https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sidavih.jpg

Patients SIDA-VIH

7 réponses

99 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour tout le monde,

Tout nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour obtenir quelques renseignements par rapport à la primo infection, car malheureusement rien n'est vraiment clair sur le net, et beaucoup de sites se contredisent....

J'ai eu une relation sexuelle à risque il y a une semaine et demi, pas de symptômes majeurs, aucune inquiétude hormis l'apparition sur le corps de petits boutons, visuellement ça ressemble à des piqûres d'insectes et les démangeaisons provoqués également.. Partout, bras, cuisses, ventres, dos.. hormis le visage, mains, pieds, et parties génitales... Et si je gratte, des plaques rouges apparaissent, elles ressortent également après une douche.

Ces boutons sont apparues seulement 3-4 jours après la prise de risque..

J'ai pu lire qu'un des symptômes était le rash cutané, je ne sais pas si ça peut correspondre... Ainsi que le rash de la primo ne provoquait pas de démangeaisons !? Aucun autre symptôme hormis ça.

Je vais faire un dépistage lundi prochain, étant donné qu’apparemment il faut attendre 2 semaines, puis un à 6 mois si j'ai bien tout compris..

Je n'ai rien changé dans mes habitudes de vie, donc je ne pense pas que se soit une allergie..

Si quelques personnes pouvaient me donner leur avis par rapport à leur expérience, ça pourrait me rassurer.

Voila, merci et bonne journée!

Début de la discussion - 23/04/2015

Primo Infection VIH - Renseignements
Membre Carenity
Posté le

personne...??

Primo Infection VIH - Renseignements
Membre Carenity
Posté le

Les symptômes apparaissent 6 semaines á 3 mois après le 1er rapport non protègè.Fievre,perte de poids ,vertiges et grosse fatigue avec des ganglions sous les aisselles ou au cou.Il faut consultre un mmedecin.Cependant cette période de transition sérologique peut s'accompagner sans aucun symptômes.Il faut refaire un test de dépistage 6 semaines apès le 1er test effectué.

Bruno

Primo Infection VIH - Renseignements
Membre Carenity
Posté le

Sache qu'il y'a des protocoles d'urgence anti VIH quand ont a eu un rapport sexuel à risque à faire dans les heures qui suivent le rapport, dans le centre hospitalier le plus proches. Ca ressemble plutôt à une crise d'urticaire tes symptômes qui sont trop precoces pour être liés au rapport que tu a eu. dans tout les cas, Dépistage et re contrôle 1 mois apres généralement.

Primo Infection VIH - Renseignements
Membre Carenity
Posté le

Allergie? Faites le test du chlamydia et envoyez nous pour que nous vous disions quoi faire à notre email: [contenu modéré par un administrateur] , nous sommes à yaounde au cameroun

Primo Infection VIH - Renseignements
Membre Carenity
Posté le

hello tous le monde quelqu'un pourrait me renseigner la primo vih peut elle survenir une semaine après prise de risque ? jai vraiment besoin de savoire merky

Primo Infection VIH - Renseignements
Membre Carenity
Posté le

bonjour Pekpek 34 

Pour la primo infection, elle n est pas décelable par les tests. tu sauras par le test ta sérologie antérieure.

en cas de prise de risque , il exite dans tous les hopitaux aux urgences un traitement "préventif" qui dure 1 mois et qui pourra le cas échéant, t éviter un contamination.

Dans une situation de rapport non protégé , l urgence s impose.

Regardes aussi aupres des centres de dépistage de ta région tu auras un accompagnement ,une écoute, et selon le degré de prise de risque: éjaculation vagin, anus contacts avec liquides séminales un protocole sera mis en place.

Une suggestion , ou bien un conseil , file aux urgences.

courage et nous sommes là pour t aider aussi .

Primo Infection VIH - Renseignements
Membre Carenity
Posté le

qu'est ce qu'une primo infection s'il vous plais?