- Accueil
- Forums
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Myélopathie cervicarthrosique, parlons-en !
Patients Système nerveux
Myélopathie cervicarthrosique, parlons-en !
- 123 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/12/2025 à 23:31
Inscrit en 2021
9 948 commentaires postés | 181 dans le forum Système nerveux
2 687 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @kam75013,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous invite à découvrir les quelques discussions déjà existantes sur la myélopathie cervicarthrosique. Cliquez dessus :
Myélopathie cervicarthrosique : besoin d'échanger
Myélopathie cervicarthrosique (canal cervical étroit) et opération, des témoignages ?
Myélopathies cervicales : avez-vous des conseils ?
Myélopathie cervicarthrosique et mal de tête, comment le soulager ?
J'invite des membres à venir échanger ici sur le sujet :
@Martinette17 @Ofixou1 @Cerfane @PhilippeDo @Nono33870 @sandy1971 @Mellessard @Lolotte05 @Belladone @wyndede @Dariane @Côlon64 @Yayaberuel @Shounaty @Nykuge @Nicorub93 @Karo28 @Mamanne @KarimMez @steffy10600 @Albufeira @Saredo @ewanou @muna85 @Isabelle08140 @Mamouche77 @Gatz48 @OdileTM @Mazurka49 @Faty-94 @Noomie @Mamilymamala @didierri @ZAZOU974 @Olive1971 @Kimsue @mylhosylvie @Clauesther @STAR007 @Lodji56 @HaïLaïne @Decomaison @Valou24110 @claude62118 @macharis @Zeineba @Kyna75 @joliecouture @Sally2007 @cathylaure @delphace @mishna @BB foxi @ronique @crazycat @vidocq @Liserine @jersey @makouodja @ARCADIE @camille55 @cber412 @matifrance @mira katz @Ysy8337 @BETTY95 @marryd59 @trompette @marisa
Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et bonne fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 04/07/2026 à 13:38
Inscrit en 2023
1 215 commentaires postés | 122 dans le forum Système nerveux
335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, je suis dans le même cas. Opérée en janvier 2022 en C3C4, la maladie a evolué. Très handicapée des doigts, mains et même bras, je dois être reopérée dans 2 mois. L’operation sera plus importante. Operation complète postérieure de C2 à C7 . J’ai refusé pour l’instant la fixation totale par tiges, plaques et vis. Ce sera uniquement une arthrodèse. Gabapentine 900mg par jour et escitalopram 10mg le soir, je n’ai pas l’impression que çà serve à quelque chose. J’ai envie d’essayer l’huile de CBD et le venin d’abeille. Chaque chose en son temps. Bonne fin d’année.
Voir la signature
Dariane
sandy1971
sandy1971
Dernière activité le 08/07/2026 à 13:29
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j ai étais opéré début août 2023 d une myelopathie cervicale c 4c 5 et d une hernie j ai étais en errance médical pendant plusieurs années Aucun médecin ne pouvait me dire pourquoi je souffrais autant et j avais pas de symptômes Paresthésies de tout le côté droit les doigts qui ce paralysé Des raideurs dans le corps Depuis l opération tout c est symptômes ce sont amplifié et d autres ce sont rajouté Je vous comprends ç est dur de vivre avec !J ai pris aussi de lyrica mais bonjour les effets secondaires j étais à moitié drogué J ai rdv chez un neurologue pour voir si il peut m aider et faire éventuellement un potentiel moteur pour voir si d autres nerf on était touché suite à l opération Je serai très contente de pouvoir discuter avec vous Par ce que dans cette maladie on ce retrouve bien seul !
Tout fermer
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 04/07/2026 à 13:38
Inscrit en 2023
1 215 commentaires postés | 122 dans le forum Système nerveux
335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sandy1971 Oui, personne ne peut comprendre. Ça ne se voit pas. Si l’on m’avait opérée tout de suite, je n’aurais pas de séquelles mais les diagnostics, les examens et les suivis manquent. Il y a beaucoup à dire sur la médecine en France. Autre chose, je suis déçue par les cliniques, même renommées. Je vais peut être ouvrir un forum à ce sujet. Pas de suivi, de l’incompétence etc... oui, nous pouvons discuter ensemble.
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
edd777
edd777
Dernière activité le 08/07/2026 à 09:31
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
pour ma part après une longue errance médicale de 3 ans en étant passé par toute les phase ( maladie de Lyme …. ) Un neurochirurgien m’a diagnostiqué une myelopathie cervicale arthrosique à 37 ans !
il m’a expliqué que ma moelle était irrité par un canal devenu étroit
j’ai été opéré il y a 6 semaines avec pose de prothèse mobile en c5/c6
mes symptômes n’ont pas évolué depuis si ce n’est un peu plus de douleur qu’avant
mes symotmes sont les suivants :
raideur cervicale
raideur du tronc entier ( difficultés à bouger le dos, se baisser, se relever … )
douleur, lourdeur et raideur des 2 bras
douleur, lourdeur et raideur des 2 jambes
trouble urinaire : difficultés à démarrer la miction et à vider la vessie
vertige ( surtout quand je tourne la tête d’un coup )
fatigue +++
douleur à la marche ( jambes dos épaule et bras )
voilà si quelqu’un se reconnais dans mon teimoohnage je serai intéressé d’échanger avec !
