/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg

Patients Maladies du sang

1 réponse

32 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Plutôt que de prescrire systématiquement des statines à des millions d'adultes qui présentent un risque de crise cardiaque ou d’AVC dans les 10 ans de 7,5%, il s'agit aujourd’hui pour les cliniciens de discuter avec leurs patients des bénéfices mais aussi des risques possibles, pour aboutir à un choix éclairé.

Pour en savoir plus : http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-cholesteacuterol-statines-il-est-temps-den-parler-avec_11924.htm

Début de la discussion - 14/10/2014

Cholestérol : Statines, il est temps d'en parler avec le patient

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

J'avais arrêté de prendre du crestor 5 le bon  cholestérol n' arrêtait pas de descendre  et j'avais des douleurs musculaires. Je l'ai remplacé par de la levure de riz rouge , mais les douleurs musculaires sont revenues. J'ai donc arrêté définitivement de prendre des statines après lu plusieurs articles et le livre du DR Lorgeril.

J'ai fait une prise de sang début septembre et le cholestérol est remonté LDL 1.76 rapport cholestérol /HDL 4.5 HDL 0.57 Cholestérol total 2.56 

Mon médecin m'a fait la morale pendant plus de 15 minutes pour que je reprenne du Crestor. j'ai un peu de surpoids, de l'hypertension et une insuffisance veineuse.

Je viens de faire une cure thermale à Capvern les Bains, rhumatologie et urinaire, j'ai déjà fait plusieurs calculs rénaux, qu'il a fallu enlever par litothritie et dernièrement en juin dernier par voie naturelle au laser.

Mon médecin thermal m'a conseillé de ne pas reprendre du crestor !!!

Je n'ai pas envie de reprendre des statines compte tenu des effets indésirables et est on protégé d'un accident cardio vasculaire ?

J'ai fait des AVC mais insignifiant il y a quelques années, suite à une hospitalisation en urgence pour une hypertension élevée j'ai eu deux scanners du cerveau, c'est ainsi qu'on a découvert des traces.

Qui peut m'en parler ?

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 151 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme