Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie neurologique
  • Brûlures dans le corps et anxiété : sensations diffuses (crâne, jambes, pieds, bras), qui vit pareil ?
 Retour
Vivre avec une maladie neurologique

Brûlures dans le corps et anxiété : sensations diffuses (crâne, jambes, pieds, bras), qui vit pareil ?

•  182 vues
  •  22 soutiens
  •  15 commentaires

chrisL

01/03/2026 à 13:47

chrisL

Dernière activité le 31/03/2026 à 19:22

Inscrit en 2026

Patient, Neuropathie sensorielle depuis 2026

11 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour

Depuis un état tres anxieux a cause d un bras qui me fait mal depuis des mois ,j'ai une fixation sur une maladie neuropathique, une nuit , angoissé j ai été pris de brûlure dans le corps,depuis c est fréquent y compris dans la journée ( crane,jambes,pied, bras)

Quelqu'un vit il cela ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Candice.S

Animatrice de communauté
01/03/2026 à 19:53

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 15/04/2026 à 16:59

Inscrit en 2020

7 573 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

1 633 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @chrisL,

Merci pour votre message 🙏 Ressentir des brûlures diffuses dans le corps, surtout quand on traverse une période d’anxiété intense et de fixation sur une maladie, peut être très angoissant. Le fait que cela soit apparu lors d’une nuit très stressante et que cela revienne ensuite dans la journée, par zones, est un vécu que d’autres membres pourront reconnaître.

Pour ouvrir l’échange avec la communauté :

• Avez-vous déjà eu des sensations de brûlures/picotements diffuses liées à une période d’anxiété ?
  • Est-ce que cela arrive par vagues, à certains moments (fatigue, stress, nuit), ou en continu ?
  • Est-ce que ça s’accompagne d’autres sensations (fourmillements, engourdissement, tension musculaire) ?
  • Qu’est-ce qui vous a aidé à diminuer ces sensations (repos, respiration, activité douce, suivi) ?
  • Si vous avez consulté, qu’est-ce qu’on vous a dit et qu’est-ce qui vous a rassuré ?

@cococoeur @Alain Sulin @CHANEL 43 @riqounet @moothie @MURECECE @franca26 @christbak @cani49 @Yvesd513 @tranquille @Olezzou3031 @chegne @Angie.B @mamicha7 @Amikah @Beatrice94 @Stelou @correia @agub6344 @ElodiePorcheron @Maegerie @Toupou94 @Christineb @BrunoParis @Odanna @gagatelle @Titia1977 @enistn @delfirudy @René68 @Nala2000 @pablo18811881 @Chaliwi @Sara93 @bonie38 @Chauffe-souris @Yvanowitch @galienstg @Nane2022 @laurane21 @Ad_line @Urol29 @sarrasa @Paulobau @Manetomtiti @Nicole4449 @Tomkat57 @Laliah @Laliahh @Kikisnow @Alrbah @MaxPhil @Pejmar @Bahrialg @va67uare @pianissimo @Nicol68 @Marie8556 @Rolando42 @Swannycollege @Mattmich @Gueoula @Oiseaumatinal @Tylane @josephat @MARIE65000

Merci à celles et ceux qui partageront leur expérience avec bienveillance.

Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Brûlures dans le corps et anxiété : sensations diffuses (crâne, jambes, pieds, bras), qui vit pareil ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/brulures-dans-le-corps-66036 2026-03-01 19:53:45

Tout fermer 

Voir les réponses 

phildu

Membre Ambassadeur
16/03/2026 à 07:18

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 15/04/2026 à 13:46

Inscrit en 2025

Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies

5 233 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

2 822 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut @Candice.S et @Christ

Ce n'est pas forcément continu. C'est souvent un "effet retard" : la journée on tient le coup grâce à l'adrénaline et c'est au moment où l'on se pose, le soir ou la nuit, que les vagues de picotements arrivent au bout des doigts ou sous les pieds. parfois je ne peux pas prendre mon portable....J'ai justement rendez vous demain

Voir la signature

Phildu

Brûlures dans le corps et anxiété : sensations diffuses (crâne, jambes, pieds, bras), qui vit pareil ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/brulures-dans-le-corps-66036 2026-03-16 07:18:01

lazulie

17/03/2026 à 13:27

Bon conseiller

lazulie

Dernière activité le 15/04/2026 à 18:26

Inscrit en 2025

Patient, Neuropathie des petites fibres depuis 2025

28 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Candice.S ,

Bonjour Candice ,

d'abord merci à vous .' : J' ai suivi les webinaires que vous recommandiez sur la gestion des douleurs ( fibromyalgie et gestion des douleurs chroniques .)

