Marche nordique et maladies cardiovasculaires

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

1 réponse

28 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir,

Je me pose une question, je fais de la marche nordique depuis un an tous les 15 jours.

Lors de ma dernière sortie il y a 3 semaines, j'ai marché 11 km en 2 heures avec 500m de dénivelé positif. Sur mon cardio fréquencemètre j'ai eu une moyenne de battement de cœur de 125 puls/mn et durant les montées, je suis arrivé à 145 pulsation/mn le tout sans aucune douleur au niveau de la poitrine ni d'essoufflement important sauf dans les montées.

Avec un tel exercice est il possible de faire un IDM 3 semaines plus tard ou bien Est-ce dans ma tête.

Cela fait en effet 2 jours que j'ai des douleurs au niveau du sternum qui ne passent pas à la trinitrine avec des petites bouffées de chaleur.

Vu mon tempérament anxieux, je ne suis pas en forme, mais je n'ai pas non plus envie de passer aux urgences pour rien, ils me voient assez souvent et à chaque fois je m'excuse de les avoir déranger pour rien.

Début de la discussion - 09/01/2016

Marche nordique et maladies cardiovasculaires


Posté le

Bonsoir,

J'aimerai approfondir la discussion. Je suis allé sur une site "entrainement sportif.fr" pour regarder les bienfaits de l'endorphine (la molécule du bonheur). En effet lorsque je marche, je me sens bien, je n'ai mal nul part et j'apprécie le moment et chaque fois j'attends avec impatience la prochaine sortie.

Cependant en lisant l'article, je suis tombé sur les mots suivants, je cite : 

"En inhibant les douleurs d'origine musculaire ou tendineuse pendant l'effort, les sportifs peuvent maintenir leurs performances mais malheureusement certains signes de douleurs coronariennes ou d'infarctus peuvent également être masqués par cette libération d'endorphines, ce qui peut avoir de graves répercussions."

J'aimerai en savoir un peu plus sur ce sujet (anxiété oblige^^) . Si certaines ou certains avaient des informations, elles seront les bienvenues

Discussions les plus commentées