- Accueil
- Forums
- Forum SIDA-VIH
- Vivre avec le SIDA - VIH
- Risque VIH : avez-vous récemment vécu une situation stressante ou une prise de risque ?
Patients SIDA-VIH
Risque VIH : avez-vous récemment vécu une situation stressante ou une prise de risque ?
- 13 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/05/2026 à 10:40
Inscrit en 2020
7 752 commentaires postés | 33 dans le forum SIDA-VIH
1 705 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Hybernatus,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y prendre part : @mecseropo @grande dauphine @allema @gija2710 @nataliia65 @nouna2904 @pitchou06 @sebastien47 @lifeislife @flexmaro @vapaihar @marijo72 @Loren67 @ninouchette @Fran65 @charmante @rsmsmarseille @Choisy @jpcorsica @ClaudySiar @Cedwic @tomy2017 @Falbala23 @bekemie @Charleston @izadu29 @Gerry141 @Milie74 @Soleil1986 @BoreIv @Mondrian54 @Ramzoon @Philippe_49 @Jojo04 @Bubinga89 @Chacha4 @Eliassbs @Clem's @Hunter07 @mateo-13 @lisbonis @ibra07 @Jemmyy @Vivreencore @Dawen77220 @ulysse007! @enki7777 @CoureurMasque @Dieudonné1212 @traversentes @LaetitiaEmery @verrat1965 @Ldp&*Lisa @Weezii @Leaticia @Thanh-long @EricDorier @Snow25 @Theowjorel @Habib997 @sapat67 @Kifelia76 @Rojored1 @aichaniang @larage @MartinEden @CortoM @Nina065 @Nompilo15 @Nina06510 @Liloudugard @maomed @ramzi16 @Lizefky83 @edward_portuguesa @Aleee06 @Payette911 @Jolafli @Syrius30 @Melodie60 @johannesamand @EzzalDine @Angel237 @NoemieSta @Nanous01 @Nueve757 @Hseropo78 @Mina7571 @Maryline54 @RIPMERE @Kaykayi @Senior21 @babettecap @Aseras @Florence974 @Seropo02 @Darmien54 @Habannitas @Koumba @Saidu93
Un membre de la communauté souhaite échanger avec des personnes ayant récemment vécu une prise de risque liée au VIH ou une période d’inquiétude et d’attente autour de cette question.
💬 Un sujet souvent source de stress, de questions et parfois de solitude…
👉 Avez-vous déjà traversé une période d’angoisse après une prise de risque ou un doute concernant le VIH ?
👉 Comment avez-vous vécu l’attente des examens ou des résultats ?
👉 Qu’est-ce qui vous a aidé à gérer cette période émotionnellement ?
Prenez soin de vous 💙
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Choisy
Choisy
Dernière activité le 13/05/2026 à 10:15
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum SIDA-VIH
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Candice.S Bonjour, non je n'ai eu aucune angoisse, vu que je ne savais pas que je vivais avec une personne infectée et qui ne me l'a pas dit à ce moment là. C'était en 1986... J'ai compris très vite pourquoi il ne me l'avait pas dit. La peur du rejet et je l'ai vécu même au sein de ma famille. Par contre moi, dès que j'ai su je l'ai dit à tout le monde ça m'a aidé comme si je renier le sort. Et de plus j'ai fait du tri dans mon entourage...
En ce qui concerne l'attente, aucune peur, aucune attente, je croyais qu'on me faisais des examens pour tuberculose des ganglions donc...
Ce qui m'a aidé , un Professeur Michel Kazatchkine qui m'a reçu dans son bureau et m'a expliqué par des croquis le virus. A cet instant et comme à l'époque on ne donnais que quelques mois à vivre voire une année, je me suis poser une question "tu veux vivre ou tu te la tire tout de suite, j'ai choisi de vivre en remerciant tous les jours la vie.
Aujourd'hui j'ai 67 ans, 7 petits enfants et mes 4 enfants sont sains malgré les 2 derniers qui sont nés séropositif et je doit dire que ma seule angoisse a été d'attendre leurs résultats à eux, au final ils se sont négativés vers 24 mois.
Gardez le moral est important et suivre sont traitement qui aujourd'hui n'est rien au regard de ce que l'on prenait à l'époque 11 médicaments matin, midi et soir la tête dans le seau et les aller retour au toilettes... Je pense que la médecine faisait ce qu'elle pouvait mais que nous étions en quelque sorte des cobayes.
Alors mon conseil, protégez-vous, vivez, et respectez vos prises et tout ira bien.
belle journée.🙏
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
01/12/2023 | Témoignage
La Minute Yeux dans les Yeux avec Nicolas Aragona, séropositif depuis 13 ans
08/06/2022 | Témoignage
Témoignage - Maladie de Castleman : "Découvrir ce que j'avais m'a soulagé !".
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hybernatus
Hybernatus
Dernière activité le 12/05/2026 à 17:37
Inscrit en 2026
Intéressé par, SIDA-VIH depuis 2026
Autre maladie : Rectocolite hémorragique
2 commentaires postés | 2 dans le forum SIDA-VIH
Récompenses
Explorateur
Bonjour j aurais voulu savoir s'il y a des personnes qui ont prient un risque VIH ces derniers temps