- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie des agglutinines froides
- Vivre avec une maladie rare
- Connectivite inclassifiée : connaissez-vous cette pathologie ?
Patients Maladie des agglutinines froides
Connectivite inclassifiée : connaissez-vous cette pathologie ?
- 38 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @Meliss65,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "@EINHEIT54 @bibi37 @DebbyDebo @Aidelynn @marcelline @gigi24
Bonjour à tous et à toutes,
Regroupant plusieurs pathologies du système immunitaire, les connectivites sont des maladies qui touchent l'ensemble des tissus conjonctifs et du collagène, et plusieurs organes à la fois. Maladies auto-immunes, elles sont caractérisées par la production d'auto-anticorps dirigés contre l'organisme du patient lui-même.
@Meliss65 vient de recevoir son diagnostic. Pourriez-vous lui en dire plus sur ces pathologies ?
D'avance merci pour vos retours !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Celestine74
Bon conseiller
Bonjour,
Personnellement, je suis porteuse d'un syndrome d'Ehlers-Danlos hypermobile. Quand on cherchait ce que je pouvais bien avoir, certains professionnels de santé parlaient de connectivite et/ou de collagénose. A force de chercher dans ce sens j'ai découvert, sur le net, les articles du Professeur Hamonet et du Gersed. Là, j'ai eu la sensation d'avoir trouvé la bonne piste. Je ne sais pas ce qu'il en sera pour vous. Il y a plusieurs types de syndromes d'Ehlers-Danlos. Il y a un chapitre sur Carentiny consacré à cette fragilité génétique du collagène et autres tissus élastiques. Bonne recherche.
Voir la signature
Au diable l'avarice !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

12/11/2023 | Actualités
Comment les hormones affectent-elles votre peau pendant le cycle menstruel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Meliss65
Bonjour,
Après deux ans d'attente bien remplis de bilans sanguins,d'examens,d'hospitalisations,voilà le diagnostic retenu par la rcp.J'ai commencé Metoject la semaine dernière. Quelqu'un connaît cette maladie auto immune rare?Elle m'a complètement détruite.Inflammations des ganglions,masque sur le visage,peau transformée(figée),livédo,douleurs articulaires résistantes à tous les traitements type antalgiques puissants,kiné,infiltrations et thermocoagulation.Livédo,syndrome de Raynaud.
Merci à tous ceux qui me liront