- Accueil
- Forums
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Trouble neurologique fonctionnel : crises, traitements anti-épileptiques et incompréhension des proches
Patients Système nerveux
Trouble neurologique fonctionnel : crises, traitements anti-épileptiques et incompréhension des proches
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/02/2026 à 16:05
Inscrit en 2020
7 008 commentaires postés | 48 dans le forum Système nerveux
1 444 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lenamonchat,
Merci pour votre message 🙏 Ce que vous vivez est très fréquent avec un TNF : le diagnostic peut arriver après des années d’errance, et le plus difficile ensuite est parfois… le regard des autres. Quand un proche pense que “c’est un jeu” ou que “c’est dans la tête”, c’est extrêmement blessant, surtout quand vous, vous savez que vous ne contrôlez pas ces crises.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui a aussi été d’abord diagnostiqué(e) épileptique puis TNF ?
- Est-ce que l’arrêt/réduction des anti-épileptiques a déclenché plus de crises chez vous ?
- Comment avez-vous réussi à faire comprendre le TNF à vos proches ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé le plus (psy, kiné/physio, rééducation, infos, groupes) ?
@aurelieg33 @I_zabel @Sarahinvisiblee @Fabienne72 @Tatou76 @Papillusion @Cloe3302 @Dedalles @ragnarok @PascalH @Linapotter @Vivigui @Marie-Joy @mmnn92 @Evelyne.25. @Didinou90 @Sherine @Bribri38260 @Enzozo @Liloux @Theron16 @Ninaglam @mimi351200 @Nanoune76 @Mimi1952 @Yamato77 @bruve WILLIS @Kamlio @maika @mcm1959 @kiwi27 @maryse06 @mamie02 @la vie est belle 29 @SHILL17 @BEA44600 @El__Vé @vickie71 @virgee @mireille57 @saintjacques @christ77500 @7311677A @chegne @Patricia64 @traitzmentsep @Emily30 @zabzab @evasca @maya35 @Marydu28 @Eugenie63 @jely87 @Lila281175 @Martineweks @Babacalette @Marina36 @jelwood097 @teepeefree @Yoanndx @marie16 @Mariefe @carla1 @Border @fifi1234 @eliabel @morinela @Gigiben @Cadzim @Mapiejo @bedoutmichele50 @Marie1903 @Kamyma @jorys31 @POURQUOIPAS @Pivouanne @Myrtille.D @Fifidou @Isastephane @Emmanuel_13 @Pillden37 @Tsultrim @Alainleroy @Meinath @Ninise @Nanou76550 @Heureusequandmeme @Riton6 @Nadiou5 @Ramezes2 @Ephira @Vaillante @Beryl. @Rickain @Sandra73 @BBMA0612 @Jupye18 @Captus @Robin1982 @Virg57 @Sissiane @Safiya @Benedicto @Ffilouplus2 @Chris15 @Michelnat @az1702 @Paulo45600 @takaram @MAYSANE @Lana05 @Delph024 @fabriceantoine @Jojo2910 @Moustique43 @Boisdesboisdebas @lazyfox51 @Flo1963 @Magmag87 @Cathou17
Courage à vous et merci aux membres qui partageront leurs astuces pour faire comprendre le TNF au quotidien 💬🤍
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Narcolepsie (ou hypersomnie) = dépression et/ou prise de poids assurés ?
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
19/02/2026 | Témoignage
@Hookette, Ambassadrice Carenity : transmettre soutien et bienveillance au quotidien
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lenamonchat
Lenamonchat
Dernière activité le 20/02/2026 à 11:05
Inscrit en 2026
Patient, Hypothyroidie depuis 2026
Autre maladie : Trouble neurologique fonctionnel
2 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
j'ai été diagnostiquée fin août 2025 alors que jusqu'à présent les médecins et mon ancien neurologue me disaient que j'étais épileptique. Je prends encore des médicaments pour l'épilepsie car je n'arrive pas à m'en sevrer. Quand j'essaye d'arrêter, je fais plus de petites crises qui ressemblent à de l'épilepsie mais ne durent que quelques secondes. Mon mari était présent lors du diagnostic. Depuis, je consulte une psychologue, ce qui me fait du bien mais mon mari pense que c'est un jeu quand je fais une crise. Alors que je n'arrive pas à les contrôler ! Qu'est-ce que je pourrais lui dire pour qu'il comprenne que ce n'est uniquement dans ma tête ?
Merci d'avance pour votre conseils