https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/obesite.jpg

Patients Obésité

65 réponses

267 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,
Moi si je peux partager mon expérience, j'avais 1m72 pour 137Kg. Je me sentais très très mal dans ma peau. les hommes ne me regardaient plus, je passait inaperçue ou j'étais la cause des rires des autres.
Bref, je ne vais pas vous faire toute l'histoire, car je suis sure que vous imaginez ce que j'en ai enduré.
Puis un jour, j'ai entendu parler d'un magicien en dans un pays arabe qui soigne l'obésité sans chirurgie aucune.
J'ai eu son contact et j'y suis allée. Traitement à la magie, avec des méthodes peu orthodoxes, mais ... en deux mois, je suis descendue à 70 Kg.
Pas de régime spécial, juste que après je n'ai plus eu la même appétit.
Mais là, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment ça s'est passé. Qu'est ce qui est arrivé ? où est passée toute ma graisse ?

Début de la discussion - 07/02/2020

Je ne suis plus obèse ! D'accord, mais comment ?
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Bristelle,

Je suis ravie pour vous, effectivement la vie devait être compliquée avec le surpoids et devenait dangereuse pour votre santé. Personnellement, je n'aime pas ce que je ne suis pas apte à comprendre. Vous parlez de méthodes peu orthodoxes, il vous a fait absorber quelque chose ?

Prenez soin de vous, de votre santé. Vous n'estimiez pas dangereuse une telle démarche ? Toujours est il que vous méritez un bilan biologique apprécié par un médecin, un vrai, à défaut de savoir ce qui est parti où ? Savoir comment vous allez. Puis désormais une alimentation et hygiène de vie corrects pour ne pas reprendre ce surpoids tout en vous nourrissant bien et sans avoir faim. 

J'ai ouvert un post hier, dans la surveillance du diabète où j'indiquais la lecture d'un livre qui aide à équilibrer les glycémies, à maigrir, mais simplement à s'alimenter très correctement et c'est encore plus facile si vous avez la chance de ne pas être diabétique. Allez voir. Regardez les vidéos. Essayez si vous avez envie. Ca a l'avantage d'être le fruit de la recherche d'un médecin, un vrai!

Prenez soin de vous. 

Je ne suis plus obèse ! D'accord, mais comment ?
Membre Carenity
Posté le

Bristelle, Je reviens à vous...j'ai eu un peu de peine à vous retrouver, je suis nouvelle sur le site et ne dois pas être dégourdie dans l'organisation et le tri qui existent!!!

J'ai repensé à votre témoignage. Soit vous plaisantez et il est bien de pouvoir en rire. Ici, les échanges se font en toute simplicité avec des personnes qui ont toutes des problèmes de santé, pas obligatoirement similaires. Mais le point d'union fait que personne ne rira du souci qui est le vôtre, sauf si vous dites que c'est une farce, une bouteille à la mer pour voir qui la trouvera et ce qu'il en fera!!!

Tout de même, avant d'arriver à 137 kg, vous avez eu du temps qui est passé, vous avez dû consulter. Faire des essais pour que ça s'arrête et des recherches pour comprendre le pourquoi. Alors qu'est ce qui vous fait aller vers l'inconnu à ce point ? Puis pour obtenir ce poids, vous ne faisiez aucune activité , sans même parler de sport ? Et vous mangiez sans interruption ? Si vous avez vécu cet état, vous deviez bien souffrir d'un dérèglement de votre corps, (Le diabète, l'hypothyroïdie ou je ne sais quel non fonctionnement) .

La magie réussit peut être des extravagances, plus sûrement fait considérer comme un résultat un changement qui est donné par des drogues, des plantes, des agents qui sont banalisés pour sembler donner un pouvoir occulte. Mais ingérer ces produits peut être grave. Maigrir rapidement dans cette proportion est tout aussi grave. Vous ne pouvez qu'avoir eu de la diarrhée, des vomissements, des urines excessives et une alimentation d'oiseau ou alors le magicien était chirurgien et faisait de la découpe.

J'aimerais que vous disiez que vous avez eu envie de tester le site et de rire sinon, je suis sûre, sans être médecin, qu'il faut vous inquiéter de votre santé et de votre vie. Nous n'avons qu'une vie, elle ne peut être confiée à n'importe qui.

Je ne suis plus obèse ! D'accord, mais comment ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué bonjour vous en avez une sacrée chance de veinarde!

Moi sleeve et bypass et jai repris 20kg depuis octobre 2018

Je suis suivi par un nouveau chirurgien qui a reçu mon dossier de l'hôpital où j'ai été opéré 

Jai vu une endocrinologue mercredi dernier qui m'a dit de marcher 1h par jour je fais 32mn de marche tous les jours ou presque elle m'a dit de manger lentement et de bien mâcher et de noter sur 3 jours mes repas 

Je la revois le 28 février 

Jai de plus en plus de mal à fermer le bouton de mes pantalons taille 46...

