- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Anxiété chronique : nausées quotidiennes et Déroxat qui ne fait plus effet
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Anxiété chronique : nausées quotidiennes et Déroxat qui ne fait plus effet
- 13 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/05/2026 à 10:26
Inscrit en 2020
7 787 commentaires postés | 140 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 719 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Faltessia,
Merci pour votre message. Vivre avec une anxiété chronique qui se traduit par des nausées tous les jours, sueurs, diarrhées, et la peur des effets au début des antidépresseurs, c’est extrêmement épuisant. On comprend aussi votre inquiétude quand un traitement qui aidait (paroxétine) semble moins agir avec le temps.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui a vécu une anxiété avec nausées quotidiennes le matin, parfois jusqu’à l’après midi, et comment cela a évolué ?
- Quand un antidépresseur “ne fait plus effet” au bout de plusieurs années, qu’est-ce qui a été proposé et qu’est-ce qui a aidé chez vous ?
- Avez-vous eu une période difficile au démarrage ou au changement de traitement, et comment cela a été géré (progressivité, accompagnement) ?
- Benzodiazépines : certain(e)s ont-ils/elles trouvé un équilibre sans augmenter la dépendance, et comment ?
- Qu’est-ce qui a vraiment fait une différence sur les symptômes physiques (nausées, diarrhées, sueurs), même partiellement ?
@cathy33380 @LOLITA14 @NORTEM13 @Le fol @verveine @laup520 @joelle62 @jacline000 @caromaca @joanne77 @laurent1162 @verojade @Cathy48 @welcome74 @daisycrapule @babou24 @Zaza4412 @channy @MumOf4 @Npo67890 @alisol34 @AMELIE123 @frifratoun @Katstmalo @karol13 @Boulie-boulette @Momoben @Cookie @Filou24 @Coralena @Eros1968 @Gadzarts @Anatova @Verveine04 @Marilyn99 @Alexxanddre @moly01 @Elover @Ndestors45140 @FlorenceMatsosAUDIBERT @Titelolo @Melina205 @fusco. @claudesp @Juliette22!! @Reacher @cereise832 @Pascalou06 @medea26000 @LotusOuest @turlututu @mayole @Yasmine39 @Savon06 @Biguine @Fatamorgana @lysbelle @Dida28 @SwannLou @Sandrine7686 @Michoudebert @Martinebel @flo-68 @Zakira @Deroxbb @COSTADELMAR @marccm @CarolineT @Veve123 @Sabraxa @Red911 @Faltessia @Nani2020 @Magellan @Marie-sicily @Hubertbonisseur @Thor1965 @mumu021001 @Lucie99 @Speedy @Chaoukimeryem96 @Kaloubzh @Hope1981 @Isadu17 @Ayato58 @Loloange07 @Sarahjane @Super woman @padres32 @19500bra @Bigthom01 @Rosemeriem @patou22 @nadine07* @Corbain @Nanou1979 @Lagosse @Maya73!! @Hailey7 @Munichta @Marie455 @Sakina23 @NdyGwada @Totoine @Ana7386 @joan75 @Lolobast81 @Artema @Opalette @Julye123 @Mavelette @Jess59660 @Elijaj @Vanes93 @Nbritay @Lilouqro @Tiboun80 @Minimims @Jadie94 @madofafamadofafa @Tina76600 @Missgotta @Mline_25 @nbrouillard @mlbc96cn @Luludutrois @Melissa972 @Jh3818 @Ricoune @elodie02061987 @maddie @Nicolas99 @Ludbiro @Tatiana5388 @Ninie59 @Thomas63 @Titi64 @Txistu @cecile-83340 @Mamzelle @Rose1983 @101010 @Nadir83 @Se7oben @Potimaron
Petit rappel : ce forum peut partager des vécus, mais il est important de ne pas modifier seul(e) les doses (Xanax, paroxétine, etc.). Et si l’angoisse devient incontrôlable, ou si des idées noires réapparaissent, il vaut mieux recontacter rapidement l’équipe qui vous suit. Merci d’avance pour vos partages et votre bienveillance.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Faltessia
Faltessia
Dernière activité le 18/05/2026 à 09:44
Inscrit en 2025
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2025
20 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Depuis que je suis enfant je suis une grande anxieuse. A 56 ans je souffre toujours de mes angoisses et mon stress est devenu chronique alors que je n'ai aucune vraie raison d'avoir peur ou d'être mal. J'ai eu 15 ans de tranquillité entre 30 ans et 45 ans mais ces dernières années le stress est quotidien avec des envies de vomir tous les matins et jusqu'à 14h des fois et toute la journée, un taux de cortisol trop haut, des sueurs, de la diarrhée 😫. Le xanax est devenu mon meilleur ami !
J'ai fait 3 fois des dépressions. Je ne pouvais plus manger (gorge serrée) et plus dormir. Le laroxyl m'a aidé. J'ai aussi eu Déroxat Paroxétine qui agissait super bien les 2 premières années mais je le prends depuis 8 ans et maintenant il n'agit plus. Mon psychiatre veut me passer à 1,5 cp par jour mais je n'y crois pas trop. Beaucoup d'antidépresseurs donnent encore plus d'angoisses, de nausées, et de diarrhées les premières semaines. Cela me fait très peur car je n'en peux déjà plus !
Ces envies de vomir me gâchent la vie et m'empêchent de vivre normalement.
J'ai lu que le Valium marchait très bien contre les angoisses mais on ne peut pas le prendre sur le long terme. Il y a aussi Solian...
Quelqu'un a t-il déjà connu ça et aurait un traitement à me proposer ? J'ai déjà essayé l'acupuncture, la relaxation, la respiration, le sport mais cela ne marche pas...