https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

9 réponses

212 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Quelle est la fréquence cardiaque pour un homme de 65 ans ?

Idem pour une femme ?

Je viens de me procurer d'un fréquencemètre de marque bodysens (bague cardio).

Ma fréquence est de +/- 80 . Va jusque 90 devant activité internet.

Merci.

Ferny

Début de la discussion - 17/07/2012

fréquence cardiaque


Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet.

Merci pour votre témoignage !

fréquence cardiaque


Posté le

Le nombre est correct quoiqu'un peu rapide. On parle de tachycardie au dessus de 100. L'important est que la machine ne détecte pas d'arythmies.

fréquence cardiaque


Posté le
Bon conseiller

Pourtant j'ai fait une réadaptation cardiaque et je ne me souviens pas !!! Quelle honte ! Je crois que c'est 90.

fréquence cardiaque


Posté le

Je fais de la fibrillation auriculaire depuis 3 mois, traitement (cordarone) peu efficace ! mon cardio me propose un choc électrique, c'est quoi ça ? j'avoue au ça me fait très peur ! merci

fréquence cardiaque


Posté le

Salut tatiedaniele,

J ai subie moi aussi une cardioversion alias choc électrique externe.

C est comme dans les films... Chargement du defebrilateur, reculer et choc...

Nous patient, on ne voit rien et c est très rapide. Je me suis réveillé comme si j avais fait une sieste. C est sous anesthésie générale mais très courte donc au réveil on est pas dans le gaz.

Entre nous, ce que j ai trouvé le plus dur, l echographie endoesophagienne pour vérifier qu on a pas de caillots dans le coeur.

N aie pas peur.

fréquence cardiaque


Posté le

Pour info, c est tout récent puisque j ai eu le choc le 13 août. 

Cela a bien calmer la febrilation. Dans mon cas, cela n a pas durer  (c est plutôt rare) et je suis moi aussi sous cordarone. Les médecins proposent un deuxième choc. 

Je suis Ok avec cela car j avais vraiment senti la différence.

Bon courage à toi

fréquence cardiaque


Posté le

Mon avis, pas autorisé, mais je le donne quand même car la fibrillation auriculaire j'en ai eu assez, il y a

- les médicaments (on commence par le sotalol, pas méchant et on continue avec l'amiodarone, toxique si on le prend à perpét). De plus tous ces médocs s'avèrent inefficaces dans le temps.

- choc électrique (défibrillation) pas ou peu efficace sur le long terme.

- ablation (cathétérisation depuis la veine fémorale pour détruire par hyper fréquences la zone sino-auriculaire qui envoie les mauvais signaux au nœud auriculo-ventriculaire appelé nœud de Tavara). Ca peut être efficace. Je dis ça peut car j'en ai eu deux qui n'ont servi à rien. Ca se passe sous anesthésie locale (zone d'implantation du cathéter) mais c'est assez pénible de passer une heure environ sans pouvoir bouger plus qu'un orteil.

- le pacemaker. L'unique solution ! Depuis que j'ai eu ce coucou suisse implanté (réglé à 75 par minutes, manque juste un petit zozio sortant d'une trappe sous-claviculaire) terminé les arythmies ! Implantation sous anesthésie locale. Toutefois il faudra détruire le nœud sino-auriculaire appelé nœud de Keith et Flack car il continuera à envoyer des mauvaises excitations au pacemaker (peu d'arythmies mais j'avais un rythme à 105). Cela se fait 3 semaines après. Même technique que l'ablation mais cautérisation radicale.

Mon avis : ne trainez pas avec des traitements inefficaces car le corps de pompe cardiaque va se dégrader à la longue (hypertrophie). Par chance le mien était en très bon état au niveau de l'échocardiographie.

fréquence cardiaque


Posté le

Rajouti : Avec un pacemaker vous continuerez donc à prendre vos médocs anti hypertension, mais aussi un anticoagulant (warfarine, pas cher et fiable, je me méfie des Pradaxa et autres outre qu'ils sont hors de prix) car la câblerie installée dans votre palpitant peut provoquer des caillots. Mais ça votre chirurgien vous le dira. Il vous dira aussi que les bactéries adorent s'accrocher sur cette câblerie donc dès que vous avez une patraquite (bronchite qui traîne ou autre) oubliez le slogan de la Sécu qui veut faire des économies "les antibiotiques c'est pas totomatique" et gobez de l'amoxicilline pendant une semaine.

Un pacemaker se contrôle tous les 6 mois. On vous pose juste un anneau (pour les gouverner tous !  ) sur la zone pour vérifier, entre autres, la batterie. Laquelle est à changer tous les 5-6 ans.

Discussions les plus commentées