- Accueil
- Forums
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Algie vasculaire de la face chronique : comment gérer les crises au quotidien ?
Patients Système nerveux
Algie vasculaire de la face chronique : comment gérer les crises au quotidien ?
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 06/10/2025 à 10:42
Inscrit en 2020
6 107 commentaires postés | 28 dans le forum Système nerveux
1 162 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MarieCat,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Santacruz @euqinimod2 @Gwadelyne @zemeldis @jaclin @josynette @barretchristophe @chatounet @lyly45 @cormoran50 @Baby56 @isadetub @Hugo14 @Spp06230 @melanie40 @karolina03 @geoffre59 @Oceanejulie @pfunky @mustangcruiser67 @Kassroll @Krys77 @hilarion @Nawalle28 @NaHamiltone @hugo34 @PASCAL196087 @catyccb @Pepita @Akhazi63 @lisette @Nini1967 @ViviLili @kika21 @sensi85 @Sylvie1958 @Marie2413 @Thierry.J @Patrick7330 @jopopo @Spyrone @Antoinec87 @Cecezzz @Choudou @Bulled'oxygène @Jonix11 @Valou23 @Eltaga @Hadja2012 @Lecorse2b @Maenerea @Hugolin @Didol83 @KELIANA35400 @mdfld92 @pixxtraderz @Audmatez @Gourmi @BRUNO.COMTE @Katilou @Lunych @Sibylline @Lololo 123 @Sophie1988 @Jade.briout @Punjab @vincent @Carol18 @Jacklyn @Dielo15 @Niaouli @Yousri @Tulise @RosaFdrichs @mariemay @Magali59554 @patou2b @Colombine18 @Charlotte08 @Moucaren @Nateaa @Behcet.1988 @Gladou97 @Math37 @Reda24 @emeline.rss @jeromes88 @Loolooping56 @Kheiraa @Jusyrius @Laurentl @Sensi260 @FLECKY @Claire.dev @Piqelo @Pascaldedistritens @Hoube08 @Sandrinek @GirlPower69 @Alyssia.sgn
Un membre explique qu’après de nombreuses années de douleurs intenses, on lui a enfin diagnostiqué une algie vasculaire de la face chronique. Ses crises peuvent durer jusqu’à 3 jours sans relâche, et elle aimerait échanger avec d’autres personnes vivant la même situation. Elle essaie de rester positive malgré la douleur, mais avoue qu’il lui arrive d’avoir envie de se « taper la tête contre les murs » pour soulager la souffrance.
👉 Comment gérez-vous votre quotidien lorsque les crises durent plusieurs jours ?
👉 Avez-vous aussi ce sentiment d’impuissance face à la douleur ?
👉 Quelles astuces ou méthodes vous aident à rester positif(ve) malgré la maladie ?
💛 Vos témoignages et conseils pourraient l’aider à se sentir moins seule et à trouver des pistes pour mieux vivre ces crises.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Narcolepsie (ou hypersomnie) = dépression et/ou prise de poids assurés ?
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...

04/10/2025 | Actualités
La vérité sur les vaccins : que se passe-t-il vraiment quand on les néglige ?

13/09/2025 | Actualités
Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

12/09/2025 | Conseils
Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MarieCat
Bon conseiller
MarieCat
Dernière activité le 05/10/2025 à 11:06
Inscrit en 2023
29 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
après de nombreuses années de douleurs intenses, j'ai enfin été diagnostiquée d'algie vasculaire de la face (chronique à priori), j'aimerais échanger avec d'autres personnes vivant la même chose et surtout savoir comment vous gérer vote quotidien quand les crises durent (dans mon cas jusqu'à 3 jours sans relâche) ?
J'ai très envie de rester positive même si parfois j'ai également envie de ma taper la tête contre les murs pour soulager la douleur ... ca vous arrive aussi ?!
merci par avance de vos messages 😊