- Accueil
- Forums
- Forum SIDA-VIH
- Vivre avec le SIDA - VIH
- Stress après un test VIH négatif : quand être rassuré et faut-il refaire un test ?
Patients SIDA-VIH
Stress après un test VIH négatif : quand être rassuré et faut-il refaire un test ?
- 25 vues
- 2 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 27/03/2026 à 17:01
Inscrit en 2025
1 715 commentaires postés | 1 dans le forum SIDA-VIH
1 022 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, je ne peux pas t'aider pour ton problème, je ne suis pas concernée mais tu devrais peut être faire un message directement sur le forum de ta maladie (?). tu trouveras sans doute des personnes plus au fait de ce que tu recherches. la tu es sur la fibromyalgie. bon courage
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/03/2026 à 17:16
Inscrit en 2020
7 259 commentaires postés | 30 dans le forum SIDA-VIH
1 543 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Darmien54,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @zoeee @robhedonis @lachti6229 @lili 41 @hi hihi @Dystrame @doudou60 @Kaedopat @kloechris @serge56 @rickyvar @coach28 @soineuf45 @cyclam @Louloux @flexmaro @james24 @Teddy10 @quadradelunel @nanastory75 @mrcbllgrd @sergi75 @jbb007 @delius318 @truvada @Loren67 @gims666 @BERNARDl @ClaudySiar @colibris @eric76620 @nadine92 @Dennys @titimontmartre @bekemie @Charleston @thor214 @Sophie69 @Triflosyl @Sibounet @Rickybalboa @Gerry141 @Gauthier83 @Mondrian54 @Mehdiparis @Sport64 @Ramzoon @Philippe_49 @Paris34 @jerome35 @Chacha4 @Benoit75019 @Abia28 @Tomtom86 @ptitbiquet @A-15a44 @Sonia93 @FYLYP73 @pierre03 @philouz51 @56yeye @Greg3159 @Koko93 @ibra07 @Eol75000 @NATHY1105 @Philou79 @Moro75 @Dieudonné1212 @garent @Leaticia @Mumu7777 @Lyse81 @Lounasabri @Habib997 @Allan666 @Toupe2 @Nina065 @Nina06510 @Mariehellen @Dopolo @Patrikk123 @Dikidiki @Bambari @Dymax1 @Heralaura @Melodie60 @Amir18 @Angel237 @Bethany @Erik972 @ChristopheC @Pivot5 @Tinih27 @osea56 @Fleurdudesert @Mina7571 @Lounas @Haiduca @Bethanie
Un membre partage son inquiétude après plusieurs tests VIH négatifs réalisés entre 73 et 97 jours après un rapport non protégé. Les tests, réalisés sur différents laboratoires et techniques (Vidas Kube, Vidas Biomerieux, bandelette, Mini Vidas), sont tous négatifs, mais le stress persiste et il se demande si les résultats sont définitifs ou s’il faut refaire un test.
👉 Et vous, avez-vous déjà vécu ce stress après un test VIH négatif ?
- Comment avez-vous réussi à vous rassurer après des tests négatifs ?
- Avez-vous des astuces pour gérer l’anxiété liée à l’attente ou au doute après un test de dépistage ?
- Quel accompagnement ou soutien vous a aidé à traverser cette période de stress ?
Pour rappel, en cas d’angoisse ou de stress intense, vous pouvez contacter :
- SIDA Info Service : 0 800 840 800 (appel gratuit, 7j/7, anonyme et confidentiel)
- Votre médecin ou un centre de dépistage local pour un conseil personnalisé.
N’hésitez pas à partager vos expériences et témoignages 💬🤍
Vos retours peuvent aider d’autres membres à se sentir compris et soutenus dans ces moments difficiles.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
01/12/2023 | Témoignage
La Minute Yeux dans les Yeux avec Nicolas Aragona, séropositif depuis 13 ans
08/06/2022 | Témoignage
Témoignage - Maladie de Castleman : "Découvrir ce que j'avais m'a soulagé !".
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Darmien54
Darmien54
Dernière activité le 13/02/2026 à 11:46
Inscrit en 2026
Association, SIDA-VIH depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum SIDA-VIH
Récompenses
Explorateur
Bonjour a vous Je vous contact pour mon problème qui persiste par rapport a mon statu sérologique.Sur mon dernier rapport non protégé J'ai fait un test sur vidas kube résultat est négatif seuil 0.86 < 1 après 73 jours ,rien empêche j'ai refait un autre test sur le même laboratoire sur 79 jours négatif avec 0.46 < 1Je me stresse trop j'ai fait un autre test cette fois si sur un vidas biomeroux technique elfa dans un autre laboratoire négatif après 86 jours seuil 0.06 <0.25J'ai tout de même changer de laboratoire j'ai fait un test VIH sur bandelette négatif après 89 jours et aussi toutes les autres sérologies et hépatite b et c...Moi je savais pas que c'était sur bandelettes alors direct j'ai cherché un autre laboratoire j'ai fait un test sur vidas kube toujours 89 jours non réactif absence des immunoglobulines total anti VIH 1 (groupes m et o) et anti VIH 2 et de l'antigène p24 du vih 1.Toujours stressée j'ai du refaire un test cette fois si sur mini vidas après 97 jours résultat :Hiv duo AG/AB (HIV) .... négatif HVAB.....0.12HVAG.....0.00Je suis toujours encore stressée j'aimerais savoir es ce que c'est définitif ou il faut refaire un test ou c'est déjà définitif depuis 6 semaines et es ce que ça peut changer ? Ou c'est impossible Une réponse s'il vous plaît Merci pour votre compréhension
Cordialement