Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Infarctus, stents actifs et anticoagulants, besoin de témoignages
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Infarctus, stents actifs et anticoagulants, besoin de témoignages

•  132 vues
  •  2 soutiens
  •  8 commentaires

roland59

18/11/2021 à 17:12

roland59

Dernière activité le 16/09/2023 à 13:23

Inscrit en 2021

7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour , je viens de sortir de l'hôpital ce jour après y avoir passé une semaine en soins intensifs. Je passe sur les termes techniques. En deux fois en trois jours on m'a posé deux stents actifs sur les coronaires qui se bouchaient. Maintenant j'ai un traitement anti coagulant et autre , bref , pas mal de comprimés à avaler dans une journée. Cela ne me dérange pas puisque l'on mange déjà chaque jour sans trop y penser , je fais un peu l'amalgame. Je désirerai bénéficier des témoignages et expériences des personnes qui ont eu à faire à ce souci. Je suis âgé de 59 ans. Merci.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

beffay

19/11/2021 à 01:59

Bon conseiller

beffay

Dernière activité le 07/01/2025 à 11:05

Inscrit en 2020

1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

75 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@roland59 Bienvenue parmi nous. 

Vous êtes jeune et votre coeur vous a envoyé un SOS, vous avez eu la chance qu'il soit entendu.

Alors, oui, il faut prendre votre traitement, vous faire surveiller par un médecin traitant et un cardiologue, peut être aussi rythmologue.

Mais il faut surtout tout mettre en oeuvre pour éviter toute récidive. Ca veut dire les changements alimentaires. Le contrôle des sucres et des graisses. Puis le sport tous les jours, minimum 1/2H/  Si vous avez la possibilité d'éviter le stress et d'avoir la vie la mieux équilibrée possible, vous n'irez jamais vers la guérison, mais vous protègerez votre état et votre avenir.

Fouillez un peu sur le site, vous trouverez tout un panel de témoignages de personnes qui vous ressemblent ou ne vous ressemblent pas du tout...mais le coeur, les coronaires, le fonctionnement est le même chez chacun.

Puis en haut, centre de l'écran, vous lisez "m'informer" allez aussi fouiller dans des articles très intéressants. Par contre, le coeur ça se soigne avec des médicaments qui ont certains inconvénients (comme la plupart des médicaments) mais ça ne se soigne jamais avec des herbes ou du pipi de chat. 

Un traitement cardiaque si on a du mal à le supporter, c'est le prescripteur qu'il faut voir et négocier avec lui les changements, mais ne jamais modifier ou interrompre seul, même s'il y a un sentiment de "tout va bien".

Prenez bien soin de vous. Donnez nous de temps en temps de vos nouvelles, venez partager vos expériences et rappelez vous que la médecine d'aujourd'hui fait des miracles et que votre coeur, il est là pour très , très longtemps. Sourires.

Voir la signature

Beffay

Infarctus, stents actifs et anticoagulants, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/stents-actifs-51715 2021-11-19 01:59:26

Claudia.L

Animatrice de communauté
19/11/2021 à 11:01

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 10/07/2025 à 17:55

Inscrit en 2021

9 562 commentaires postés | 146 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

2 535 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @roland59‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. 

@beffay‍,  merci de votre réactivité. 

J'invite quelques membres à participer : @micheldenis‍, @Dimitri‍, @elocinycarf‍, @Saadino‍, @pivoine18‍, @cococoeur‍, @nemausus52‍, @spoony37‍, @Sanddy's‍, @lahmar‍, @POMME1958‍, @Cris67‍, @dranerb‍, @philphil‍, @fada19‍, @chonchon81500‍, @Poupinette77‍, @Celine31‍, @Jeandan56‍, @Ririri‍, @Lolohools‍.

Pouvez-vous témoigner ? 

Merci de votre contribution et belle journée. 
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Infarctus, stents actifs et anticoagulants, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/stents-actifs-51715 2021-11-19 11:01:39

roland59

Édité le 20/11/2021 à 16:43

roland59

Inscrit en 2021

7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour et merci pour accueil. Pour moi le soucis cardiaque est tout récent , le coeur par lui même n'est pas touché m'a dit le cardiologue parce que j'ai réagi à temps. Je n'ai jamais perdu connaissance. La seule fois où j'ai ressenti une douleur au thorax et à la mâchoire c'est avant de faire le 15. Ensuite et encore aujourd'hui de retour chez moi , je ne ressens rien , ni douleur , ni nausée , ni angoisse. Je suis en arrêt de travail durant 15 jours puis j'espère être en mesure de reprendre mon activité professionnelle tout en poursuivant mon traitement. Ce que j'apprécie quand la météo le permet c'est d'aller au travail à pieds , soit 3.5km que je fais soit deux fois , soit quatre fois par jour si je rentre déjeuner chez moi. Dans deux mois je revois mon cardiologue.

