- Accueil
- Forums
- Forum Syndrome de l'intestin irritable
- Vivre avec une colopathie
- Syndrome de l’intestin irritable avec diarrhée : comment retrouver une vie sociale malgré les symptômes ?
Patients Syndrome de l'intestin irritable
Syndrome de l’intestin irritable avec diarrhée : comment retrouver une vie sociale malgré les symptômes ?
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/07/2026 à 11:40
Inscrit en 2026
196 commentaires postés | 2 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre expérience. Vivre avec des besoins urgents, des selles très fréquentes et la peur de ne pas avoir accès à des toilettes peut être très difficile au quotidien. Ces symptômes peuvent avoir un réel impact sur la liberté de sortir, d’organiser des rendez-vous ou simplement de profiter des activités que l’on aime.
Votre témoignage montre aussi à quel point cette maladie peut être épuisante, physiquement mais aussi moralement. Beaucoup de personnes concernées par un syndrome de l’intestin irritable avec diarrhée (SII-D) décrivent cette même appréhension des sorties et cette impression de devoir constamment anticiper.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous également des besoins urgents ou des épisodes de diarrhée qui limitent vos sorties au quotidien ?
- Quels traitements, changements alimentaires ou habitudes vous ont aidé à mieux gérer vos symptômes ?
- Avez-vous trouvé des astuces pour réussir à sortir plus sereinement (organisation, lieux avec toilettes, préparation avant une sortie…) ?
- Votre médecin a-t-il identifié des facteurs qui aggravent vos crises ou proposé une prise en charge qui vous soulage ?
Vos témoignages peuvent apporter du soutien à d’autres membres qui vivent les mêmes difficultés et qui peuvent parfois se sentir isolés face à cette situation.
@Guylou @flamandine @sandsand59 @dumnacus @moniket49 @catherine.roger23 @psyche @stelladipasquale @cristoul @adrmbnsd @Gélina @patatabrava @Resiliencia @Axouamour @Kiki44600 @Forestier3 @Lejuene @Hanoine @Azelie @Ippie2 @daniboy18 @aubinelsa @LAPINOS @Hortense1980 @Nicky02 @komo191 @Libellule83 @V-RO94 @Flaschdance @Mamounia73 @Lynettefanette @Alyss37 @Styvel7 @Caroline-Hermine @Makicatta78 @laurette71 @Krys72 @Ventilateur @AnnieAnnie @Mayamaya80 @Julie784 @Pencil38 @Ananina @Pastelle91 @Pamplem29 @Andree19 @Vali65 @ClaireA. @Nawfal @dietfodmaps @PolBeh @Anita24 @Tnemres @Efrancoise31 @Patou68 @doucefleur @NoukiNouki @Simeon33000 @Clo7861 @Castafior @Chaussure @Pierre101112 @Egedan79 @Patrick095 @chiara57925 @Chominette @Fleur07 @Macie24 @Stephab92 @Laurine0204 @Evadoulce @Fannou @CANELLE24590DORDOGNE @AthleteCassee @Aymeric59 @Minouche39 @Beni31 @dddddffdd @Prisci76 @Sourire @Mathildeuh @Mickey83 @VirginieDPRz @Carole34300 @Adacorfer @soldatlouis @Crapouillette17 @Eberia @Tagosse @stardust37 @Lojalimapa @Claire06 @Laurencelolotte @Pinkykrys @Campolongo @Masdazil @LylouBrs @Cris38 @Repos-vegetatif-du-Chene
N’hésitez pas à partager votre expérience, vos conseils et les solutions qui vous aident au quotidien.
Je vous souhaite beaucoup de courage et espère que vous trouverez rapidement des pistes pour améliorer votre confort de vie. 🌷
Léonie de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vally53
Bonjour à toutes, Je souffre depuis de nombreuses années de colopathie. En 2002, une maladie de Crohn a été diagnostiquer avec une demande d 'ALD jusqu'en 2031 ! Non sans conséquence pour un crédit immobilier...
En définitive, les symptômes n' ont pas évolué, et se sont même attenués. J' ai dû adopter de nombreux régimes alimentaires et notamment lorsque je suis au travail. J 'ai testé il y a 2 ans le régime foodmap. Cela m' a fait un grand bien et même une diminution de poids. Dans le temps, le régime est contraignant...
Puis, février 2022, annonce d'un cancer du sein. La chimiothérapie et ses effets secondaires. Constipation ++, maux de ventre, ballonements, bouffées de chaleur... j 'ai donc dû revoir mon régime alimentaire et complètement modifier mon alimentation. Grand revirement... introduction de fibres, de fruits, légumes... de manière plus importante et réintroduire des aliments interdits jusqu'à présent depuis 30 ans. Grands bouleversements ... Aujourd'hui, je marche quotidiennement 9 km, je fais de la sophrologie et vois une somatopathe.
Je continuerai même à ma reprise d 'activité en adaptant tout cela, et ce pour mon bien-être.
Je m' adapte et nous avons d' énormes capacités d'adaptation. Voilà pour ma part les solutions trouvées. Bon courage à toutes !
Voir le meilleur commentaire
Vally53
Bonjour à toutes, Je souffre depuis de nombreuses années de colopathie. En 2002, une maladie de Crohn a été diagnostiquer avec une demande d 'ALD jusqu'en 2031 ! Non sans conséquence pour un crédit immobilier...
En définitive, les symptômes n' ont pas évolué, et se sont même attenués. J' ai dû adopter de nombreux régimes alimentaires et notamment lorsque je suis au travail. J 'ai testé il y a 2 ans le régime foodmap. Cela m' a fait un grand bien et même une diminution de poids. Dans le temps, le régime est contraignant...
Puis, février 2022, annonce d'un cancer du sein. La chimiothérapie et ses effets secondaires. Constipation ++, maux de ventre, ballonements, bouffées de chaleur... j 'ai donc dû revoir mon régime alimentaire et complètement modifier mon alimentation. Grand revirement... introduction de fibres, de fruits, légumes... de manière plus importante et réintroduire des aliments interdits jusqu'à présent depuis 30 ans. Grands bouleversements ... Aujourd'hui, je marche quotidiennement 9 km, je fais de la sophrologie et vois une somatopathe.
Je continuerai même à ma reprise d 'activité en adaptant tout cela, et ce pour mon bien-être.
Je m' adapte et nous avons d' énormes capacités d'adaptation. Voilà pour ma part les solutions trouvées. Bon courage à toutes !
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cha1965
Bon conseiller
Cha1965
Dernière activité le 17/07/2026 à 09:25
Inscrit en 2026
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2026
21 commentaires postés | 1 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour ça devient de pire en pire. La j ai dû prendre 3 immodium. Je suis de plus en plus bloquée chez moi. J en suis réduite à appeler ma pharmacienne pour lui demander de me livrer de l immodium et de l aspirine car de plus j ai mal aux dents depuis 3 jours .donc je me suis réveillée 16 h 30 d une "petite" sieste commencee a midi et demi....
Comment arrivez vous à sortir quand vous voulez ? Vraiment je ne peux plus prendre des rdv en présentiel car je ne suis jamais sûre de ne pas devoir les annuler au dernier moment
Quelle solution pour arrêter selles trop trop fréquentes
J'ai rdv visio avec ma médecin demain mais en attendant j ai besoin d expériences de gens qui vivent la même horreur que moi. Merci
Ma vie n est plus qu un océan de souffrance. J'ai 2 ans de trop (61ans)