- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec le SIDA - VIH
- Risque VIH : avez-vous récemment vécu une situation stressante ou une prise de risque ?
Risque VIH : avez-vous récemment vécu une situation stressante ou une prise de risque ?
- 30 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/06/2026 à 13:40
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec le SIDA - VIH
1 753 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Hybernatus,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y prendre part : @mecseropo @grande dauphine @allema @gija2710 @nataliia65 @nouna2904 @pitchou06 @sebastien47 @lifeislife @flexmaro @vapaihar @marijo72 @Loren67 @ninouchette @Fran65 @charmante @rsmsmarseille @Choisy @jpcorsica @ClaudySiar @Cedwic @tomy2017 @Falbala23 @bekemie @Charleston @izadu29 @Gerry141 @Milie74 @Soleil1986 @BoreIv @Mondrian54 @Ramzoon @Philippe_49 @Jojo04 @Bubinga89 @Chacha4 @Eliassbs @Clem's @Hunter07 @mateo-13 @lisbonis @ibra07 @Jemmyy @Vivreencore @Dawen77220 @ulysse007! @enki7777 @CoureurMasque @Dieudonné1212 @traversentes @LaetitiaEmery @verrat1965 @Ldp&*Lisa @Weezii @Leaticia @Thanh-long @EricDorier @Snow25 @Theowjorel @Habib997 @sapat67 @Kifelia76 @Rojored1 @aichaniang @larage @MartinEden @CortoM @Nina065 @Nompilo15 @Nina06510 @Liloudugard @maomed @ramzi16 @Lizefky83 @edward_portuguesa @Aleee06 @Payette911 @Jolafli @Syrius30 @Melodie60 @johannesamand @EzzalDine @Angel237 @NoemieSta @Nanous01 @Nueve757 @Hseropo78 @Mina7571 @Maryline54 @RIPMERE @Kaykayi @Senior21 @babettecap @Aseras @Florence974 @Seropo02 @Darmien54 @Habannitas @Koumba @Saidu93
Un membre de la communauté souhaite échanger avec des personnes ayant récemment vécu une prise de risque liée au VIH ou une période d’inquiétude et d’attente autour de cette question.
💬 Un sujet souvent source de stress, de questions et parfois de solitude…
👉 Avez-vous déjà traversé une période d’angoisse après une prise de risque ou un doute concernant le VIH ?
👉 Comment avez-vous vécu l’attente des examens ou des résultats ?
👉 Qu’est-ce qui vous a aidé à gérer cette période émotionnellement ?
Prenez soin de vous 💙
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Choisy
Choisy
Dernière activité le 20/05/2026 à 09:32
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le SIDA - VIH
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Candice.S Bonjour, non je n'ai eu aucune angoisse, vu que je ne savais pas que je vivais avec une personne infectée et qui ne me l'a pas dit à ce moment là. C'était en 1986... J'ai compris très vite pourquoi il ne me l'avait pas dit. La peur du rejet et je l'ai vécu même au sein de ma famille. Par contre moi, dès que j'ai su je l'ai dit à tout le monde ça m'a aidé comme si je renier le sort. Et de plus j'ai fait du tri dans mon entourage...
En ce qui concerne l'attente, aucune peur, aucune attente, je croyais qu'on me faisais des examens pour tuberculose des ganglions donc...
Ce qui m'a aidé , un Professeur Michel Kazatchkine qui m'a reçu dans son bureau et m'a expliqué par des croquis le virus. A cet instant et comme à l'époque on ne donnais que quelques mois à vivre voire une année, je me suis poser une question "tu veux vivre ou tu te la tire tout de suite, j'ai choisi de vivre en remerciant tous les jours la vie.
Aujourd'hui j'ai 67 ans, 7 petits enfants et mes 4 enfants sont sains malgré les 2 derniers qui sont nés séropositif et je doit dire que ma seule angoisse a été d'attendre leurs résultats à eux, au final ils se sont négativés vers 24 mois.
Gardez le moral est important et suivre sont traitement qui aujourd'hui n'est rien au regard de ce que l'on prenait à l'époque 11 médicaments matin, midi et soir la tête dans le seau et les aller retour au toilettes... Je pense que la médecine faisait ce qu'elle pouvait mais que nous étions en quelque sorte des cobayes.
Alors mon conseil, protégez-vous, vivez, et respectez vos prises et tout ira bien.
belle journée.🙏
Cacher les réponses
Tomtom25039
Tomtom25039
Dernière activité le 18/05/2026 à 12:56
Inscrit en 2026
Intéressé par, SIDA-VIH depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le SIDA - VIH
Récompenses
-
Explorateur
Moi je te mens pas que je stresse un peu depuis un moment mtn
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour j aurais voulu savoir s'il y a des personnes qui ont prient un risque VIH ces derniers temps