- Accueil
- Forums
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Autres maladies cardiovasculaires
- Échec d'ablation d'extrasystoles supraventriculaires
Patients Maladies cardiovasculaires
Échec d'ablation d'extrasystoles supraventriculaires
- 18 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Louise63
Louise63
Dernière activité le 16/06/2025 à 14:41
Inscrit en 2025
Patient, Fibrillation auriculaire / atriale depuis 2025
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour, Première ablation en mai 2024 pour tachycardie, J avais quelques exatrysoles de temps en temps.. Mais suite à cette intervention c est tous les jours. J ai un holter implantable, le rytmologue me dit que c est impressionnant, mais pas de danger. Récidive de tachycardie avec un peu de FA parocistique. Deuxième ablation il y a un mois, pour isolation des veines pulmonaires, et tamponnade durant l intervention, soins intensifs, transfusion.. J ai eu de la chance.. Je ne suis pas un exemple pour remonter le moral des futurs candidats à l ablation 🥺 les cardiologues m ont prescrit flecanyl 50, je suis terrorisée par les traitements.. Je suis toujours plantée devant la boîte 😔je trouve que l on a pas beaucoup d informations concernant les médicaments, et les notices 😱 la flecaine ne vous soulage pas un peu ? Je ressens la même chose que vous, ces arytmies nous pourrissent la vie.. Courage à vous, au plaisir de vous lire.
Tout fermer
Voir les réponses
Baba48
Baba48
Dernière activité le 16/06/2025 à 14:25
Inscrit en 2025
Patient, Troubles du rythme cardiaque depuis 2025
Autre maladie : Sarcoïdose
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Louise63
Bonjour, il y a 2 ans j'ai ressenti quelque irrégularités de mon rythme cardiaque surtout au coucher et un peu au lever l'enregistrement avec Holster a confirmé ( échographie et test d'effort corrects ) , la cardiologue m'a prescrit un bêta-bloquant Sotalol 80 mg, 1 comprimé matin et un le soir puis depuis 4 mois 1/2 matin et soir et il m e semble que je ne ressens plus d'irrégularité et je ne suis toujours pas gêné à l'effort je vais voir si je peux arrêter le traitement. Mon médecin et 2 cardiologues ne m'ont pas proposé d'ablation et en fait je ne vois pas de quoi il s'agit car j'ai compris que l'extrasystole est une contraction supplémentaire du ventricule qui vient entre les 2 contractions régulières et qui perturbe le rythme cardiaque
B PIN
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 16/06/2025 à 16:07
Inscrit en 2021
9 399 commentaires postés | 142 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 486 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @nathan09,
L'ablation d'extrasystoles supraventriculaires peut être une option pour réduire l'impact de ces rythmes cardiaques irréguliers, mais comme dans votre cas, il arrive parfois que l'intervention ne soit pas concluante.
J’invite des membres à vous répondre : @cococoeur @naldjorpa @ourson06 @svarti @GRANDE CRICRI @Camellia @chaleureuse @ULYSSE35 @non!na @mimick44 @pipounette @Syl-vie @Quelaude @Raldo03 @Jean-pierre D @FARNIE @roxani @miloo13 @Anninzeweb @hannibal @josybou @Lilou77240 @Sylvia27 @Doudouj @Loupiche @Steph60 @Maud53 @rudyoo @Legripet @Papou33 @Anissa28 @Pommeline78 @Anielo1+ @fadilach @VictusCRP @Grigri05 @Renard @Coraly @Alex16000 @roidefrance @CyrilleHL @Kaya3191 @Baba48 @Flore61 @Isabelle1876
Avez-vous déjà subi une ablation pour des extrasystoles supraventriculaires ? Quel a été votre ressenti après l'intervention ?
Avez-vous constaté un soulagement ou des effets secondaires après l'ablation d'extrasystoles ?
Quelles alternatives ou traitements avez-vous explorés après un échec d'ablation pour ESSV ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Autres maladies cardiovasculaires
Maladie de Bouveret (tachycardie) et ablation par radio fréquence, des avis ?
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nathan09
nathan09
Dernière activité le 14/06/2025 à 16:01
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous, il y a deux jours, j'ai subi une opération d'ablation d'extrasystoles supraventriculaires, malheureusement sans succès.
J'ai depuis 5 ans des extrasystoles supraventriculaires, sans fibrilation (du moins jamais enregistrés), au rythme très variable, entre 200 et 3000 par jour. Elles apparaissent surtout le soir, et sont accentués en récupération d'effort environ 10 à 24h après effort cardio intense (course à pied).
D'après mon cardiologue, ces ESSV ne sont pas dangereuses en l'état, mais comme je les ressens toutes très fort et qu'elles me pourrissent la vie, il m'a proposé l'ablation.
Après 2 ans d'hésitation et de prise de flécaine 150, je me suis enfin décidé à faire l'ablation proposé par mon cardio.
D'abord en anesthésie local pendant plus d'une heure, puis en anesthésie général pendant plus d'une heure encore, l'équipe n'a pas trouvé suffisamment d'ESSV pour la localiser et l'ablater. Aucun tire n'a été effectué. Mon cardiologue n'envisage pas d'autre intervention pour l'instant. Depuis l'opération il y a 2 jours j'ai l'impression d'avoir encore plus d'extrasystoles qu'avant... Je suis désemparé et ne sais plus quoi faire. Je suis à la recherche de témoignages similaires.