- Accueil
- Forums
- Forum Syndrome de l'intestin irritable
- Vivre avec une colopathie
- Colopathie fonctionnelle : crampes, alternance constipation/diarrhée soulagées par Météospasmyl et Spasfon
Patients Syndrome de l'intestin irritable
Colopathie fonctionnelle : crampes, alternance constipation/diarrhée soulagées par Météospasmyl et Spasfon
- 38 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Cha1965
Bon conseiller
Cha1965
Dernière activité le 10/09/2026 à 16:37
Inscrit en 2026
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2026
120 commentaires postés | 42 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ah eh bien je suis dans le même cas colopathie fonctionnelle. La vie est une horreur. Je vais bientôt avoir du meteoxane mais je ne sais pas la différence avec meteospasmyl. Je n ai pas de crampes à l estomac mais une lourdeur permanente aux intestins. Par exemple aujourd'hui je suis allée à la selle 8 fois et pourtant j ai supprimé les légumes devenus pour moi un poison. Je mange très peu et pourquoi j ai ça?
, je suis perdue. 3 jours de timoferol en mars 2025 ont définitivement saccagé mes intestins. J en veux beaucoup à ma médecin qui a fait cette erreur de traitement absolument dramatique
Les douleurs sont causées par le fait que je n arrive jamais à "finir" quand je vais à la selle. Je déteste la vie
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 11/09/2026 à 17:47
Inscrit en 2026
491 commentaires postés | 5 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
169 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre message. Une colopathie fonctionnelle avec crampes à l'estomac et alternance entre constipation et diarrhée, c'est un quotidien parfois éprouvant, même si le Météospasmyl et le Spasfon vous aident à soulager les douleurs.
Pour échanger avec notre communauté :
- Souffrez-vous vous aussi de colopathie fonctionnelle avec ce type d'alternance constipation/diarrhée ?
- Prenez-vous du Météospasmyl et/ou du Spasfon ? Ces traitements vous soulagent-ils efficacement ?
- Avez-vous identifié des aliments ou des situations qui déclenchent ou aggravent vos symptômes ?
- Avez-vous d'autres astuces (alimentation, gestion du stress, autres traitements) qui vous aident au quotidien ?
N'hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils. Vos témoignages pourront aider d'autres membres concernés par la colopathie fonctionnelle à mieux gérer leurs symptômes au quotidien. 💚
@dargent @chatoune @ptitphoenix @Nathydread56 @Melbah @alegr @sevda25 @jojo24 @PATOU89740 @catherine.roger23 @ayla55 @trebor58 @SIM041966 @cristoul @Va Loup @Clematite @Cristal171263 @Resiliencia @Suesue @Geneviève974 @Isad70 @Forestier3 @Aislynn @LAPINOS @Nanaliz @NadFit @Margotte05 @MinuteCocotte @Rico26 @Border @MARLEY38 @Vallulu @V-RO94 @Lynettefanette @Pat956 @Miflocati @Christchanel @Julief @smaine95320 @Bruno.B @Valerie2009 @Petitbidou_ @Hellebore12 @Thotho14 @Steph4 @Dachec @Tropsensible @SylvieMylho @Pamplem29 @Rafiki94 @Andree19 @Oligya @PolBeh @Anita24 @Jmiche @Efrancoise31 @Arecane @Tiboun @FZSELFATE @Ricwel @kamairob @lavjoe @Chris0162 @NoukiNouki @robert.bessiere @LoloSPArosace @Soulsista @MaG.972 @Chaussure @Annjos @chiara57925 @Oliviarenevey @Fleur07 @Nanou1969 @vakeriebel2612 @ATHENA78 @Gary1997 @Mimi44467 @Nanienounou @C.LD12 @nikita972 @Evadoulce @Hmaga60 @dddddffdd @Sourire @Shay63 @soldatlouis @kufstein @Jean-PaulA. @esclermonde @Molly591 @Yafo1972 @Rieuse @Jujujujujul @seydou @Spaghetti62 @francoise60 @Isa1611 @Amouuuna93
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
Cha1965
Bon conseiller
Cha1965
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Leonie.G malheureusement tout ce que propose la médecine c'est de vivre avec. Je croyais résoudre un peu le problème en supprimant les légumes mais si c'est moins pire. C'est toujours la cette torture de vie. Je vais être obligée de manger du riz et comme ça me fera grossir je ne garderai pas les repas. C'est la seule manière de nettoyer l intérieur de ce corps ennem
Je vivais moins mal en ne gardant pas mes repas. Je suis ratée à la base avec mon dolichocolon. Je suis une erreur de la nature
Une colopathie fonctionnelle ne diminue pas ce que les bien pensants appellent espérance de vie. Disons plutôt durée de vie
Merci bien mais j espère que la mienne ne va pas durer encore trop longtemps
La société n est pas faite pour nous les gens qui ont cette maladie
Elodiebm
Bon conseiller
Elodiebm
Dernière activité le 01/09/2026 à 09:18
Inscrit en 2026
Patient, Burnout depuis 2026
Autres maladies : Trouble bipolaire, Trouble anxieux généralisé + 2 autres maladies
15 commentaires postés | 1 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Leonie.G j’ai été diagnostiquée par ma gastro-entérologue, il y a quelques années, en ayant aussi à ce moment la, lhelicobapter pylori… bref, le colon irritable est toujours là au quotidien. Et effectivement j’utilise le meteospasmyl et le spasfon et je trouve que se sont les plus efficaces surtout contre les crampes intestinales.
