- Accueil
- Forums
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Neuropathie des petites fibres : qui est concerné ?
Patients Système nerveux
Neuropathie des petites fibres : qui est concerné ?
- 223 vues
- 6 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 19/08/2025 à 17:56
Inscrit en 2021
9 861 commentaires postés | 180 dans le forum Système nerveux
2 624 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @lilas83,
La neuropathie des petites fibres est une maladie neurologique qui peut être difficile à vivre, avec des symptômes variés qui impactent la qualité de vie. Les traitements et la gestion de la douleur sont souvent personnalisés en fonction des symptômes de chacun.
J'invite des membres à vous répondre : @nini1148 gironde @okelka @lilas83 @lilico @Gigidebry @parlercasoulage @tranquille @Francoise25 @Vane30 @Sydney66 @Bridget22 @Nathalie83 @LydieF @OUKTABOBO @Meli09 @Mamyko @Caro92 @Naelys @Stella45 @Djipi2015 @bibi777806 @tinerac @Guenzeze @Celia01 @Adinou @Voyagesluciole @Leocoon @raygal @aceline235 @Isabelle1410 @Catskate @2mainseraplubo @Lucinda59 @largowin @Mathi123 @Stephstephsteph @Effelbé @Karine65 @Willy41 @Terrazzoni @Marie44 @Doudoune59 @Aurqui @Annesotandy @Rulliac11 @Stelou @TARBU45 @nono9bleu @maite55 @Yolaman86 @Lucetteflageon @Fragile @mamymi @MissyM @carokax @Aurélie @Punkie @Irisdaisy34 @Karatuff @enistn @jonquille3 @Juliette @manuberman @Nadègechou @ledolu2189 @Skymie22 @Mamoupapou @Manondoucelicorne @Lacry56 @Amélie72 @Ness76 @PLOUMA @Yoyo65 @Tiroulette @Raygallet @Raoul27 @Nociano @Binette19 @SJB62164 @Sylvie7846 @Tintin1962 @Anatha @CHARLISA @Isaharry @Jocejolu @carpetdiem @margeL @Lounya @Sylvie08 @Phibarn @Pucinnettesab @nenjana @Splagada @Dominicky @lazulie @FlorentGabriel @melodie29600 @fpj31530 @Nydad2659 @Lillo83
Avez-vous été diagnostiqué avec une neuropathie des petites fibres ? Si oui, comment gérez-vous les symptômes au quotidien ? Quelles options de traitement ou approches avez-vous trouvées efficaces pour soulager la douleur ou améliorer la gestion de la maladie ? Avez-vous des conseils ou des ressources à partager avec ceux qui vivent également avec cette maladie ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
lilas83
Bon conseiller
lilas83
Dernière activité le 19/08/2025 à 19:11
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 10 dans le forum Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L bonjour Claudia c est vrai ,mais c est bien d avoir un groupe pour pouvoir partager notre ressenti et notre douleur car cette maladie car certaines personnes ne nous croient pas et c est aussi dur que la maladie merci pour tout bonne soirée Christine
Alrbah
Bon conseiller
Alrbah
Dernière activité le 19/08/2025 à 08:30
Inscrit en 2024
453 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Bonjour
Pour moi ce sont des douleurs qui disparaissent et qui reviennent de temps en temps mais, des fois c'est difficile à gérer même avec le traitement en l'occurrence qui est laroxyl que je prenais quotidiennement avec une dose assez faible généralement 5 goûtes le soir avec une augmentation de 2 ou 3 goûtes lorsque les douleurs sont un peu intense.
Le meilleur traitement c'est gabatrex 400 que j'évite à le prendre à cause de ses effets indésirables si non, il est bon comme traitement de la neuropathie.
Merci.
Voir la signature
Il faut toujours aller de l'avant
Cacher les réponses
Raygallet
Bon conseiller
Raygallet
Dernière activité le 10/07/2025 à 15:21
Inscrit en 2024
27 commentaires postés | 25 dans le forum Système nerveux
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j en suis atteinte depuis 10 ans. J ai fait échec à tt traitement médicamenteux ou autres médecines alternatives.... Sans succès.. J en suis au paroxysme
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
FREDERIQUE1125
Bon conseiller
FREDERIQUE1125
Dernière activité le 18/08/2025 à 17:29
Inscrit en 2024
Patient, Leucémie lymphoïde chronique depuis 2024
Autres maladies : Neuropathie périphérique, Syndrome de Gougerot-Sjögren + 2 autres maladies
145 commentaires postés | 18 dans le forum Système nerveux
55 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Raygallet OH, QUE OUI : JOUR ET NUIT, SANS ETRE COMPRIS !!
