Maladie de Parkinson, j'ai des démangeaisons, est-ce lié ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

11 réponses

202 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Depuis quelques mois j'ai énormément de démangaïsons surtout sur le cuir chevelu et les jambes  je ne voyais pas ce que cela pouvait être et hier sur un groupe de parkinsoniens dont je fais partie certains en ont parlé et a priori ce serait dû à la maladie

certains d'entre vous connaissent-ils ce problème?

Début de la discussion - 28/09/2021

Maladie de Parkinson, j'ai des démangeaisons, est-ce lié ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @domi62350‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. 

J'invite quelques membres à participer : @Fifigraindacier‍, @maillia‍, @bellibu‍, @djidji‍, @Momovv‍, @ADELANTE‍, @Sauge09‍, @Alain08‍, @Chrifhfid‍, @13700Magali‍.

Connaissez-vous ces symptômes de démangeaisons ? Quels conseils donneriez-vous ?

Merci de vos retours et belle journée.

Claudia de l'équipe Carenity

Maladie de Parkinson, j'ai des démangeaisons, est-ce lié ?


Posté le

Bonjour, j'ai toujours eu des démangeaisons du cuir chevelu, depuis ma jeunesse jusqu'à maintenant, presque 70 ans. Il y eut des époques vraiment désagréables avec shampoing spéciaux, savons spéciaux... mais maintenant c'est à un faible niveau, très supportable et sans soin particulier.

Dans ma jeunesse je ne connaissait évidemment pas Parkinson, pour quelle raison cela se calme-t'il maintenant, je n'en sais absolument rien, et je pense qu'aucun médecin, ou quelques très rares, en ont une idée.

Maladie de Parkinson, j'ai des démangeaisons, est-ce lié ?


Posté le

Bonjour,

Cela ne peut pas venir d un traitement pour parkinson ? 

Mon papa a également des démangeaisons par moment, et surtout depuis qu'il prend de l azilect.

Maladie de Parkinson, j'ai des démangeaisons, est-ce lié ?


Posté le
Bon conseiller

Régulièrement j'utilise shampoing pour bébés enfants moins agressif 

Maladie de Parkinson, j'ai des démangeaisons, est-ce lié ?


Posté le

@domi62350 bonjour 

sous modopar mes démangeaisons sont sur le cuir chevelu. Avec une brosse dure j’élimine chaque jour de très nombreuses peaux mais cela ne soulage pas ces démangeaisons. 
j’ai utilisé de nombreuses crèmes conseillées par le dermatologue et même pris tous les jours un antihistaminique sans succès. 
Donc le problème persiste. 

Maladie de Parkinson, j'ai des démangeaisons, est-ce lié ?


Posté le

Bonjour 

J'ai moi aussi des démangeaisons principalement quelques heures après avoir pris mon comprimé de ropinirole avant de me coucher. De plus le ropinirole a des effets secondaires sur la vue et provoque des instabilités un déséquilibre et des vertiges avec beaucoup de difficultés pour marcher. Depuis que je prends ce médicament depuis plus d'un an maintenant ces difficultés se sont aggravées et je ne peux pas resté debout très longtemps. 

Maladie de Parkinson, j'ai des démangeaisons, est-ce lié ?


Posté le

@Delpierre bonjour j'ai toujours eu des démangeaisons au cuir chevelu qui est toujours rouge

Maladie de Parkinson, j'ai des démangeaisons, est-ce lié ?


Posté le

bonjour a tous moi aussi j'ai des demangeaisons au cuir chevelu cela se passe souvent la nuit surprise le matinje e suis graté a sang  @sac a puce

Maladie de Parkinson, j'ai des démangeaisons, est-ce lié ?


Posté le

@Delpierre en novembre 2010 "Prescrire" recommandait d'éviter de prendre le ropinirol, ses effets secondaires bien connus concernant les jambes sans repos peuvent sans doute perturber les personnes qui l'utilisent pour d'autres maladies. A éviter sans doute, n'y a-t'il pas d'autres produits qui vous éviteraient d'en prendre ?

https://www.prescrire.org/Fr/3/31/46600/0/2010/ArchiveNewsDetails.aspx

Discussions les plus commentées