- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble anxieux généralisé (TAG) : connaissez-vous des astuces pour s'en sortir ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble anxieux généralisé (TAG) : connaissez-vous des astuces pour s'en sortir ?
- 1 040 vues
- 32 soutiens
- 74 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Yaniss1510
Yaniss1510
Dernière activité le 27/04/2025 à 19:12
Inscrit en 2024
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a tous je m’appelle yaniss j'ai 19 ans et cela fait près de 2 mois que je suis dans état d'anxiété généraliser au début cela état plus ou moins gérable mais depuis la semaine dernière je vis un cauchemar , un torture psychologique je reste constamment dans mon lit avec une boule au ventre et une peur qui part et revient aussi tôt cela est dus qu'en avril j'ai payer un abonement sur un site web et ce site ma mis sur un autre site avec une période d'essais gratuit mais qui du fait de la non annumation de leurs abonement c'est transformer en facturation automatique de 1mois , ils ont tenter de me débité 50 euros sur mon compte mais le payement à était refuser car fond insufisant sur mon compte , mais ce m'a inscris sur 2 autre site différents également sois au totale (4sites) les deux autres ne m'ont pas débité à ma conaissance dès que je me suis rendu compte de cela j'ai supprimer les comptes sur ces sites mais depuis je vis un cauchemar je m'imagine des usier venir chez moi me réclamer des inpayer cela rend fous j'engoisse en permamance j'ai perdus environ 10Kg en 2 mois j'ai peur pour ma santé et pour moi j'ai l'inpression que je ne m'en sortirais jamais . Je vais aller voir mon médecin généraliste et voir avec lui ce qui en n'est.
Voir la signature
Yaniss
Romain07400
Bon conseiller
Romain07400
Dernière activité le 24/11/2024 à 23:23
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à tous, je m’appelle Romain j’ai 38 ans et depuis 2009 je souffre d’anxiété généralisée cela a commencé en 2009 au décès de mon papa, et j’avais toujours été un peu angoissé dans mon adolescence, les mains, moite quelques petits vertiges de temps en temps, mais rien de plus.. jusqu’à mes 18 ans ou là j’ai fait ma première crise d’angoisse. Je suis rentré chez moi en urgence et j’en faisais une vingtaine par jour. Impossible de mettre un pied dehors j’étais paniqué par tout ce qui m’entourait. Du coup ma mère m’a amené chez mon médecin traitant qui m’a mis directement sous seroplex 10 mg et Lexomil… j’ai suivi par la suite une thérapie comportementalistes qui m’a beaucoup aidé. J’ai petit à petit pu recommencer à vivre normalement à marcher dans la rue conduire. Partir à l’étranger. Faire 14 heures de voiture mais tout ça avec mes traitements.
et l’année dernière, je suis redevenu très anxieux, je me suis dit que mon traitement ne faisait plus effet après tant d’années donc j’ai décidé avec mon médecin de changer d’antidépresseurs. J’ai essayé la valafaxine la Sertraline et autre… mais rien a arranger la situation. Du coup j’ai décidé de revenir à mon traitement de départ qui est le séroplex… j’ai repris des séances avec mon comportementalistes une fois par semaine alternée avec ma psycho psychologue une fois par semaine mais j’ai des symptômes qui sont très handicapant. Je suis fatigué du matin au soir je n’arrive pas à dormir correctement. Je me lève fatigué comme si j’avais 200 ans, mon corps est raide toute la journée, je suis à l’écoute de tout, j’ai tout le temps, la gorge nouée la tête pleine comme si j’avais une chape de béton. À l’intérieur, les yeux sont fatigués et j’ai souvent des vertiges. …
Je vous avoue qu’aujourd’hui à 38 ans, et après tant d’années dans ce cercle vicieux, je commence un peu à avoir les bras qui tombent
J’ai fait beaucoup d’analyses scanners Holter, analyse de sang, rien à signaler. Tout est bon.
Mais j’ai l’impression que mon anxiété commence à abîmer mon corps comme je disais à mon médecin, je préférerais presque qu’on me trouve une maladie pour qu’on me dise il faut faire ça vous soigner avec ça et au moins je serai fixé. !!
J’aimerais pouvoir échanger avec une personne qui a les mêmes problèmes pour me sentir un peu moins seul dans cette folie
Car on se sent vraiment emprisonné, et c’est épuisant au quotidien.