Edouard
Tout fermer
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 04/07/2026 à 13:38
Inscrit en 2023
1 215 commentaires postés | 122 dans le forum Système nerveux
335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@edd777 bonjour, une nuit, alors que j’étais en cure pour l’arthrose, j’ai été prise de douleurs atroces des cervicales avec des troubles de sensibilité des doigts. Je suis allée voir immédiatement mon médecin de cure qui m’a envoyée m’acheter une minerve ! De retour chez-moi, je suis allée voir mon médecin traitant qui m’a fait passer une radio et un EMG catastrophique. Opérée 3 semaines après (arthrodèse) dans une clinique reputée de Lyon, celà n’à pas suffi et ils m’ont fait attendre 2 ans pour m’envoyer à l’hôpital neurologique de Lyon, où j’ai subi unelaminectomie et une foraminotomie. Bien sûr, entre-temps, mon état s’est dégradé. Très handicapée de la main gauche, je ne sens plus, non plus, les doigts de ma main droite. Perte d’équilibre, fatigue, crampes, bras douloureux, je fais des cures en neurologie.
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
Coco750
Coco750
Dernière activité le 20/05/2026 à 20:24
Inscrit en 2026
Proche d'un patient, Sclérose en plaques depuis 2026
Autres maladies : Maladie de Charcot-Marie-Tooth, Myélopathie cervicarthrosique
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour , vous avez essayé le CBD? Tisanes , huiles , gummies?
Tout fermer
Voir les réponses
pullbuoyoyo
pullbuoyoyo
Dernière activité le 07/07/2026 à 12:23
Inscrit en 2026
Patient, Myélopathie cervicarthrosique depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous
J'ai été diagnostiqué d'une myélopathie cervico-arthrosique début 2019, puis opéré en octobre 2019 : corporectomie C6 + arthrodèse C5C7 avec fixation d'une plaque. À l'époque j'avais donc suivi les conseils du neuro-chirurgien = intervention sans trop tarder. L'opération s'est bien passée, mais j'ai rapidement constaté que je ne voyais pas d'amélioration notable de mes troubles. En fait, l'évolution irait plutôt dans l'autre sens : davantage de douleurs, sensations de fourmillements au bout des doigts, et surtout, douleurs dans les jambes, sensation de pieds endoloris, perte d'équilibre et aussi de puissance / force musculaire.
Bref ! je me reconnais complètement à la lecture de vos témoignages. Je dois d'ailleurs dire que d'une certaine manière, ceux-ci me font du bien car c'est comme une reconnaissance que j'ai du mal à obtenir de la part de mon entourage. Disons que ça fédère.
Depuis quelques mois, j'ai repris des séances de kiné hebdomadaires (30 minutes) + exercices quotidiens à la maison (étirements, etc.); Pas toujours simple de s'y tenir, mais je crois que c'est important. Le plus compliqué, c'est la marche. Il m'est de plus en plus difficile de marcher, et ça me sape le moral. Pour mes déplacements, j'arrive encore à gérer le vélo : c'est plus soft : il n'y a pas d'appui... Autre activité que je continue de faire, car c'est mon activité historique : la natation (crawl ; brasse = impossible). Le simple fait de me dire que je peux encore faire ça contribue à améliorer mon moral.
Car vraiment, au fil des années, aux douleurs neuropathiques se sont ajoutées des douleurs psychologiques. J'envisage également un soutien de ce côté là. C'est d'ailleurs certainement pour cette raison que je me décide aujourd'hui à participer à ce forum.
Sinon, sur un plan plus médical, je suis suivi par un hôpital. J'ai des injections de toxine dans les muscles tous les 4 mois environ. C'est sensé m'aider à régler mes problèmes de spasticité. En fait, je pense que ça aide effectivement. J'ai pris du Gabapentine mais j'ai arrêté car pas probant; Maintenant, j'essaie du Duloxétine Biogaran 30 puis 60 mg; à suivre...
Dernière chose dont j'ai pris conscience récemment : pour alléger mes douleurs aux pieds, sensations de pieds gonflés, autant que possible, je marche pieds nus. et j'envisage de ne porter que des sandales. Je ne supporte plus les chaussures fermées.
Lionel
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
04/07/2026 | Actualités
Pourquoi les nanoparticules sont-elles utilisées dans certains médicaments ?
27/06/2026 | Actualités
Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kam75013
kam75013
Dernière activité le 17/03/2024 à 19:39
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je souhaite rencontrer des personnes souffrant, comme moi, de myélopathie avec trouble de la marche et douleurs neuropathiques. Créer un groupe de partage d'expériences et des solutions pour soulager les douleur et faire face a la vie.
C'est assez récent pour moi et j'ai des difficultés à accepter que je ne serai plus jamais comme avant, moi qui étais si dynamique.
myélopathie arthro-cervicale.
On m'a opérée en janvier 2023 pour donner plus de place à ma moëlle épinière et ainsi ralentir l'évolution.
Maintenant, je fais de la kiné et de l'ergothérapie en espérant récupérer un peu de ma mobilité. Mais est-ce vraiment efficace? J'en doute... et même parfois, j'ai l'impression que cela complique les choses. Je prends aussi des médicaments pour diminuer les douleurs (lyrica,). Mais, ça ne fonctionne pas vraiment...
Merci et courage à vous tous.