Raygallet
Bon conseiller
Raygallet
Dernière activité le 10/07/2025 à 15:21
Inscrit en 2024
27 commentaires postés | 25 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@FREDERIQUE1125 pour ma part, cela a débuté il y'a une quinzaine d annees à un seul pied. Orteils plus exactement. Puis cela s'est bi-lateralise. Tous les anti. Depresseurs anti epileptiques, 2 centres anti douleurs, tens, stimulation transcranienne, acupuncture, hypnose et j en passe.... Rien n y a fait.... Au contraire, cela est à un tel point que je ne peux même pas m'asseoir. Il faudrait que je sois toujours en mouvement. La dernière réflexion du médecin du cad, à été.....prenez du cannabis... Actuellement. J ai un patch de morphine que je renouvelle toutes les 72 heures et un opiacé le fluoxetine.... Je suis dans le pâte toute la journée... Cela m'a été prescrit par mon médecin traitant (que j ai changé). Voilà où j'en suis en ce moment. Si vous voulez, vous pouvez me parler un peu de vous. Bon courage
FREDERIQUE1125
Bon conseiller
FREDERIQUE1125
Inscrit en 2024
Autres maladies : Neuropathie périphérique, Syndrome de Gougerot-Sjögren + 2 autres maladies
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Raygallet MERCI . J'AI DEMANDE DU CBD, ON NE VEUT PAS M'EN PRESCRIRE : UNE HONTE ! DES MEDOCS QUI FONT QUE LE CERVEAU N'A PLUS DE REPAIRE ! MON CERVEAU : JE VEUX LE CONSERVER ! JE N'AI PLUS ENVIE DE VIVRE, TELLEMENT, JE SOUFFRE !
J'AI DONNE BEAUCOUP DE BONHEUR AUX AUTRES QUI MAINTENANT : M'EVITE !!! CE QUE J'AI APPRIS, CEUX QUI SOUFFRENT DE CES MALADIES ONT DONNEES DU BONHEUR AUX AUTRES ! QU'IL FAUT DEVENIR EGOISTE AFIN D'ETRE SOULAGEE . JE N'ARRIVE PLUS A FAIRE CE QUE JE FAISAIS AVANT ! CA ME DEGOUTE, JE N'Y PEUX RIEN !! J'AI EU CONFIANCE, TROP ; DES NEUROCHIRS QUI M'ONT BOUSSILE ! DES ENVIES DE NE PLUS FAIRE PARTIE DE "CE MONDE POURRI" !
PRENEZ SOIN DE VOUS . MERCI POUR VOTRE MESSAGE ET VOTRE LECTURE . ENTRE MALADES, ON SE COMPREND .
BON COURAGE A VOUS AUSSI
lilas83
Bon conseiller
lilas83
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Raygallet bonjour ,oui malheureusement.
Pas facile .bon courage
Bonne journée
Christine
Cacher les réponses
isabelle26600
isabelle26600
Dernière activité le 17/08/2025 à 14:23
Inscrit en 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. Je souffre de neuropathie depuis le mois de mars suite à une pose d’une prothèse totale du genou. Je suis sous neurontin 3 fois par jour et emplâtre depuis versatis toutes les nuits. On vient d’essayer un patch qutenza. Un peu moins de brûlures mais toujours très sensibles avec des coups de poignard et des décharges électriques. C’est très très dur à vivre. Si vous avez des renseignements sur ces patchs merci de votre retour.
Tout fermer
Voir les réponses
Hypotalamus
Bon conseiller
Hypotalamus
Dernière activité le 01/08/2025 à 13:07
Inscrit en 2024
20 commentaires postés | 8 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@isabelle26600 Brûlure à la cheville et pieds depuis une grosse entorse au pied avec fracture de la malléole et fracture du premier métatarse , un arrachement osseux aussi (pas vu aux urgences) . Changement de plâtre , trop large , trop serré ...et j'en passe ...brûlure sous le plâtre , c'était soit disant à cause de la chaleur ...algodystrophie .... Après un an , j'ai trouvé un algologue qui m'a prescrit du Versatis et du qutenza ( cela se fait en hôpital) . Amélioration évidente des brûlures mais sensations de brûlures légères souvent encore présentes. C'est mieux que rien . Toujours aussi des douleurs dans la cheville . Perso, je pense avoir été très mal soignée lors de ma fracture , on ne m'a pas écouté , c'était dans ma tête .