Merci de m’avoir lu
Bon courage, courage à tous les personnes anxieuses
Cordialement,romain
Tout fermer
Voir les réponses
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 28/06/2025 à 09:37
Inscrit en 2024
230 commentaires postés | 41 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
86 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Romain07400
Aides-toi et le ciel t'aidera.
Prends la vie du bon côté
Réjouis toi d'être en vie et bien portant.
Entoures toi
Myke24
Bon conseiller
Myke24
Dernière activité le 05/06/2025 à 02:05
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Romain07400 salut, je suis dans le même cas que toi j'ai déjà écrit sur ce post et du coup je vous continue mon histoire 😅.
Après des pointe au coeur , crise d'angoisse etc... rdv cardio qui me dit tout vas bien .
Le 18 j'ai passer un test à leffort et ont me dit que tout vas bien alors que le test a durée 5 minutes et je suis seulement monté à 120w j'en pouvais plus .
Rdv chez le gastro enterologue pour gene a la gorge et rgo , il m'a donnée rdv le 20/06 à l'anesthésiste et le 25 pour une fibro .
Donc la j'ai eu la fibro hier sous anesthésie les 5-6 jours avant la fibro je me sentais assez bien même si je prend quand même de l'alprazolam.
Hier du coup gros stress car j'ai peur des anesthésie general.... hier soir j'avais du monde à la maison pour le match et en fin de soirée j'ai eu beaucoup d'etourdissements . Ce matin je me réveil assez bien et peut de temps après je commence à avoir une pointe au cœur , elle ne m'a quasiment pas lâcher de la journée du coup j'ai du faire 3 crise aujourd'hui j'ai appeler le 15 qui me dit prenais un cacher sa vas passer 😅.
J'ai toujours peur qu'ont me prenne pas au sérieux et que j'ai quelque chose de grave c'est chiant à vivre et comme toi Romain j'ai ces vertiges de temps à autres ( surtout quand je dort pas beaucoup) je pense toujours à Beaucoup de choses, je suis toujours fatigué et j'ai envie de rien faire ....
C'est très handicapant au quotidien déjà pour moi et pour mon entourage de même si des fois les gens en rigole et sa sa me fait chier car pour moi c'est invivable , yen a qui te disent c'est rien ta juste à te calmer mais c'est impossible quand la crise est partie...
Bref je suis toujours dans la même situation après avoir vu le cardio et le gastro je compter beaucoup sur c'est 2 résultats encouragent pour réduire mon anxiete mais j'ai l'impression que c'est pire . JE N'EN PEUX PLUS !!!
Sigborg
Bon conseiller
Sigborg
Dernière activité le 10/02/2025 à 00:58
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Myke24 j'ai l'impression qu'on vit tous exactement la même chose.
La médecine occidentale moderne ne peut rien pour nous.
Nous sommes livré à nous même, incompris de tous les seuls moyens qu'ils ont trouvés pour nous aider c'est nous bourrer de produit chimique qui ne nous soigne pas vraiment mais nous inhibe de toutes émotions... pour ma part j'ai refusé de cédé à la tentation de prendre tous produits qui altererait mon état d'esprit et mes émotions même si ces derniers me sont insupportable par moment. Je ne suis pas meilleur ou plus fort mentalement que vous tous mais je sais combien la drogue est mauvaise et les ravages qu'elle engendre et pour moi tout produits chimique ou non qui modifie notre état d'esprit notre perception des choses en sont. J'ai entendu des témoignages de gens de mon entourage qui se sont battu contre des cancers et on réussi à y survivre des maladies soit-disant incurable ou des personnes dans des états mal engagé qui ont réussi à vaincre la maladie tout ça grâce à leurs traitements certes mais aussi et surtout grâce à leurs état d'esprit de battants! Je veux être de ceux-là! Trouvez une raison de vous battre une raison d'aller mieux changez ce que vous pensez être la ou les raison de votre mal-être occuper vous l'esprit du présent ne tirez pas de plan sur la comète vivez à 100% et ne lâchez rien! Je ne vous promet pas que vous n'aller pas avoir de rechute mais vous serez plus fort lorsque ça vous arrivera. Je vous souhaite du courage et vous envoi plein de bonnes ondes !
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Inscrit en 2024
230 commentaires postés | 41 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sigborg
Nos Sociétés modernes fabriquent ces états de stress et de mal-être.
Quoi qu'il advienne, je suis actrice de ma vie et je me suis efforcée ,avec chimie ou pas, de transformer mes faiblesses en force et de prendre le contre-pied de mes malheurs.
