Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Anxiété lié à la santé
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 16/08/2026 à 11:17
Inscrit en 2025
3 155 commentaires postés | 78 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 243 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Valere02 , bonjour, ne le prends pas comme une moquerie ni une boutade car c'est comme ça que c'est considéré dans la "société". je pense que tu es hypocondriaque et qu'effectivement voir un psychiatre pour avoir des AD a petites doses pour te calmer et faire un thérapie, peut être longue, mais qui ne fera comprendre le départ de ce problème et le résoudre peu a peu. personne n'a a se moquer de toi, tu souffres vraiment comme toute les maladies mentales. c'est une double peine. mais on en sort, peut être de l'EMDR, c'est efficace. parles en a ton médecin généraliste.
bon courage et revient nous parler 🌹
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valere02
Valere02
Dernière activité le 16/08/2026 à 10:46
Inscrit en 2025
Intéressé par, Fibromyalgie depuis 2025
Autres maladies : Maladie de Lyme, Sclérose en plaques + 1 autre maladie
5 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à tous,Je viens ici parce que je commence à me rendre compte que mon anxiété autour de ma santé prend énormément de place et j’aurais besoin de témoignages ou de conseils de personnes ayant vécu quelque chose de similaire.Depuis plusieurs semaines/mois, j’ai eu beaucoup de symptômes et, quasiment à chaque fois, j’ai peur qu’il s’agisse d’une maladie grave. Au début, j’ai notamment eu des inquiétudes concernant différents symptômes physiques : fatigue, douleurs musculaires et articulaires, douleurs cervicales et lombaires, sensations étranges dans les jambes, sensations au niveau de la tête et des yeux, ainsi que des épisodes de forte anxiété avec gpeur de mourir.J’ai également eu beaucoup de symptômes urinaires : envies fréquentes d’uriner, parfois de petites quantités, avec des changements d’aspect des urines. J’ai fait des analyses qui n’ont pas montré d’infection.Depuis quelque temps, c’est surtout mon système digestif qui me préoccupe énormément : douleurs abdominales, constipation, parfois du mucus et une toute petite trace de sang sur le papier. J’ai également eu beaucoup d’inquiétudes concernant les hémorroïdes. Une consultation chez le gastro-entérologue a retrouvé plusieurs hémorroïdes internes. Je prends actuellement des laxatifs, mais le transit reste perturbé, ce qui relance immédiatement mes angoisses.J’ai également fait plusieurs examens médicaux, notamment un scanner abdominal et une échographie abdominale. Malgré les résultats plutôt rassurants et les explications des médecins, je continue à avoir peur qu’un élément grave ait été manqué.Le problème est que je passe beaucoup de temps à analyser mes symptômes, à regarder mes selles, à chercher des maladies sur Internet et à demander à être rassuré. Sur le moment ça me soulage, mais quelques heures après je recommence à avoir peur pour un autre symptôme.Mon médecin traitant m’a également prescrit un antidépresseur. Je l’ai arrêté assez rapidement parce que je pensais ressentir des effets secondaires. Certains symptômes ont continué après l’arrêt, ce qui m’a encore plus inquiété et m’a fait penser qu’il y avait peut-être réellement quelque chose de grave.Ma famille me dit maintenant que je devrais me faire soigner pour mon anxiété et que beaucoup de mes symptômes semblent être amplifiés par mon état psychologique. Je commence à me demander si je ne suis pas effectivement dans un cercle d’anxiété très important, voire avec une dépression, et si je n’aurais pas besoin d’un accompagnement psychologique ou psychiatrique.Je précise que je ne dis pas que mes symptômes sont « dans ma tête » : je les ressens réellement. C’est surtout ma peur de leur donner systématiquement une signification grave qui devient difficile à gérer.Est-ce que certains d’entre vous ont vécu cette peur permanente d’avoir une maladie grave, avec des symptômes physiques bien réels, des recherches compulsives et un besoin constant d’être rassuré ? Qu’est-ce qui vous a réellement aidés à sortir de ce cercle ?Merci à ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre.
Ps : j’ai dû mettre ce post sur le mauvais groupe je n’arrive pas à la mettre dans anxiété généralisé