Ça m'a permis de dépoussiérer un peu mes outils :sophrologie apprise il y a des années avec un sophrologue, respiration et d'avoir encore le sentiment de n'être pas que ces douleurs .Elles sont là mais elles ne sont pas moi .

Pour répondre à Chrisl , je vais dans le même sens que Bluee : le froid ... via des vessies , des bouillottes petit format voire des petits blocs bleus pour la congélation .

Pas trouvé d'autres solutions. Ça ne bousille pas l'estomac ou... Mais on vit en Inuit ... avec le froid !

Le froid ralentit la propagation nerveuse de la douleur . Ça me permet de m'endormir pour quelques heures et hop je recommence. Mes douleurs étant surtout nocturnes .

Évidemment une nuit de 8 heures non stop ne fait pas partie de ma vie Mais bon , je dors ... avec des trous mais je dors , ni la douleur lancinante ni l'anxiété ni l'énervement voire la révolte ne l'emporte.

Quand il m'arrive d'aller à l'hôtel ou en chambre d'hôte , je m'assure l'accès à un frigo .sinon je ne voyage pas .

J'ai donc appris à dormir avec un " glaçon" sur le trajet de la douleur et parfois pour ne pas trop geler.. . une petite bouillotte chaude sur le plexus solaire pour équilibrer !

Bon courage à tous .

Lazulie

Voir la signature

lazulie

Brûlures dans le corps et anxiété : sensations diffuses (crâne, jambes, pieds, bras), qui vit pareil ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/brulures-dans-le-corps-66036 2026-03-17 13:27:26

phildu

Membre Ambassadeur
Édité le 24/03/2026 à 11:28

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

5 233 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut @Candice.S et @Christ

J'ai vu mon neurologue comme je vous avait dit et le diagnostic est tombé : mon système nerveux est simplement en mode 'alerte rouge' à cause de l'anxiété. C’est ce qu’on appelle la somatisation nerveuse. En gros, le stress chronique finit par créer des sensations physiques bien réelles qui ressemblent à des neuropathies, et plus on s'inquiète, plus ça brûle. C’est un cercle vicieux. Pour m'en sortir, je dois me mettre à la cohérence cardiaque. C’est une méthode toute simple : inspirer 5 secondes et expirer 5 secondes, pendant 5 minutes, 3 fois par jour. Ça permet de dire mécaniquement à son corps de se calmer et de couper le signal d'alarme. Si vous vivez la même chose, essayez donc depuis quelques jours j'essaye ,c'est pas arreté ,mais c'est moins puissant Courage à nous tous ! 😂

Au faite ,je vais quand même passé un EMG des membres superieurs pour les membre inferieurs que j'ai passé y a deux ans ,j'ai une neuropathie débutante ...

Voir la signature

Phildu

Brûlures dans le corps et anxiété : sensations diffuses (crâne, jambes, pieds, bras), qui vit pareil ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/brulures-dans-le-corps-66036 2026-03-24 11:01:40

phildu

Membre Ambassadeur
Édité le 26/03/2026 à 08:31

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut @Candice.S apres EMG des membres inferieurs , j'ai une neuropathie sensitive axonale débutante,en gros

le système n'est pas "grillé", il est juste en train de s'oxyder légèrement. 😁 en juin je passe un emg des membres superieurs....

Voir la signature

Phildu

Brûlures dans le corps et anxiété : sensations diffuses (crâne, jambes, pieds, bras), qui vit pareil ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/brulures-dans-le-corps-66036 2026-03-26 08:31:27

Cacher les réponses 

bleuee

02/03/2026 à 08:55

Bon conseiller

bleuee

Dernière activité le 13/04/2026 à 08:56

Inscrit en 2017

30 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour, depuis plus de 30 ans je vis avec des brûlures dans tout le corps et surtout les bras et mains, qui m'empêchent de dormir, douleurs neuropathiques ? tout a été évoqué, la solution que j'applique pour pouvoir me rendormir rapidement, application de poche froide entourée d'une serviette c'est très efficace pour moi, je n'ai pas d'anxiété particulière depuis le nombre d'année que j'en souffre pas de problème plus grave, je vous souhaite bon courage et beaucoup de patience,

Brûlures dans le corps et anxiété : sensations diffuses (crâne, jambes, pieds, bras), qui vit pareil ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/brulures-dans-le-corps-66036 2026-03-02 08:55:10