Et même si je perds, je me relève. Je mobilise mes ressources, mon réseau.
Cacher les réponses
Nico63
Nico63
Dernière activité le 21/07/2024 à 10:54
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
On m’a diagnostiqué un tag a cause d’un accident cardiaque début d’année. C’est tout nouveau donc je prenais de la Sertraline 25mg pendant 1 semaine et j’en suis au bout de ma deuxième semaine de Sertraline 50mg malheureusement aucun effet voir pire (fatigué, l’impression de vide, pas d’énergie…). Est ce que cela prend plus de temps pour avoir des résultats ? Je revois mon psy fin juillet. Merci pour votre aide !
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Nico63
Nico63
Dernière activité le 21/07/2024 à 10:54
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Patpat57 Merci à vous ! Je débute ma 4eme semaine avec une sorte de grosse fatigue dès 15-16h mais je tiens bon.
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Patpat57
Tout dépend desquels.
Parfois il n' ont pas d'effet.
Leur but est d'agir sur l'humeur mais en réalité il font tous dormir avec parfois des symptômes de bouche sèche et de ralentissement de transit.
S' il y avait quelque chose à changer pour les actifs, je changerais les méthodes managériales et pour les inactifs, je changerais les process de recrutement.
Moins de chômeurs et le bien être au travail.
Patpat57
Patpat57
Dernière activité le 18/06/2025 à 02:51
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@Brenda71
Bonjour,
Moi je prends seroplex 10 depuis 6 ans suite à un burn out (en partie à cause du travail)et j’ai voulu arrêter il y a un an et j’ai repris fin Avril à seroplex 2,5 puis 5 puis 7,5 et enfin 10 mg depuis le 20 Mai (progression à cause des effets indésirables)et enfin depuis une dizaine de jours j’ai retrouvé le sommeil et ne me réveille plus à 3h du matin sans pouvoir me rendormir…Je rends compte que je ne peux plus m’en passer…
Il est vrai que les conditions de travail sont de plus en plus difficiles,on nous en demande toujours plus et je pense aussi que le seroplex m’aide à accepter tout ça car j’ai un fond d’anxiété chronique .
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Patpat57
Effectivement c'est un bon antidépresseur qui agit même sur le long terme.
J'ai diminué le calmant (benzodiazépines) qui lui occasionne des troubles de mémoire.
Je ne sais pas comment faisant nos aînés qui n'en consommaient guère. Est-ce que la vie était plus facile ou plus dure? Vaste question.
Cacher les réponses
Chairat
Chairat
Dernière activité le 14/04/2025 à 20:16
Inscrit en 2024
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2024
Autre maladie : Trouble anxieux généralisé
6 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vit pire, sensation de mal être peur de mourir, vertiges visions flou lourdeurs côtés gauches instabilité dans mon corps peur de conduire peur de tous ce qui m’entoure.
j’essaie par tous les moyens de pensée à autres choses impossible.
seule seresta calme unpeu et encore des fois c’est très très compliqué
Tout fermer
Voir les réponses
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Chairat
Lorsque je ressens une peur généralisée comme toi, je m'allonge sous la couette.
J'ouvre mon portable et je me mets sur youtube.
Je choisis une vidéo d'auto-hypnose.
L' auto-suggestion peut t'aider à te détacher.
Cacher les réponses
Yaniss1510
Yaniss1510
Dernière activité le 27/04/2025 à 19:12
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous en juin dernier j'avais poster un message expliquant ma situation , depuis je suis aller voir mon médecin traitant qui m'a mis sous antidépresseur, et antiaxiolitique j'ai aussi commencer la psychothérapie ça va mieux mais les angoisses ne sont pas partis je dirais que ma vie se fait alors sous forme de cycle avec des phases + ou ca va à peut près et des phases - ou les angoisses sont la , avec des idées parfois suicidaire. Je suis globalement fatiguée de mes angoisses je ne sais plus quoi faire.
Voir la signature
Yaniss
Tout fermer
Voir les réponses
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Yaniss1510
Tiens le coup , nous sommes là pour toi!
Cacher les réponses
Koval34
Koval34
Dernière activité le 01/04/2025 à 16:17
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, je vais être papa dans 1 semaine et sa fais 3 mois que je fais des crise d’angoisse , j’ai eu de la perte d’intérêt des pensée sombre parfois …, Je dors presque plus je mange plus beaucoup. j’ai l’impression que ma vie n’a pas de sens. Je me fais aider par des psy je suis actuellement sous traitement anti dépresseur et j’aurais aimé savoir si des papa on vécu ça … merci à vous
Tout fermer
Voir les réponses
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Koval34
Qu'est ce qui expliquerait cela ?
