. Mais ces semaines me fatigue beaucoup car l'angoisse a beaucoup de retentissement sur ma fatigue et certain soir je ressens le besoin de me coucher tôt ou fais une grasse matinée le week-end pour récupérer. J'essaye plusieurs chose pour gérer cette angoisse , je suis suivie par un psychiatre et j'ai commencé une TCC afin de comprendre l'origine et le cercle vicieux de mon anxiété. J'ai également découvert qu'une complémentation en magnésium m'était vraiment bénéfique (j'utilise la marque Formag).
Bref, les troubles anxieux c'est pas la joie, mais on peut s'en sortir, la preuve étant que j'ai des semaines calme. Si des personnes veulent discuté de leurs vécues et des solutions testées, ça serait avec plaisir.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bandit
bandit
Dernière activité le 05/10/2022 à 17:47
Inscrit en 2014
138 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
Posteur
Bonjour
J'aimerai mieux connaitre le trouble anxietée generalisée (signes, traitement, comment mieux vivre avec le TAG).
Vos témoignages seront les bienvenus.
Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement francoise