Tout fermer 

Voir les réponses 

chrisL

03/03/2026 à 21:30

chrisL

Dernière activité le 31/03/2026 à 19:22

Inscrit en 2026

Patient, Neuropathie sensorielle depuis 2026

11 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@bleuee Merci

Brûlures dans le corps et anxiété : sensations diffuses (crâne, jambes, pieds, bras), qui vit pareil ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/brulures-dans-le-corps-66036 2026-03-03 21:30:21

FREDERIQUE1125

09/03/2026 à 16:39

Bon conseiller

FREDERIQUE1125

Dernière activité le 15/04/2026 à 17:20

Inscrit en 2024

Patient, Leucémie lymphoïde chronique depuis 2024
Autres maladies : Neuropathie périphérique, Syndrome de Gougerot-Sjögren + 3 autres maladies

254 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

86 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@bleuee BJR, MOI AUSSI DEPUIS 2021, AVERE DEPUIS 2025 . J'AI BEAUCOUP DE DIFFICLUTES A SUPPORTER LE PORT DES VETEMENTS, MARCHER, CONDUIRE, FAIRE LE QUOTIDIEN . J'ALTERNE LE CHAUD, LE FROID . J'AI UNE SCLERODERMIE, UNE PAN ET JE DOIS M'OCCUPER DE CELUI DONT JE PORTE LE NOM QUI A DES PROBLEMES COGNITIFS ET D'ALCOOL . LE QUOTIDIEN EST DIFFICILE . BON COURAGE, PRENEZ SOIN DE VOUS .

Brûlures dans le corps et anxiété : sensations diffuses (crâne, jambes, pieds, bras), qui vit pareil ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/brulures-dans-le-corps-66036 2026-03-09 16:39:51

lazulie

25/03/2026 à 12:38

Bon conseiller

lazulie

Dernière activité le 15/04/2026 à 18:26

Inscrit en 2025

Patient, Neuropathie des petites fibres depuis 2025

28 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Bleu2121

Bonjour bleue ,

Je connais des douleurs neuropathiques essentiellement nocturnes que j'endors moi aussi par le froid , à coup de blocs de surgélation sur le trajet de la douleur . Mes douleurs ne sont pas intolérables mais suffisamment em... pour m'empêcher de dormir et me rendre morose au réveil .

Je corrige souvent l'impression de dormir dans un igloo par l'utilisation simultanée d'une bouillotte remplie de grains de blé passée aux micro -ondes et posée sur le plexus solaire : pourquoi de blé ? Pour l'odeur de pain chaud qui s'en dégage, c'est bon pour la bonne humeur !

Un joyeux chaud et froid salvateur et je me rendors pour deux ou trois heures voire les jours fastes pour cinq heures. Dormir est essentiel pour ma survie physique et morale !

Bon courage à vous et bonne mini cryothérapie.

A tous : est - ce que quelqu'un est parvenu à mieux gérer ce type de douleurs chroniques neuropathiques qu'elles soient diurnes ou nocturnes par l 'auto - hypnose ? Je n'y arrive pas , peut-être n'ai - pas la bonne technique .

lazulie

Voir la signature

lazulie

Brûlures dans le corps et anxiété : sensations diffuses (crâne, jambes, pieds, bras), qui vit pareil ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/brulures-dans-le-corps-66036 2026-03-25 12:38:19

Cacher les réponses 

choco13

15/03/2026 à 09:47

choco13

Dernière activité le 15/04/2026 à 08:48

Inscrit en 2026

Patient, Douleurs neuropathiques depuis 2026
Autre maladie : Douleurs chroniques

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

Récompenses

• Explorateur

Bonjour

J'ai aussi des douleurs neurologiques mais dans le dos après une cassure de la colonne vertébrale et plusieurs tassements ça fait Deux ans j'ai eu un traitement osseux et pour les douleurs du tramadol, mais voilà mon corps ne supporte plus ce médicament et j'ai énormément de douleurs neurologiques dans tous le dos et je suis dans une impasse.

