- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- L'ergophobie (la peur du travail en général), qui pour en parler ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
L'ergophobie (la peur du travail en général), qui pour en parler ?
- 76 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @Mestroublessociauxprofessionnels,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques personnes à y participer : @Hookette @Leelo11 @Caroline-Hermine @Cathleena @wayan11 @karla.covllon @rubiscube @Slice01 @Kate.83 @Olheaven @Micra60 @Ruella @Olimth @Kev123 @lelene31 @Mini423 @littleparadise @lilou88 @Nacelia @Noelliabvfc @Bertrandh2o @FlorAbelle @Billie-Eve @Nanoufeufeu @Marie.R @Queeny @Maemii @Adélina71 @Olivia2A @aliattty @Rebi1973 @Cheyssac @Pseudo_
L'ergophobie est caractérisée par la crainte irrationnelle et exagérée du travail. Les symptômes de l'ergophobie se traduisent par des attaques de panique, des douleurs physiques et des troubles du sommeil.
Et vous, souffrez-vous d'ergophobie ? Que faites-vous pour y pallier ? Quelle est votre prise en charge ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Kev123
Bon conseiller
@Candice.S
Je pense que vous êtes vous même dans une maltraitance en parlant de "peur irrationnelle du travail" alors que la majorité des gens n'aiment pas leur travail. peut-être que vous n'avez jamais fait de travail difficile et ne comprenez pas. On est pas tous "community manager", il y a des gens par exemple qui risquent leur vie au travail: est ce qu'on leur parle "d'ergophobie" parce qu'ils ont peur de leur travail. Non, c'est juste normal. Ceux qui ont un patron ou une patronne qui les insulte et les harcèlent ont sûrement peur aussi: "ergophobie"? Quelle légitimité avez vous à vous présenter comme des personnes aidantes en étant en réalité maltraitantes (vous vous servez de la souffrance des gens pour les manipuler)? Le but est sûrement de proposer ensuite un médicament contre "l'ergophobie", car pour chaque nouvelle maladie, le lobby pharmaceutique a toujours un nouveau médicament à proposer, et donc des milliards à engranger. Bonne continuation.
Bertrandh2o
@Candice.S je peux savoir pourquoi je suis taggué là dessus ?
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
@Bertrandh2o J'ai pensé qu'au vu de vos pathologies, vous pourriez peut-être témoigner et conseiller @Mestroublessociauxprofessionnels. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.
Voir la signature
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
@Kev123 Bonjour,
J'invitais seulement des membres à répondre et à conseiller la personne ayant ouvert ce sujet @Mestroublessociauxprofessionnels. Si vous ne le pouvez pas, il n'est pas nécessaire de commenter. Il n'y a rien de malveillant de ma part dans mon message. C'est mon travail, je facilite les échanges entre patients afin qu'ils puissent trouver des réponses à leurs questions et du réconfort.
Enfin, la phrase "L'ergophobie est caractérisée par la crainte irrationnelle et exagérée du travail. Les symptômes de l'ergophobie se traduisent par des attaques de panique, des douleurs physiques et des troubles du sommeil." est une définition de ce trouble, rien de plus. Tout comme pour chaque phobie, l'irrationalité en est une caractéristique. Le terme Ergophobie est employé par le membre cherchant des témoignages et non pas par moi.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Cacher les réponses
Bipo90
Bonjour, je suis également comme vous, comme on dit aujourd'hui "ergophobe", certes c'est un terme assez nouveau mais il s'agit bien d'un véritable trouble que des gens ressentent (souvent dans la continuité de la phobie scolaire, terme relativement récent aussi mais qui désigne vraiment un trouble dont ressort un mal-être immense).
Si également vous vous rendez malade à cause du travail (ne serait-ce que d'y penser), d'en chercher, qu'effectuer la moindre tâche vous paralyse.... et tous les symptômes qui vont avec, anxiété paralysante, boule dans la gorge, même vomissements, perte d'appétit...donc de poids... tomber dans les pommes et j'en passe! je suis là pour échanger avec vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

12/11/2023 | Actualités
Comment les hormones affectent-elles votre peau pendant le cycle menstruel ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mestroublessociauxprofessionnels
Bonjour à tous,
Des personnes atteintes d'ergophobie?
J'aimerais échanger sur ce problème qui me gâche la vie au quotidien et qui m'affecte énormément pour avancer.
N'hésitez pas, je vous répondrai.
Merci beaucoup