/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du comportement / Maladies mentales

3 réponses

23 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

J aurais aimé savoir s il existait des personnes concernées par cette phobie, qui est quelque chose de bien plus exagéré que la simple peur de la vue du sang par exemple.

Je ne peux pas mettre les pieds dans un hôpital, même pour visiter un malade. 

Je suis à la limite du malaise vagal ..

Je souffre d attaques de panique mais j ai autant peur de consulter un médecin (associé au fameux tablier blanc) qui me prescrirait un traitement "inconnu" (donc peur des réactions de mon corps) ou pire, me ferait une piqûre d un calmant quelconque, que de gérer seule mon angoisse avec mes prises de cachets habituels sous la langue.

Je lutte désespèrement jusqu à ressentir un tout petit apaisement dû à l effet de l anxyolitique !

Si quelqu un avait une petite idée de soulagement ?

Pas de yoga, ni relaxation ni respiration (Je ne sais plus lâcher prise).

Help 😢

Début de la discussion - 05/06/2019

Phobie médicale
Membre Carenity
Posté le

les crises de panique je connais des que je voit un docteur dans les hospitaux   tu n est pas la seul  les main moitent et de hypertention a chaque fois que je vois mon nephrologue  c est l effet blouse blanche j ai perdu ma maman la bas d un cancer mais surtout mon papa y est rentrer pour une petite brongite et le lendemain plus  personne j en ai voulu au docs et je continue  j essai de prendre sur moi  et je reussi des fois ca pete avec mon nephrologue pour moi c est la bete noir  il passe pas mais je sais qu il est efficace dans ma vie j ai fait 2 spepticemies et me disait je vais mourir pourtant ils sont la pour nous sauver mais hosto c est froid toujours  en panique mais j ai rencontrer aussi des medecins sympas .  je fais de relaxation et du riki qui me fais du bien et je prend de homeopathie (gelsemium 15ch) qui me calme.  j ai reussi semaine derniere a le voir sans paniquer  tention a 14 mais j ai reussi a lui parler  et il m a annoncer que je risquer hosto a vie  dialyse avant deux ans j ai pas paniquer la bas mais je panique maintenant meme pour un vaccin hepatite b me fais peur j ai toujours besoin d etre rassurer mais ce n est pas facile  donc souvent je refuse les examens en bloquent  pour certain medecins je me laisse pas faire  et je leur rerspond ca ils aiment pas  j ai un cardiologue qui ne veut plus s occuper de moi car des que lon me dit vous rentrer a hosto je refuses  et je panique  je me retient car des fois j ai meme envie de les taper  j en fais meme des reves . et je me reprend je fais aussi de l acupputure  et de energiticier et de la medecine chinoise et lui ca passe meme au tel il arrive a me calmer ;   je me ballade aupres de la mer avec mon mari c est mon moment de bonheur  je suis assistante maternelle et je suis bien aussi avec eux ;  je n aime pas la foule non plus ca m oppresse   et la voiture aussi je panique donc j ai arreter de conduire j essai de voir le cotee positif des choses et je vie au jour le jour en profitant des bon moment  ;  j espêre que je t est un peu aider je voit que je suis pas toute seul ca rassure ;

Phobie médicale
Membre Carenity
Posté le

Merci pour votre réponse.

J aime lire votre témoignage même si je sais qu il n est guère plus positif que le mien.

Nous avons toutes les 2 la phobie du tablier blanc comme on l appelle et à mon niveau, c est devenu insurmontable. 

Plus on a cherché à calmer mes angoisses et plus je m enfonçais dans mes peurs.

Aujourd'hui,  à 62 ans, je prie pour qu il ne m arrive rien.

Pas suffisant pour que je traverse les âges sans problème,  mais jour après jour j avance comme je peux.

Je ne fais plus aucun contrôle médical (prise de sang, vaccins, scanner..) et j essaie de ne pas penser au pire. Faire l autruche ne mène à rien je le sais, mais me rajouter une crise d angoisses dans un cabinet médical m est insupportable. 

Courage à nous 2, la vie ne vous a pas gâtée non plus !

Phobie médicale
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, J'ai fait de la spasmophilie pendant des années et depuis 2004 des crises de paniques qui arrivaient le plus souvent lorsque j'étais bien. Je n'ai pas ce problème de blouse blanche cependant. Une information importante. On m'a donné du Séresta à prendre toutes les 4 heures. Très efficace. Cependant ne pas se fier à votre médecin qui peut vous en prescrire au delà de ce qu'il faut. Ce médicament est une drogue et comme elle, le sevrage est plus long qu'un sevrage alcoolique. Je vous assure. Cela fait 2 ans que j'essaie de le supprimer en enlevant 1/4 de comprimé de temps en temps. Douleurs insoutenables ! Donc ce médicament ne peut être une solution à très court terme ! Bon courage !