FREDERIQUE1125
Bon conseiller
FREDERIQUE1125
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hypotalamus BIENVENUE AU CLUB DES INCOMPRIS, QUE L'ON ECOUTE PAS . JE VAIS PASSER SUR LE BILLARD POUR UNE REPRISE DE RGO QUI AURAIT DU SE FAIRE EN 2021 AVEC TOUTES LES COMPLICATIONS QUE CA IMPLIQUE !! VOUS N'AVEZ RIEN !!! AH BON !! POURQUOI ALORS VA T'ON REFAIRE UNE CHIR ?????
SCLERODERMIE APRES 5 OPERATIONS DU DOS, ET 3 DES CERVICALES . LES 2 ERES DU DOS ONT EU LIEU A LA TIMONE, PAS DE SEQUELLES ! LES CERVICALES, ICI !!! ET PAF, ON ME DIT : PAS DE CHANCE . NON, C'EST SUR, ENTRE VOS PATTES GRASSEMENT PAYEES POUR ME SACCAGER !
QUAND ON SOUFFRE, PAS D'ECOUTE, ON SE DEMANDE SI ON NE VIT PAS ENCORE AU MOYEN-AGE !!! LES GUEUX MANGENT A - DE 10 €/KG PENDANT QUE DANS CERTAIN CHATEAU, ON MANGE A 100 €/KG . NOUS N'AVONS PAS LES MEMES VALEURS !!! PAUVRE FRANCE QUI N'A PLUS RIEN A ENVIER . NOUS ETIONS UN GRAND PAYS, MAINTENANT, LA DECADENCE !!! UNE VOITURE AVEC DU MARBRE, PAYER PAR LES PIGEONS ! ON VEUT QUE LES PETITS ACHETENT DES VOITURES MOINS POLLUANTES ! AVEC QUOI ????? ET LA RETRAITE A PAYER !!! PENDANT COMBIEN DE TEMPS ???? IL FAUT INSTAURER UNE LIMITE !!! PAS DES METIERS FATIGANT A HAUT RISQUE !!! ILS ONT UN CARNET D'ADRESSE POUR RETROUVER DU BOULOT !!! C'EST ECOEURANT !!! AFFLIGEANT !!
NOS ENFANTS ET LES GENERATIONS SUIVANTES VONT SOUFFRIR DE LA NEGLICENCE DE BEAUCOUP "SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS" . IL N'A PAS PU FAIRE DE GOSSES !!! MON PERE S'EST BATTU POUR SON PAYS !!! LES GUERRES ENRICHISSENT ! DES DRONES A 20000 €/PIECE ! QUEL MECENE DERRIERE ????
LA LEGION D'HONNEUR N'A PLUS SA VALEUR !! CE PAYS EST AFFLIGEANT !
EN 2025, ON N'A PAS LE DROIT DE LAISSER SOUFFRIR LES PERSONNES QUI ONT DE TRES GROSSES PATHOLOGIES ! DE L'ARGENT POUR DES CONNERIES ! PAS POUR LA RECHERCHE !!! PAS DE MECENE NON PLUS !!! IL FAUDRAIT QUAND MEME QU'ILS EN DONNENT !! UN JOUR, PEUT-ETRE EN AURONT-ILS BESOIN POUR LEURS PROCHES, VOIRE EUX-MEMES !! CA ME DEGOUTE !!! E M P A T H I E NE FAIT PLUS PARTIE DU DICTIONNAIRE !
PRENEZ SOIN DE VOUS, CAR VOUS NE POUVEZ COMPTER QUE SUR VOUS MEME .
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lilas83
Bon conseiller
lilas83
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour ,qui a cette maladie très compliquée. ? J AI CETTE MALADIE DEPUIS 2 ANS ASSEZ COMPLIQUÉE.
CHRISTINE DU VAR