Le fait d'avoir un enfant non voulu ou de n'être pas préparé ?
Le fait que la relation ne s'y prête pas ?
Koval34
Koval34
Dernière activité le 01/04/2025 à 16:17
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Brenda71 Non ma fille était voulu
Mais j’ai toujours été quelqu’un d’angoissé et l’inconnu me fais toujours peur. ma fille est née depuis 3 jour et aujourd’hui j’ai refais des crise d’angoisse j’ai besoin d’aide …
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Koval34
Certes, il y a un terrain.
Cacher les réponses
Phoenix76
Phoenix76
Dernière activité le 05/06/2025 à 22:03
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
10 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je vis la même chose que vous,il y a 2 ans j'ai été victime d'un syndrome anxiodépressif sévère qui m'a conduit a être Hospitalisé durant 5 semaines le temps de mettre en place un traitement et de refaire surface (le psychiatre de l'HP m'a mis sous Sertraline 100 mg). Ce traitement m'a bien aidé et m'a permis de remontre la pente et de reprendre ma vie en main. Malheureusement suite au décès du psychiatre qui me suivait, sa remplaçante m'a fait arrêter le traitement progressivement. Cela a été pendant 6-8 mois, mais suite à une relation sentimentale difficile et une rupture mes angoisses sont revenus.
Je ne fais pas de grosses crise d'angoisses ou de paniques, mais ce font constant d'anxiété le fatigue beaucoup. après 6 mois de haut et de bas j'ai décidé de revoir un psychiatre qui m'a prescrit 1/2 comprimé de paroxetine 20 mg. Après avoir passé la phase d'effet secondaire et d'une grosse fatigue, cela va un peu mieux. En parallèle j'ai décidé de faire une TCC qui m'aide à comprendre d’où vient mon anxiété et ce qu'elle engendre (procrastination, perfectionisme, intolèrance à l'incertitude,...). J'essaye également de tester des trucs, faire plus de sport (pas évident avec la fatigue des dernières semaines), de la méditation, ne quasiment plus consommer d'actualités, réduire drastiquement ma consommation d'alcool, bloquer youtube et autre site ou je perds un temps fou. J'essaye aussi les fleurs de Bachs en ce moment, je verrai ce que ça donne. Bref il y a du mieux mais ce n'est pas évident tous les jours, mais je fais sorte que ce trouble ne remette pas en cause mes projets et envies.
Courage à tous
Ps: Si des personnes veulent échanger ce serait avec plaisir (Au fait je suis un jeune-homme de 25 ans)
Tout fermer
Voir les réponses
Clemclem240992
Clemclem240992
Dernière activité le 06/12/2024 à 09:02
Inscrit en 2024
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2024
Autres maladies : Hyperacousie, Trouble anxieux généralisé
4 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Phoenix76
Hello,
J’ai 32 ans je suis une femme, comment se manifeste tes douleurs, je vis un enfer depuis 4 mois. Je n’avais aucun problème avant. J’ai mon cœur qui se serre même quand je suis pas spécialement anxieuse. J’ai pas de crise de panique ou de palpitations. Une douleur chronique qui se déplace du cœur au dos. C’est l’enfer…
Voir la signature
Clémence
Phoenix76
Phoenix76
Dernière activité le 05/06/2025 à 22:03
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
10 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clemclem240992
Bonjour,
Je n'ai pas les douleurs que tu cites, mon anxiété se caractérise par une sensation plus ou moins présente de boule dans ma gorge, des ruminations (essentiellement sur l'avenir), des difficultés à me lever le matin.
Ces derniers temps cela allait mieux, mais une série d'évènement personnel et professionnel, l'ont fait revenir, mais bon c'est la vie, j'essaye de faire avec et de trouver des solutions pour mieux vivre avec et l'accepter. Dans les périodes difficiles je fais de la méditation avant de dormir, du sport au moins deux fois par semaine (j'ai remarque que quand je me relâché niveau sport l'anxiété revenait), je fais des séances de TCC avec un psy, mais je ne trouve pas ça efficace étant donné que mon anxiété n'est pas fixé sur des situations donnés (mais plutôt sur l'avenir ), je ne sais même pas pourquoi je suis anxieux parfois.
