- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Sevrage du Lysanxia : vos expériences et conseils pour surmonter l’anxiété
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Sevrage du Lysanxia : vos expériences et conseils pour surmonter l’anxiété
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 11/08/2025 à 17:27
Inscrit en 2021
9 793 commentaires postés | 201 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 597 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ninette73000,
Le Lysanxia (prazépam) est une benzodiazépine prescrite pour traiter l’anxiété, mais son arrêt peut entraîner un sevrage difficile, avec parfois un retour temporaire des symptômes anxieux. La réduction progressive des doses est généralement recommandée pour limiter ces effets, mais chaque personne vit cette période de manière différente.
J'invite des membres à vous répondre : @cathy33380 @nat29f @Laurenoel @manon09500 @scorpial @maria34 @TITI75 @catycat @xyzabc @bicento @Rineka @jojo_3_794_28 @Lamnai @chatterbox @2561064122035 @Dolies @Cecile06370 @Bipomelo @Mumuriel @Didi1218 @Louis.lardaux @EloloCL @Fanette05 @ASTERS @Munichta @Celpas75 @verito @Lilouz @AYNILLL @SamMell @Tigrou42 @Lonima @Pino0805 @Cricri84100
Avez-vous déjà traversé un sevrage de Lysanxia et comment avez-vous vécu cette période ? Quelles stratégies ou habitudes vous ont aidé à mieux gérer l’anxiété pendant la diminution des doses ? Avec le recul, qu’est-ce qui vous a permis de tenir jusqu’au bout et de retrouver un équilibre ?
Merci à toutes et tous pour vos témoignages.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ninette73000
Ninette73000
Dernière activité le 11/08/2025 à 17:27
Inscrit en 2024
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2025
Autre maladie : Maladie de Crohn
3 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à tous, je suis actuellement en pleins de sevrage de lysanxia et c’est pas facile du tout je cherche des personnes qui ont vécu avec expériences positives un sevrage de ce médicament ou qui sont dans la même situation que moi afin que l’on s’entraide. Je prenais un comprimé de prazepam par jour pendant 1 ans et là mon psychiatre m’a prescrit du lysanxia en goutte pour aider à la diminution. Cela fait 1 mois que j’ai commencé à diminuer 2 gouttes de moins tout les 15 jours ce qui me semble correcte. Sauf que là j’ai des rebonds d’anxiété que je n’avais pas eu depuis très longtemps. J’essaye de gérer mais c’est pas évident. Lorsque je suis dans cette état j’ai du mal à manger à être positive. Je prends du brintelix 20 à côté mais le moral en prends un coup quand même comme d’habitude pendant mes crises d’anxiété je remets toute ma vie en question. Que je ne mérite pas d’être heureuse, je devrais être seule ou ne plus être là et je serais enfin soulagé. Et d’un autre côté je lutte en me disant que ce n’est pas moi que je vais y arriver et m’en sortir de tout ça. Je mérite d’être heureuse. Est ce que des personnes traverse la même chose que moi ou a réussi à s’en sortir ?