- Accueil
- Forums
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Neuropathie des petites fibres : qui est concerné ?
Patients Système nerveux
Neuropathie des petites fibres : qui est concerné ?
- 51 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/07/2025 à 17:52
Inscrit en 2021
9 529 commentaires postés | 178 dans le forum Système nerveux
2 526 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @lilas83,
La neuropathie des petites fibres est une maladie neurologique qui peut être difficile à vivre, avec des symptômes variés qui impactent la qualité de vie. Les traitements et la gestion de la douleur sont souvent personnalisés en fonction des symptômes de chacun.
J'invite des membres à vous répondre : @nini1148 gironde @okelka @lilas83 @lilico @Gigidebry @parlercasoulage @tranquille @Francoise25 @Vane30 @Sydney66 @Bridget22 @Nathalie83 @LydieF @OUKTABOBO @Meli09 @Mamyko @Caro92 @Naelys @Stella45 @Djipi2015 @bibi777806 @tinerac @Guenzeze @Celia01 @Adinou @Voyagesluciole @Leocoon @raygal @aceline235 @Isabelle1410 @Catskate @2mainseraplubo @Lucinda59 @largowin @Mathi123 @Stephstephsteph @Effelbé @Karine65 @Willy41 @Terrazzoni @Marie44 @Doudoune59 @Aurqui @Annesotandy @Rulliac11 @Stelou @TARBU45 @nono9bleu @maite55 @Yolaman86 @Lucetteflageon @Fragile @mamymi @MissyM @carokax @Aurélie @Punkie @Irisdaisy34 @Karatuff @enistn @jonquille3 @Juliette @manuberman @Nadègechou @ledolu2189 @Skymie22 @Mamoupapou @Manondoucelicorne @Lacry56 @Amélie72 @Ness76 @PLOUMA @Yoyo65 @Tiroulette @Raygallet @Raoul27 @Nociano @Binette19 @SJB62164 @Sylvie7846 @Tintin1962 @Anatha @CHARLISA @Isaharry @Jocejolu @carpetdiem @margeL @Lounya @Sylvie08 @Phibarn @Pucinnettesab @nenjana @Splagada @Dominicky @lazulie @FlorentGabriel @melodie29600 @fpj31530 @Nydad2659 @Lillo83
Avez-vous été diagnostiqué avec une neuropathie des petites fibres ? Si oui, comment gérez-vous les symptômes au quotidien ? Quelles options de traitement ou approches avez-vous trouvées efficaces pour soulager la douleur ou améliorer la gestion de la maladie ? Avez-vous des conseils ou des ressources à partager avec ceux qui vivent également avec cette maladie ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Raygallet
Bon conseiller
Raygallet
Dernière activité le 04/07/2025 à 15:04
Inscrit en 2024
27 commentaires postés | 25 dans le forum Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j en suis atteinte depuis 10 ans. J ai fait échec à tt traitement médicamenteux ou autres médecines alternatives.... Sans succès.. J en suis au paroxysme
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Raygallet
Bon conseiller
Raygallet
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@FREDERIQUE1125 et nous souffrons!!!
FREDERIQUE1125
Bon conseiller
FREDERIQUE1125
Dernière activité le 05/07/2025 à 08:17
Inscrit en 2024
Patient, Leucémie lymphoïde chronique depuis 2024
Autre maladie : Neuropathie périphérique
107 commentaires postés | 13 dans le forum Système nerveux
39 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Raygallet OH, QUE OUI : JOUR ET NUIT, SANS ETRE COMPRIS !!
Raygallet
Bon conseiller
Raygallet
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@FREDERIQUE1125 pour ma part, cela a débuté il y'a une quinzaine d annees à un seul pied. Orteils plus exactement. Puis cela s'est bi-lateralise. Tous les anti. Depresseurs anti epileptiques, 2 centres anti douleurs, tens, stimulation transcranienne, acupuncture, hypnose et j en passe.... Rien n y a fait.... Au contraire, cela est à un tel point que je ne peux même pas m'asseoir. Il faudrait que je sois toujours en mouvement. La dernière réflexion du médecin du cad, à été.....prenez du cannabis... Actuellement. J ai un patch de morphine que je renouvelle toutes les 72 heures et un opiacé le fluoxetine.... Je suis dans le pâte toute la journée... Cela m'a été prescrit par mon médecin traitant (que j ai changé). Voilà où j'en suis en ce moment. Si vous voulez, vous pouvez me parler un peu de vous. Bon courage
FREDERIQUE1125
Bon conseiller
FREDERIQUE1125
Dernière activité le 05/07/2025 à 08:17
Inscrit en 2024
Patient, Leucémie lymphoïde chronique depuis 2024
Autre maladie : Neuropathie périphérique
107 commentaires postés | 13 dans le forum Système nerveux
39 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Raygallet MERCI . J'AI DEMANDE DU CBD, ON NE VEUT PAS M'EN PRESCRIRE : UNE HONTE ! DES MEDOCS QUI FONT QUE LE CERVEAU N'A PLUS DE REPAIRE ! MON CERVEAU : JE VEUX LE CONSERVER ! JE N'AI PLUS ENVIE DE VIVRE, TELLEMENT, JE SOUFFRE !
J'AI DONNE BEAUCOUP DE BONHEUR AUX AUTRES QUI MAINTENANT : M'EVITE !!! CE QUE J'AI APPRIS, CEUX QUI SOUFFRENT DE CES MALADIES ONT DONNEES DU BONHEUR AUX AUTRES ! QU'IL FAUT DEVENIR EGOISTE AFIN D'ETRE SOULAGEE . JE N'ARRIVE PLUS A FAIRE CE QUE JE FAISAIS AVANT ! CA ME DEGOUTE, JE N'Y PEUX RIEN !! J'AI EU CONFIANCE, TROP ; DES NEUROCHIRS QUI M'ONT BOUSSILE ! DES ENVIES DE NE PLUS FAIRE PARTIE DE "CE MONDE POURRI" !
PRENEZ SOIN DE VOUS . MERCI POUR VOTRE MESSAGE ET VOTRE LECTURE . ENTRE MALADES, ON SE COMPREND .
BON COURAGE A VOUS AUSSI
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lilas83
Bon conseiller
lilas83
Dernière activité le 04/07/2025 à 17:10
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 7 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour ,qui a cette maladie très compliquée. ? J AI CETTE MALADIE DEPUIS 2 ANS ASSEZ COMPLIQUÉE.
CHRISTINE DU VAR