- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Prostatite
- Vivre avec une prostatite
- Prostatite : serait-ce dû au vaccin contre la Covid-19 ?
Patients Prostatite
Prostatite : serait-ce dû au vaccin contre la Covid-19 ?
- 99 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @Riri74,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques personnes à y participer : @Gilles30 @Swarzy @jart31 @Baltik @bastoune @Dzjull @Hugobrim @Mohalarbi @Maamar182 @Alex_duj @Dan925 @Robindesbois64110
Avez-vous entendu parler de certains effets secondaires liés au vaccin contre la Covid-19 pouvant provoquer une prostatite ? En êtes-vous vous-même sujet ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à @Riri74 !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Swarzy
Bon conseiller
Bonjour
Je souffre de prostatite chronique depuis 3 ans.
En effet ça c'était calmé et j'ai refait une crise après avoir fait le vaccin covid 19.
J y ai pensé également et j en suis sur que ce vaccin n'est pas compatible avec les inflammations de prostate.
Bien a vous
jart31
Pour ma part je ne sais pas, se que je constate s'est que ma rechute correspond au covid que j ai contracté il y a 2 mois et tout ca après mes 3 vaccins de fait.La j'ai essayé la quercetine a raison de 2 cachets par jour dosé à 400mg chacun ,commencé il y a 6 jours , pour l'instant je ne suis pas gêné pour uriner, s'est surtout les douleurs derrière les testicules et particulièrement si je fais du tracteur ou autre engins motorisé. Le vélo m'est impossible pour le moment, cela ma désespère, si j'ai trop mal je rajoute la moitié d un lyxansia et cela me calme.

Utilisateur désinscrit
Bonjour, mon frère (76 ans) a aussi déclaré un cancer de la prostate galopant en 3 mois juste après la dernière dose de vaccin covid 19. Le dernier article que j'ai lu faisait allusion au taux de PSA (?) anormalement que présentaient de nombreux patients. Pour certains, le taux était redescendu à la normale mais pour d'autres, ça n'a pas été le cas. Pour moi, le rapport, vaccin covid 19 et prostate ne fait aucun doute . Bon courage à vous, j'espère que votre fils ira mieux.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

03/06/2023 | Conseils
Comment gérer les perturbations physiques liées à la reprise d’une activité physique ?

26/05/2023 | Nutrition
Les intolérances alimentaires : quelles sont-elles et comment elles affectent notre santé ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Riri74
Bonjour !
Mon fils a une prostatite depuis septembre 2021 !
Ce matin , je suis tombé sur un article du Dr Jean-Marc Sabatier (directeur de recherches au CNRS et docteur en Biologie Cellulaire et Microbiologie à l'université d'Aix Marseille) qui parle des effets secondaires des vaccins Covid Arn Messager notamment des problèmes de l'appareil urinaire inférieur chez l'homme (Prostate et Vessie)
Pour lui (son avis personnel) , il s'agit d'une inflammation de la vessie ou prostate induite par la suractivation , via la protéine Spike vaccinale du récepteur pro-inflammatoire AT1R du système rénine angiotensine (SRA).Les récepteurs ECA2 , cible de la protéine Spike du virus SARS-CoV2) et AT1R (responsables des effets délétères) tous 2 appartenant au SRA se retrouvent au niveau des cellules de ces organes
Je ne suis pas scientifique mais avez vous entendu parler de ces infos récemment ?
Cordialement
Eric