- Accueil
- Forums
- Forum Maladie des agglutinines froides
- Vivre avec une maladie rare
- Maladie de Legg Calvé Perthes : échanges entre parents et parcours de soins
Patients Maladie des agglutinines froides
Maladie de Legg Calvé Perthes : échanges entre parents et parcours de soins
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/05/2026 à 16:38
Inscrit en 2020
7 820 commentaires postés | 38 dans le forum Maladie des agglutinines froides
1 733 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Laetitiaballu,
Merci pour votre message. Un diagnostic comme Legg Calvé Perthes chez un enfant soulève beaucoup de questions, et échanger avec d’autres parents peut vraiment aider à y voir plus clair.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Y a-t-il des parents dont l’enfant a eu une maladie de Legg Calvé Perthes, et quel a été le parcours (repos, kiné, attelles, chirurgie ou non) ?
- Quels signes ont fait consulter au départ, et combien de temps a duré la prise en charge ?
- Qu’est-ce qui a aidé au quotidien (douleur, école, activités, déplacements) ?
- Comment le suivi s’est organisé (fréquence des radios/IRM, décisions des médecins) ?
@Crebec @sophieb22 @Kinabalu @Emilienne85 @jojogigi @manombre @ficanas @rosealpine @leloutre @jacckou29 @lola6066 @sonia99 @bettytal @Lilith94 @abdeljalilmenoun @Tessa2101 @Lauret @CLAPOTIS @Ana1977 @Boubou33 @ahoefa @Annye @samysou @Laurene.Edzio @Lili18120 @mrkt71000 @mam1959 @Bridebrob @sylvieT1 @Marianne77 @POLLY22 @ARENCHAN @Léah2020 @Mamayou @Vincent73 @fvllou @amina65 @Bam123 @Anaisv @Bea31200 @JeanPaulPaul @SAMCALVER @Maxoo2404 @patachou80 @Mayouma @fatimafatima @Claudia6730 @Vava83 @Sophiesoo @MarSly @Axelle71 @Verosay @pascal2356 @Sara12 @Aure45 @Jojodu13 @Mamiecricri @francoise95. @edenetnina @Kalyyflore @Lindsay30 @Linguere @Simon7 @Kacibag @lababouck @Reine64 @Zarinola @Lovirgie @Yliana @Juxfrr @Seb1980 @EmmaYvelines @Momnnp @Raphael001 @Sarah-Lo @Sandy-b @GilbertSylvette @Nelag69. @Chaoukimeryem96 @Loulou2026 @Cocoleo @juliopp @Paulinebt @pharmetglobal @Cyril_sc @Lucile1804 @Schnew @christophermoore87 @Fulgarex54 @CyrilM @Nopoison @Jujudu64 @spencerwest44 @GuessAngel @Dida67 @Cha3838 @Alexmar @Nadia353 @maricollet24 @Carla-Marie1420 @Delevaux
Je vais aussi taguer des proches et aidants concernés par des maladies rares, pour faciliter l’échange et augmenter les chances d’avoir des retours.
Merci à celles et ceux qui partageront leur expérience avec bienveillance.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laetitiaballu
Laetitiaballu
Dernière activité le 24/05/2026 à 16:37
Inscrit en 2026
Proche d'un patient, Maladie de Legg-Calvé-Perthes depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
Explorateur
Bonjour je suis de l'île Maurice et mon petit garçon vient d'être diagnostiqué avec la maladie Legg Calvé Perthes. Je cherche des conversations existantes afin, de discuter et m'informer au mieux et choisir la meilleure marche a suivre pour lui, le meilleur traitement :)