/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Syndrome de l'intestin irritable

4 réponses

30 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

ma colopathie s'est aggravée considérablement depuis l'été 2015 .Je souffre quotidiennement d'importants maux de ventre , surtout le matin au réveil mais ils peuvent durer toute la matinée et dans le pire des cas toute la journée .Les antispasmodiques sont inefficaces à soulager les douleurs .N'arrivant plus à absorber ni Movicol ni Forlax (que j'ai pris pendant des années pour mon problème de constipation ) , je prends actuellement du Lactulose tout en sachant que cet osmotique pouvait aggraver mes maux de ventre et du Lansoÿl  ; les périodes de constipation alternent avec des épisodes diarrhéiques .Je suis d'un naturel anxieux .Lors de ma dernière coloscopie en juin 2016 , tout était normal à part des diverticules dans le transversal gauche mais ce n'est pas là que j'ai mal (mais au centre du ventre ) .Je prends régulièrement des probiotiques contenant des prébiotiques sur le conseil d'un gastro .Je n'ai plus de vie sociale depuis l'été 2015 .Je me sens épuisée et lasse de souffrir ainsi tous les jours sans qu'aucun remède ne parvienne à me soulager ....Qui peut me conseiller ? Tous les avis seront les bienvenus !!!!

Début de la discussion - 26/01/2017

Gérer ma colopathie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Petit conseil @flamandine qui n'engage que moi : essaie de gérer ton stress. Je souffre également de colopathie et le stress y contribue pour beaucoup. Il y a également les problèmes de dos qui déclenchent des crises, par irradiation, c'est mon cas.

Bon courage, j'espère que tu auras d'autres réponses 

Gérer ma colopathie
Membre Carenity
Posté le

je te remercie de ton conseil ; pour le moment je n'ai pas d'autres réponses ; tu sais , le stress n'est pas facile à gérer surtout quand on a souvent de graves problèmes de santé ; en 2000 j'ai eu un cancer du sein hormono-dépendant avec ablation , chimio et radiothérapie .Depuis je suis sous antidépresseurs et sous somnifères .J'ai fait une récidive en 2005. En 2011, j'ai fait un AVC la veille de mes 60 ans avec hémiplégie du corps droit .Je me demande ce qui va encore m'arriver .....j'ai 65 ans .j'ai fait hier la prise de sang pour le gastro que je revois jeudi prochain et les résultats ne sont pas franchement bons .On verra ca qu'il dit ....

Gérer ma colopathie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué‍ 

Comment vas-tu depuis notre dernier échange ?

Je comprends et compatis à tous ces problèmes que tu dois assumer et gérer et je suis bien consciente qu'il est difficile dans ce cas, de se débarrasser de ce véritable poison qu'est le stress !

Bon courage et la meilleure journée possible