Syndrome SAPHO et reconnaissance du handicap

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie des agglutinines froides

5 réponses

32 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour, je souffre du syndrome de SAPHO et peut de moin en moins travailer, peu de monde le sait au travail et y'en a qui ne comprennent pas. c'est une maladie invisible. comment ça se passe pur la faire reconnaitre en tant que handicap ?

Pouvez vous m'aider ? merci

Début de la discussion - 26/11/2021

Posté le

Bonjour @Liobelle‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. 

J'invite quelques membres à participer : @Sarah!‍, @eliot31‍, @essia13‍, @gbsr35‍, @Nellyy‍, @Maggy59‍, @Epicenza‍, @Loup88‍, @rolls72‍, @HélèneBO‍, @Nathdu57‍, @Mélodie_nelson‍, @patatouf‍, @PELAK64‍, @cylaine29‍, @SAPHO82‍, @Aloe03‍, @floo06‍, @bibicop‍, @Adele_cha‍, @Epona00‍, @Epicenas‍, @Nanoue67‍, @Soso87‍, @monsaphoetmoi‍.

Le syndrome Sapho est-il éligible à la RQTH ? Si vous travaillez, comment cela se passe-t-il ?

Merci de votre contribution et belle journée. 
Claudia de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour,

pour ma part lorsque je travaillais le SAPHO ne me posai pas de problèmes. aujourd'hui le suis à la retraite et suite à une chimio pour cancer du sein il y a deux ans mon Sapho est en pause , mon rhumatho m'avait prévenue que c'était possible donc j'espère que ça va durer le plus longtemps possible . pour la RQTH je ne sais pas  mais il faut s'adresser ) la MDPH de son département pour avoir des renseignements en cas de handicap important.

Bon courages à toutes et

tous

Posté le

Bonjour

Il faut Récupérer  un dossier auprès de la MDPh remplissez le avec votre médecin et vous aurez  rapidement une réponse. 

j’ai fait ma demande il y a environ deux mois et j’ai été reconnu comme travailleuse handicapé,

Bon courage .

Posté le

Bonjour, 

Pour ma part, je continue à travailler mais comme j'ai des périodes où je ne suis pas au mieux, j'ai rempli un dossier MDPH avec la reconnaissance RQTH avec l'aide de mon médecin afin que je puisse bénéficier de postes aménager.

Bon courage 

Posté le

Bonjour,

dans mon cas, la RQTH à été accepté de suite. Lorsque je travaillai encore, cela m'a permise d'obtenir de nombreux aménagements de poste et d'aménagement du temps de travail. Puis, arrivée au bout du bout, afin de ne pas devenir un "boulet" pour les collègues...ce statut m'a beaucoup aidé par le biais du médecin du travail, notamment, pour mettre fin prématurément à ma carrière professionnelle et mettre en place sans transition une pension invalidité CAT II.  

Bon courage à vous.

Discussions les plus commentées