Ablations d'extrasystoles, besoins de témoignages

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

3 réponses

34 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonsoir 

Voilà je vous expose mon histoire j ai des extrasystoles ventriculaires depuis petite et suis suivie régulièrement bref j ai maintenant 38 ans au dernier bilan cardiaque avec pose de holter je me retrouve avec 40000 extrasystoles en 24H. Mon cardio a décider de me mettre sous traitement car je commence à être très rapidement essoufflé je n ai hélas pas tolérer l’es traitement médicamenteux il a donc décider de me faire faire une ablation par radiofréquence chose faite semaine dernière. Tout s est bien dérouler plus d extrasystoles post op. Mais quelques heures plus tard après l intervention on me fait un ecg de contrôle et la elles sont revenues. Mon cardio m a dit qu on ferait le point d ici un mois et qu il faudra peut envisager une deuxième opération. 
On m avais pourtant dit que l ablation était radicale .... 

Depuis je me pose beaucoup de questions et si la seconde ablation ne fonctionnait pas Qu es t il possible de faire 

Je suis preneuse de vos témoignages si vous avez vécu un cas similaire 

Début de la discussion - 02/08/2021

Posté le

Bonjour @Deeva63‍  

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.  

J'invite ici quelques membres à y participer : @astreetoby‍ @adonf1‍ @Nenain‍ @Cath52‍ @Gervie‍ @Havanero‍ @natalydes‍ @Heshdk‍ @Dan1922‍ @Paulus‍ 

Avez-vous déjà subi ce type d'opération ?

Belle journée, 

Aurélien de l'équipe Carenity 

Posté le

bonjour.

ablaté pour ESV (5000 sur 24h) en decembre 2021, j'ai eu le même problème. apres 3h d'intervention, les ESV avaient disparues: j'ai ete surveillé pendant 20 minutes avec le catheter encore dans min cœur. sans aucune ESV

puis en salle de repos 10 min plus tard, elles sont revenue

Posté le

bonjour.

ablaté pour ESV (5000 sur 24h) en decembre 2021, j'ai eu le même problème. apres 3h d'intervention, les ESV avaient disparues: j'ai ete surveillé pendant 20 minutes avec le catheter encore dans min cœur. sans aucune ESV

puis en salle de repos 10 min plus tard, elles sont revenue

Discussions les plus commentées