Infarctus, stents actifs et anticoagulants, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/stents-actifs-51715 2021-11-20 16:38:57

beffay

21/11/2021 à 01:02

Bon conseiller

beffay

Inscrit en 2020

1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@roland59 Youpi le moteur va. Cependant les coronaires qui se bouchaient, vous montrent qu'il faut être attentif. Les stents les élargissent, l'anticoagulant fluidifie, et  la petite marche quotidienne est aussi un atout.;

Ajoutez quand même : peu de sel, peu de sucres, peu de gras et alimentation équilibrée et surtout pas de tabac.

Bonne recette pour retrouver et garder vos ....20 ans...sourires!

Voir la signature

Beffay

Infarctus, stents actifs et anticoagulants, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/stents-actifs-51715 2021-11-21 01:02:34

roland59

21/11/2021 à 08:13

roland59

Inscrit en 2021

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Merci beffay pour ce retour. Je ne fume pas, c déjà un plus, je sucre et sale peu. La marche à pieds, j'ai un lac près de chez moi qui me permet 2 heures de marche le week avec mon épouse, je m'y rends à pieds. Mon seul pêcher mignon qui va disparaître, une collation excessive de Porto. Et vous, quelle est votre situation ? 

Infarctus, stents actifs et anticoagulants, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/stents-actifs-51715 2021-11-21 08:13:05

beffay

21/11/2021 à 13:32

Bon conseiller

beffay

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@roland59 Vous avez tout de même tout pour aller bien, donc beaucoup de voeux et bien suivi, tout devrait bien se passer! Le porto est un peu sucré, il faut le garder en exception. Les alcools en grande quantité ou quotidiennement, c'est sûrement mieux d'éviter. De temps en temps de façon raisonnable, votre médecin vous l'autorisera. Attention cependant avec les médicaments, ça peut "tourner la tête " plus vite, mais de façon raisonnable, ça ne devrait pas. Certains croient même que le whisky soigne le coeur...n'allons pas jusque là, mais il dilate et ne bouche pas les vaisseaux!

Moi, je suis une grand-mère et j'ai 30 ans de soucis cardiaques derrière moi, sans tabac, ni alcool et avec alimentation diététique...mais j'espère bien ajouter encore quelques années...sourires! Donc les soucis ne sont pas toujours la punition des excès, mais l'hérédité, la génétique et tout ce que les chercheurs découvrent au fil du temps.

Prenez bien soin de vous.

Voir la signature

Beffay

Infarctus, stents actifs et anticoagulants, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/stents-actifs-51715 2021-11-21 13:32:55

roland59

21/11/2021 à 16:34

roland59

Inscrit en 2021

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Salut Beffay , perso , je ne fais pas de cholesthèrole , pas de diabète , pas de tension , je ne suis pas sédentaire et je ne travaille pas derrière un bureau. Bref ce problème m'a un peu surpris , peut être un truc génétique voir héréditaire , allez savoir. Je suis sorti de l'hôpital jeudi dernier , nous sommes Dimanche. Je mange normalement , je dors bien , je me sens bien , pas de douleurs , je conduis ma voiture pour aller voir ma maman âgée de 89 ans qui vit à environ 15 kms de chez moi. Je suis mon traitement. Bref , à part la reprise du travail qui se fera dans 15 jours je vis normalement. Point positif , ma compagne est également en arrêt pour un problème d'arthrose au genou , ce qui fait que nous pouvons faire des choses ensemble , nous avons du temps. A bientôt.

Infarctus, stents actifs et anticoagulants, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/stents-actifs-51715 2021-11-21 16:34:20

beffay

22/11/2021 à 12:35

Bon conseiller

beffay

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@roland59  Profitez. Donnez de vos nouvelles de temps en temps.

Voir la signature

Beffay

Infarctus, stents actifs et anticoagulants, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/stents-actifs-51715 2021-11-22 12:35:00

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.