Qui peut m'aider

Merci

Voir la signature

Prosec

Brûlures dans le corps et anxiété : sensations diffuses (crâne, jambes, pieds, bras), qui vit pareil ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/brulures-dans-le-corps-66036 2026-03-15 09:47:18

Tout fermer 

Voir les réponses 

Patricia8

23/03/2026 à 09:24

Patricia8

Dernière activité le 29/03/2026 à 14:31

Inscrit en 2020

6 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@choco13 bonjour, peut être l'accupuncture peut réduire les douleurs et la sophrologie... pas facile mais les solutions alternatives sont la pour éviter les médicaments qui peuvent être pris ponctuellement. bon courage

Brûlures dans le corps et anxiété : sensations diffuses (crâne, jambes, pieds, bras), qui vit pareil ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/brulures-dans-le-corps-66036 2026-03-23 09:24:04

Cacher les réponses 

Klaudio

15/03/2026 à 16:17

Klaudio

Dernière activité le 23/03/2026 à 14:42

Inscrit en 2026

Proche d'un patient, Douleurs neuropathiques depuis 2026
Autre maladie : Douleurs chroniques

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

Récompenses

• Explorateur

Ma mère souffre des mêmes symptômes brûlures dans tout le corps et picotements se manifestant par crises pour l’instant la nuit.Et en post crise une grande asthénie.ces crises cèdent avec du Tramadol .Est ce que quelqu’un sait de quoi il s’agit ?

Brûlures dans le corps et anxiété : sensations diffuses (crâne, jambes, pieds, bras), qui vit pareil ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/brulures-dans-le-corps-66036 2026-03-15 16:17:23

Tout fermer 

Voir les réponses 

POURQUOIPAS

16/03/2026 à 13:58

Bon conseiller

POURQUOIPAS

Dernière activité le 12/04/2026 à 14:26

Inscrit en 2023

29 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Klaudio Bonjour

Je souffre également des mêmes symptômes depuis 12 ans . Ce sont les petites fibres voir également les grosses qui sont en cause . Ce sont des neuropathies périphériques des terminaisons erveuses causées par plusieurs facteus .Ai un parcours médical très compliqué depuis toutes ces années . Ai eu plusieurs traitements qui n'ont pas été convaincants .Suis sous TRAMADOL depuis 12ans avec des effets secondaires indésirables conséquents . Il serait intéressant que je puisse vous en parler pour votre maman. Si vous voulez en savoir plus suis prêt a en discuter avec vous par téléphone. Ce sera plus pratique. Suis bien au fait de cette pathologie pour être passé par tellement de traitements, neurologues, centre anti douleur , médecine alternative .. etc ... Bon courage à votre maman . Cordialement

Brûlures dans le corps et anxiété : sensations diffuses (crâne, jambes, pieds, bras), qui vit pareil ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/brulures-dans-le-corps-66036 2026-03-16 13:58:57

Patricia8

23/03/2026 à 09:25

Patricia8

Dernière activité le 29/03/2026 à 14:31

Inscrit en 2020

6 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Klaudio il faut passer une EMG examen des nerfs membres inferieurs ou superieurs selon l'endroit des douleurs, c'est indolore . c'est l'examen de base. bon courage

Brûlures dans le corps et anxiété : sensations diffuses (crâne, jambes, pieds, bras), qui vit pareil ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/brulures-dans-le-corps-66036 2026-03-23 09:25:12

Cacher les réponses 

Zenobieclara

11/04/2026 à 10:16

Bon conseiller

Zenobieclara

Dernière activité le 15/04/2026 à 11:37

Inscrit en 2026

Patient, Dépression depuis 2026
Autres maladies : Glossodynie, Cholestéatome + 3 autres maladies

129 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

39 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour 👋

Je suis en plein dedans. Brûlures atroces, picotements, douleurs, surtout dans la sphère buccale. Aussi aux doigts, mains glacées ✋️ vertiges, morphine impuissante. Le jour, la nuit, tout le temps, pas de repis, réveil bouche sèche. Est-ce une neurophatie ? En exploration pour le moment. Ce serait peut-être un effet secondaire retard des psychotropes me disent quelques médecin. Je n'ai pas encore vu de neurologue. Difficile de trouver un rendez-vous. J'ai eu syndrome de Guillain-Barré il y a longtemps. Est-ce que ça peut être lié ???

Voir la signature

Tomber une fois, se relever mille

Brûlures dans le corps et anxiété : sensations diffuses (crâne, jambes, pieds, bras), qui vit pareil ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/brulures-dans-le-corps-66036 2026-04-11 10:16:57

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce vraiment possible ?

07/04/2026 | Actualités

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce vraiment possible ?

Trop de protéines animales : un atout santé… ou un risque sous-estimé ?

04/04/2026 | Nutrition

Trop de protéines animales : un atout santé… ou un risque sous-estimé ?

@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté

02/04/2026 | Témoignage

@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté

@Nini1983, Ambassadrice Carenity : d’aidante auprès de sa grand-mère à soutien pour la communauté

26/03/2026 | Témoignage

@Nini1983, Ambassadrice Carenity : d’aidante auprès de sa grand-mère à soutien pour la communauté

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.