Flutter auriculaire et ablation ,quel délai de rémission complète ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

3 réponses

54 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour

J ai subi une ablation d'un Flutter Atrial le 16 Novembre 2021 et à ce jour j ai encore des épisodes de tachycardie à 150 battements par minute et je ressens un.inconfort au niveau de la poitrine à savoir battements irréguliers et extrasystoles

Je suis sous eliquis 5mg matin et soir et bisoprolol 1.25 depuis l.ablation et perindopril 2.50 pour la tension

Combien de temps faut il pour que le coeur reprenne un rytme normal. De plus j ai un tempérament anxieux et ça me stresse beaucoup

Merci.pour vos réponses

Début de la discussion - 08/02/2022

Flutter auriculaire et ablation ,quel délai de rémission complète ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Danren,

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire pour plus de visibilité.

Je vous joins les liens vers les fiches d'information des médicaments Eliquis, rel="nofollow"Bisoprolol rel="nofollow"et rel="nofollow"Perindopril, rel="nofollow"vous rel="nofollow"pourrez rel="nofollow"y rel="nofollow"lire rel="nofollow"les rel="nofollow"commentaires rel="nofollow"des rel="nofollow"autres rel="nofollow"membres rel="nofollow"et, rel="nofollow"si rel="nofollow"vous rel="nofollow"le rel="nofollow"souhaitez, rel="nofollow"y rel="nofollow"ajouter rel="nofollow"les rel="nofollow"vôtres. rel="nofollow"Cliquez-dessus. rel="nofollow"

J'invite rel="nofollow"des rel="nofollow"membres rel="nofollow"à rel="nofollow"participer rel="nofollow": rel="nofollow"@emiCMA, @Marnim, @ORGUES, @Carlo1, @charly68, @biscuit777, @Yvan31, @Jay971, @Marguerite2021, @corabelgium, @Meryse, @Merlh76, @Bertrandchristelle, @bernardphilippe, @Shalom, @Markehan, @lboumg.

Etes-vous concerné(e)s par l'ablation d'un flutter auriculaire ? Combien de temps avez-vous mis avant une récupération complète de votre rythme cardiaque normal ?

Merci de votre contribution et belle fin de journée.

Claudia de l'équipe Carenity

Flutter auriculaire et ablation ,quel délai de rémission complète ?


Posté le

@Danren


Bonjour, j'ai également eu une ablation de flutter, ce qui a diminué la fréquence et la durée des crises, mais j'en ai encore ponctuellement...

Mais ma situation est probablement différente, j'ai une cardiomyopathie hypertrophique et il était attendu que l'opération ne permette pas forcément de récupérer un rythme normal tout le temps (ce qui est par contre censé être le cas dans d'autres situations...)


Si vous avez encore des épisodes de tachycardie, cela ne signifie pas forcément que vous avez encore des épisodes de flutter ! Cela peut-être de l'anxiété, ou un autre problème !

De plus, il faut en général 3 à 6 mois pour juger de l'efficacité de cette procédure (avant, il est possible et fréquent d'avoir encore des épisodes d'arythmie...)

Le mieux est sans doute d'en parler à votre cardiologue, peut-être qu'il pourra vous faire passer un holter de qqjours ?

Bonne continuation

Coralie

Discussions les plus commentées