Forum Syndrome de l'intestin irritable

  •  761 membres
  •  170 discussions

Quels régimes et quels traitements peuvent aider contre le syndrome de l'intestin irritable ? Des membres partagent actuellement leur expérience de la maladie sur Carenity !

avatar Fanny12

avatar Thibaut90

avatar Rodrigue1

avatar Nicky02

avatar airelles2

avatar andila69

Bonjour à toutes, Je souffre depuis de nombreuses années de colopathie. En 2002, une maladie de Crohn a été diagnostiquer avec une demande d 'ALD jusqu'en 2031 ! Non sans conséquence pour un crédit immobilier...

En définitive, les symptômes n' ont pas évolué, et se sont même attenués. J' ai dû adopter de nombreux régimes alimentaires et notamment lorsque je suis au travail. J 'ai testé il y a 2 ans le régime foodmap. Cela m' a fait un grand bien et même une diminution de poids. Dans le temps, le régime est contraignant...

Puis, février 2022, annonce d'un cancer du sein. La chimiothérapie et ses effets secondaires. Constipation ++, maux de ventre, ballonements, bouffées de chaleur... j 'ai donc dû revoir mon régime alimentaire et complètement modifier mon alimentation. Grand revirement... introduction de fibres, de fruits, légumes... de manière plus importante et réintroduire des aliments interdits jusqu'à présent depuis 30 ans. Grands bouleversements ... Aujourd'hui, je marche quotidiennement 9 km, je fais de la sophrologie et vois une somatopathe.

Je continuerai même à ma reprise d 'activité en adaptant tout cela, et ce pour mon bien-être.

Je m' adapte et nous avons d' énormes capacités d'adaptation. Voilà pour ma part les solutions trouvées. Bon courage à toutes !

Voir le meilleur commentaire

avatar MarieCat

avatar Ventilateur

avatar Nicky02

Donnez votre avis