Votre prise en charge médicale

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Syndrome de l'intestin irritable

12 réponses

123 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Estimez-vous bénéficier d'un suivi médical performant ? Sur quels points les professionnels de santé devraient améliorer le suivi des patients atteints d'une colopathie ?

Merci pour vos retours.

Julien

Début de la discussion - 11/10/2013

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

N'hésitez pas à vous lancer !

Julien

Posté le

Bonjour Julien !

Je viens de m'inscrire et je me lance !!

Je pense souffrir de colopathie; Mon médecin me soigne pour cette maladie. Depuis que je suis en ménopause, j'en souffre souvent. Non, le suivi médical n'est pas performant et marre d'avaler des médicaments ! Quand je suis en crise, je prends du CARBOZYLANE pendant 7 jours et tout le reste du mois des gélules de la Mébévérine (DUSPATALIN). Je suis un régime du Docteur Seignalet en fait j'ai enlevé de mon alimentation les graisses végétales et animales, les produits laitiers. Je me rends demain chez un gastro-entérologue; Dès que j'ai des soucis, j'ai mal au ventre, suis constipée et mon ventre gonfle. Les huiles essentielles me font du bien et je bois beaucoup !!!

Cordialement

Chrisbonheur

Posté le
Bon conseiller

Merci pour votre retour Chrisbonheur 

D'autres avis ? 

Posté le

bonjour 

cela fait 2 ans que j'ai cette colopathie ,on ma donné des anxiolytiques qui ne mon rien fait ou effet secondaire . 2 ans de souffrance ,ne peut rien manger ,riz viande blanche  ,rouge foie jambon pain grillé crème de marron confiture . Je prend un nouveau traitement et ça va mieux je vais au médecin lundi va me proscrire des probiotiques   

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir, les colopathes !! alors moi aussi j'en fais parti, et c'est une belle cochonnerie, et celà depuis de très nombreuses années que je n'ose même pas dire combien !! j'ai aussi suivi le régime seignalet que j'ai fini par arrêter. J'ai tout essayer comme traitements mais rien ce bien concluant !! par contre il y aurait bien un nouveau médicament le fameux Constella ou Linaclotine qui est fait pour les gens de types constipations chroniques mais qui n'est toujours pas vendu en France car trop cher d'après la SS. Encore un que l'on aura quand les poules auront des dents !! la constipation chronique sévère m'a déclanché une dysbiose intestinale à force de stagnée dans mes intestins qui ont du mal à fonctionner !! que du bonheur n'est ce pas ??? bon courage à vous toutes !!! Hà je prends de la Vancomycine pour la dysbiose !! par oral en plus et c'est vraiment infecte à avaler !! voilà pour moi !! 

Posté le

bonjour

je suis collopathe depuis 2016

pour la constipation.je prends tout les matin du spyllium bio.

une cuilliere a café ou bien une cuilliere a soupe au petit déjeuner.48h après je vais au selle plus facilement.

bon courage a tous

Posté le

Bonsoir à tous

Suite erreur médicale, j'ai d'abord eu des arrêts pour dépression puis une fois que les médecins se sont rendus compte qu'en me faisant les points de suture ils avaient coincés le nerf clunéal, ils envisagent une opération; cependant ça fait 8 ans que j'attends (alors quand les médecins me demandent d'être patiente ...). Et depuis ces quelques mois je développe selon mon gastroentéro, de la colopathie fonctionnelle qui serait liée à tous les problèmes et le stress engendré. Ca gâche encore plus ma vie. Mais ma question est la suivante ; est ce que en tant que maladie (colopathie fonctionnelle - intestin irritable) la sécu sociable peut vous arrêter en ALD ou pas? Est ce que quelqu'un a déjà eu cela ?

Merci pour vos retours

Posté le

@Chrisbonheur bonsoir j ai également une colopathie quels sont les huiles essentielles et où peut on les acheter merci de votre réponse bonne soirée 

Posté le

Bonsoir

Savez vous quelles sont les conditions pour que ce soit reconnu comme ALD? D'autre part, si vous n'avez plus rien ni chômage ni AAH ou PCH ni droit au RSA à cause du mari qui touche un salaire, la demande d'indemnisation du handicap peut s'élever au mieux à combien? 

Courage à vous, moi je baisse les bras car plus grand chose sur terre pour continuer à avancer. 

Discussions les plus commentées