Bref il faut essayer de faire avec, même si lors de mes gros pics je peux être cloué au lit (cela ne m'arrive pas souvent heureusement). je pense que comme beaucoup de personne j'aimerais ne plus être anxieux et pouvoir partir en mode baroudeur du jour au lendemain sans rien ressentir. Mais comme l'a très justement dit mon psy, je suis de nature anxieuse et je ne pourrais jamais le changer, juste vivre avec et le géré du mieux possible, mais il y aura toujours des périodes plus durs que d'autres.
Je finirais par dire ceci:"La vie ne t'impose que des épreuves que tu es capables de surmonter"
charlie21
Bon conseiller
charlie21
Dernière activité le 24/06/2025 à 15:50
Inscrit en 2024
11 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Clemclem240992 Je suis aussi une femme de 26 ans et j'ai exactement les mêmes symptômes. Ca va mieux depuis ?
Cacher les réponses
Sosoangel72
Sosoangel72
Dernière activité le 28/02/2025 à 10:28
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi je te conseille les respirations et la méditation. Je souffre du TAG depuis au moins 15 ans. Se parler à soi même et se rassurer apprendre à gérer notre anxiété. Je prends aussi des médicaments à tout les jours.
Tout fermer
Voir les réponses
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sosoangel72
Je souffre d'anxiété depuis des années. J'ai eu un médecin d'enfance qui m'a accompagnée et qui a retourné sa veste en rencontrant les membres de ma famille.
Après j' en ai rencontré d'autres. On vous prends plus ou moins au sérieux.
J' ai évidemment pris un peu de poids.
Cacher les réponses
Vardybots
Vardybots
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:05
Inscrit en 2024
Intéressé par, Anxiété chronique - Stress depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour J'ai une anxiété lié à la santé, j'avais pris la proxetine, puis depuis plus d'1 an escitalopram 20 mg puis 10 mg Depuis 1 mois et demi je suis passé à 5 mg.Il y'a 2 jours j'ai fait un malaise vagal avec une hypotension. Depuis j'ai une tension presque normale mais des vertiges persistent surtout en position assise avec nausée.Pensez vous que cela soit lié à la dimunition de la dose à 5mg (même après 1 mois)?Merci d'avance pour vos réponses et témoignages
Vardy
0saki2025
0saki2025
Dernière activité le 12/06/2025 à 17:39
Inscrit en 2025
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2025
Autre maladie : Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je vous lis et me reconnais dans tous vos témoignages....
Ça fait 10 mois que je lutte contre mon trouble anxieux généralisé et mon hypochondrie...
Suite à la perte d'un proche j'ai été traumatisée. Ma vie a été une succession de traumatismes en tout genre....
Je suis sous brintellix que l'on vient de me réduire de 20mg à 10mg, on m'a changé le diazépam par Xanax ça fait 2 jrs....je ressens dès oppressions car arrêt brutal de diazépam pour Xanax. Suis-je dans une phase de rebond diazépam ? Si quelqu'un peut me dire s'il a vécu cette situation.
Mon hypochondrie est très présente et me rend anxieuse, au point de ne plus vouloir sortir.
J'ai beaucoup d'envies pourtant, mais le changement de traitement me paralyse.
Merci pour vos réactions
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
limonade10
limonade10
Dernière activité le 28/05/2025 à 17:42
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Salut,
Cela fait quelques années que je vis avec un trouble panique et un trouble anxieux généralisé, et même s'il y a eu des phases de mieux, je suis actuellement dans une phase difficile. Aucune de mes stratégies habituelles ne semble faire l'affaire.
J'ai depuis plusieurs mois des angoisses dans tous les domaines de ma vie. Je suis actuellement assise dans le train et je me sens mal, comme au bord d'une crise et pourtant, je n'ai rien fait de particulier. J'ai juste cette sensation de mal-être qui ne part pas. Je ne trouve pas de solution pour guérir et ça empire de jour en jour malgré mes expositions répétées. J'ai choisi de ne pas me laisser aller et de ne jamais éviter quoi que ce soit qui me fait peur car je sais que ce serait le début de la fin. Mais c'est dur de garder la tête hors de l'eau sans progrès visible.
Est-ce que parmi vous, il y en a qui ressentent la même chose et/ou qui ont trouvé des astuces pour ne pas se sentir aussi mal quotidiennement?
Merci pour vos partages