- Accueil
- Forums
- Forum Syndrome de l'intestin irritable
- Vivre avec une colopathie
- Dilemme avec trouble alimentaire
Patients Syndrome de l'intestin irritable
Dilemme avec trouble alimentaire
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Cha1965
Bon conseiller
Cha1965
Dernière activité le 05/08/2026 à 14:14
Inscrit en 2026
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2026
76 commentaires postés | 30 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Non eh bien la pesée est ignoble 33 900 c'est les 4 loperamide d hier. Je ne vais pas en reprendre aujourd'hui. je Hais la vie !!!!! Je hais la vie !!!!!
Au secours comment arrêter que le loperamide me fasse grossir. Aidez moi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vally53
Bonjour à toutes, Je souffre depuis de nombreuses années de colopathie. En 2002, une maladie de Crohn a été diagnostiquer avec une demande d 'ALD jusqu'en 2031 ! Non sans conséquence pour un crédit immobilier...
En définitive, les symptômes n' ont pas évolué, et se sont même attenués. J' ai dû adopter de nombreux régimes alimentaires et notamment lorsque je suis au travail. J 'ai testé il y a 2 ans le régime foodmap. Cela m' a fait un grand bien et même une diminution de poids. Dans le temps, le régime est contraignant...
Puis, février 2022, annonce d'un cancer du sein. La chimiothérapie et ses effets secondaires. Constipation ++, maux de ventre, ballonements, bouffées de chaleur... j 'ai donc dû revoir mon régime alimentaire et complètement modifier mon alimentation. Grand revirement... introduction de fibres, de fruits, légumes... de manière plus importante et réintroduire des aliments interdits jusqu'à présent depuis 30 ans. Grands bouleversements ... Aujourd'hui, je marche quotidiennement 9 km, je fais de la sophrologie et vois une somatopathe.
Je continuerai même à ma reprise d 'activité en adaptant tout cela, et ce pour mon bien-être.
Je m' adapte et nous avons d' énormes capacités d'adaptation. Voilà pour ma part les solutions trouvées. Bon courage à toutes !
Voir le meilleur commentaire
Vally53
Bonjour à toutes, Je souffre depuis de nombreuses années de colopathie. En 2002, une maladie de Crohn a été diagnostiquer avec une demande d 'ALD jusqu'en 2031 ! Non sans conséquence pour un crédit immobilier...
En définitive, les symptômes n' ont pas évolué, et se sont même attenués. J' ai dû adopter de nombreux régimes alimentaires et notamment lorsque je suis au travail. J 'ai testé il y a 2 ans le régime foodmap. Cela m' a fait un grand bien et même une diminution de poids. Dans le temps, le régime est contraignant...
Puis, février 2022, annonce d'un cancer du sein. La chimiothérapie et ses effets secondaires. Constipation ++, maux de ventre, ballonements, bouffées de chaleur... j 'ai donc dû revoir mon régime alimentaire et complètement modifier mon alimentation. Grand revirement... introduction de fibres, de fruits, légumes... de manière plus importante et réintroduire des aliments interdits jusqu'à présent depuis 30 ans. Grands bouleversements ... Aujourd'hui, je marche quotidiennement 9 km, je fais de la sophrologie et vois une somatopathe.
Je continuerai même à ma reprise d 'activité en adaptant tout cela, et ce pour mon bien-être.
Je m' adapte et nous avons d' énormes capacités d'adaptation. Voilà pour ma part les solutions trouvées. Bon courage à toutes !
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cha1965
Bon conseiller
Cha1965
Dernière activité le 05/08/2026 à 14:14
Inscrit en 2026
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2026
76 commentaires postés | 30 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Voilà j aimerais bien que ça soit un peu plus réactif le forum
Je suis en plein désarroi. Et dans un cercle vicieux
J'ai supprimé les légumes devenus pour moi un poison et c'est un peu moins pire côté fréquence des selles. Cependant. Je vois que je vais être obligée de vivre quasiment tous les jours avec du loperamide si je ne veux pas m enterrer chez moi. Je ne suis pas sortie depuis une semaine. J ai peur de sortir maintenant à cause de cette saleté de maladie imprévisible. J ai pris 4 loperamide hier. La seulement un smecta. En effet depuis les 3 jours de timoferol (= poison!) de mars 2025 le loperamide me fait grossir!!! Donc je ne sais plus quoi faire. J attends la 1ere des 2 pesées d aujourd'hui pour voir mais je vais devoir en prendre si je dois sortir
De toute façon hier soir j ai mangé des carottes des œufs durs et du yaourt 0%. Mais dans l objectif de ne pas les garder
Je vivais mieux avant quand je me faisais vomir tous les soirs
Vu mon dolichocolon (défaut de fabrication) et mon SII mixte... Mon corps est incapable de gérer une alimentation *normale". Je serai certainement obligée de remanger du riz mais il sera impossible de le garder
Hier j étais scotchee sur 33,600 (pour 1 m 47) depuis plusieurs jours alors que je mange 3 fois rien. Mais le pire c'est qu avec ça j ai toujours des selles trop importantes compte tenu de ce que je mange.
Je crois donc que la seule solution va être de revenir à ce que je faisais avant. Ce que j appelle des soirées à jeter
À la base je m en fous de la nourriture. Je peux sacrifier n importe quoi. J ai renoncé aux champignons et aux légumes en général. Seules les carottes seront possibles
Je vivais mieux avant... Et avec un kg et demi de moins !!! C'est bien la preuve que je ne peux pas fonctionner comme tout le monde
S il y a d autres femmes qui se retrouve dans mon dilemme....
Je dis femmes lol, parce que c'est nous qui avons ces exigences de maigrir