Je ne sais pas ce que va me dire le chirurgien mais j'ai très peur de me faire engueuler 

Jai un traitement pour trouble bipolaire et ce traitement fait grossir 

Je ne suis plus obèse ! D'accord, mais comment ?
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Bonjour

Avant d'en arriver là j'avais essayé les régimes, le sport et le sleeve sans résultats

Il faut dire aussi que je pouvais me priver de qqes dépassements

J'étais mal dans ma peau

J'ai une amie sur place qui y est allée avant, et elle m'en a parlé

Jj'ai aussi fait une bonne recherche sur lui et les avis qui le concernent

Direct après lui je suis allée faire des analyses, aussi en retournant sur Paris jje suis allée voir mon médecin traitant qui était bouche bée

Set d'analyses complètes et rien, tout était normal

C vrai j'ai sué et uriné trop, mais si non tout mon corps était normal

Même que ces jours y'a 2 de mes amies qui y sont, l'une pouf maigrir et l'autre pour guérir son psoriasis 

Je ne suis plus obèse ! D'accord, mais comment ?
2

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Bon courage ma chère

Je ne suis plus obèse ! D'accord, mais comment ?
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Certaines choses on ne les comprend pas et ne les comprendrons jamais, mais elles existent bel et bien

Du coup, tant que le résultat est là et qu'on va bien, vaut mieux pas chercher à expliquer tout par la science

Je ne suis plus obèse ! D'accord, mais comment ?
Membre Carenity
Posté le

 Bristelle, Merci de votre explication. Il est rassurant de voir que vous avez vu un médecin, fait un bilan biologique normal. Votre estomac de petite taille peut, peut être, expliquer votre appétit diminué. ..Puis...je donne ma langue au chat!!!!....J'accepte de ne pas comprendre, à partir du moment où vos amies et vous-même vous portez bien. Mon poids ne le nécessite pas, mais si cela était je sais que je ne confierais JAMAIS ni mon corps, ni mon esprit à une pratique que je suis inapte à comprendre...pas plus qu'à un chirurgien, même si là, son travail s'explique!

Mag4343. Courage. J'ai mal pour vous de savoir que vous faites tant souffrir votre corps et craignez même les réprimandes du chirurgien. C'est le comble! Vous avez essayé une alimentation variée, équilibrée avec des horaires fixes équilibrés et un peu de sport. La marche. Le vélo d'appartement devant la TV. Puis, aucune friandise dans les placards si vous avez de la peine à y résister ? Essayez, en poursuivant dans le temps. Je suis sûre que vous êtes apte à réussir et que les premiers bons résultats vous stimuleront pour continuer. Si vous supprimez complètement toutes les friandises sucrées, vous en perdrez le désir. 

Je ne suis plus obèse ! D'accord, mais comment ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué bonjour je mange un peu moins le midi et presque rien le soir en 2/3 jours j'ai perdu 1.5 kg je vais continuer comme ça et en ce qui concerne le sport je marche pratiquement tous les jours 32mn je fais entre 4.4 et 4.9 kms heure je trouve que c'est pas mal j'ai un appareil de musculation mais j'ai une névralgie cervico brachiale depuis 2 ans fin mars et j'ai aussi une eventration de 6 cm de large x12 cm de long dans le ventre donc je ne force plus et comme ça me gêne pas ils n'opèrent pas !

Je ne suis plus piscine alors que de la marche 

Jy vais 5/6 jours par semaine toujours toute seule avec ma musique.. cest plus sympa 

Tres bonne journée merci pour votre message 

Je ne suis plus obèse ! D'accord, mais comment ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour mag4343. Bravo pour le résultat. C'est l'assiduité qui compte. Oui, cette marche régulière est bénéfique. Youpi...continuez. "Presque rien" en dîner...si vous vous privez trop, vous aurez faim ensuite et risquez de surcharger. Une soupe de légumes variés, du poisson, un yaourt, un fruit...je crois que ça fait partie de l'indispensable et selon vos pathologies et traitement, vous pouvez aussi avoir besoin d'un féculent en quantité modérée. Puis perdre 1kg 1/2 en 2 ou 3 jours...c'est énorme, ne vous attendez pas à perdre autant tous les 3 jours et dites vous surtout que ce ne serait pas prudent. Courage, continuez ...s'il râle, offrez à votre chirurgien un ouvrage de psychologie basique!!! Pas un beau livre un petit à 3 sous...il ne mérite pas mieux!!!Na!