Cha1965
Bon conseiller
Cha1965
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Elodiebm est ce que vous arrivez à sortir normalement ? Parce que moi je suis obligée de prendre du loperamide au moins tous les 2 jours et le drame absolu c'est que. Le lendemain du jour où j en ai pris ca me fait grossir sur la balance et c'est horrible
Utilisateur désinscrit
Voilà plus de 30 ans que j'ai ces mêmes soucis. Je vais aller droit au but. J'ai tout, absolument tout essayer en terme de médicaments, même les probiotiques. Ça ne marche que le temps que le corps réagit puis il s'y habitue, puis en général, 2 à 3 semaines après, les symptômes réapparaissent.
Notre problème vient majoritairement de la nourriture que nous mangeons, et je vous parle de 30 ans d'expérience, 4 gastro-entérologues de consulté dans 3 régions de France.
Seule 1 d'entre-eux a voulu m'écouter et m'a dirigé vers une diététicienne. Il va vous falloir faire l'inventaire de tous ce vous mangez, sous quelle forme, à quelle fréquence et à quel moment de la journée.
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Vally53
Bonjour à toutes, Je souffre depuis de nombreuses années de colopathie. En 2002, une maladie de Crohn a été diagnostiquer avec une demande d 'ALD jusqu'en 2031 ! Non sans conséquence pour un crédit immobilier...
En définitive, les symptômes n' ont pas évolué, et se sont même attenués. J' ai dû adopter de nombreux régimes alimentaires et notamment lorsque je suis au travail. J 'ai testé il y a 2 ans le régime foodmap. Cela m' a fait un grand bien et même une diminution de poids. Dans le temps, le régime est contraignant...
Puis, février 2022, annonce d'un cancer du sein. La chimiothérapie et ses effets secondaires. Constipation ++, maux de ventre, ballonements, bouffées de chaleur... j 'ai donc dû revoir mon régime alimentaire et complètement modifier mon alimentation. Grand revirement... introduction de fibres, de fruits, légumes... de manière plus importante et réintroduire des aliments interdits jusqu'à présent depuis 30 ans. Grands bouleversements ... Aujourd'hui, je marche quotidiennement 9 km, je fais de la sophrologie et vois une somatopathe.
Je continuerai même à ma reprise d 'activité en adaptant tout cela, et ce pour mon bien-être.
Je m' adapte et nous avons d' énormes capacités d'adaptation. Voilà pour ma part les solutions trouvées. Bon courage à toutes !
Voir le meilleur commentaire
Vally53
Bonjour à toutes, Je souffre depuis de nombreuses années de colopathie. En 2002, une maladie de Crohn a été diagnostiquer avec une demande d 'ALD jusqu'en 2031 ! Non sans conséquence pour un crédit immobilier...
En définitive, les symptômes n' ont pas évolué, et se sont même attenués. J' ai dû adopter de nombreux régimes alimentaires et notamment lorsque je suis au travail. J 'ai testé il y a 2 ans le régime foodmap. Cela m' a fait un grand bien et même une diminution de poids. Dans le temps, le régime est contraignant...
Puis, février 2022, annonce d'un cancer du sein. La chimiothérapie et ses effets secondaires. Constipation ++, maux de ventre, ballonements, bouffées de chaleur... j 'ai donc dû revoir mon régime alimentaire et complètement modifier mon alimentation. Grand revirement... introduction de fibres, de fruits, légumes... de manière plus importante et réintroduire des aliments interdits jusqu'à présent depuis 30 ans. Grands bouleversements ... Aujourd'hui, je marche quotidiennement 9 km, je fais de la sophrologie et vois une somatopathe.
Je continuerai même à ma reprise d 'activité en adaptant tout cela, et ce pour mon bien-être.
Je m' adapte et nous avons d' énormes capacités d'adaptation. Voilà pour ma part les solutions trouvées. Bon courage à toutes !
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 02/09/2026 à 17:21
Inscrit en 2019
973 commentaires postés | 2 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
99 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour Madame Monsieur actuellement j'ai des crampes à estomac et constipation et diarrhée lié à une colopathie fonctionnelle je suis sous meteospasmyl et Spasfon calme les douleur