- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Castleman
- Vivre avec la maladie de Castleman
- Facteurs de risque et causes de la maladie de Castleman : comprendre les origines
Patients Maladie de Castleman
Facteurs de risque et causes de la maladie de Castleman : comprendre les origines
- 12 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Domamandine
Domamandine
Dernière activité le 02/07/2025 à 18:14
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Castleman
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Pensez-vous que la maladie de Vaquez (= cancer du sang de ma mère) pourrait être à l'origine de ma maladie de castelman multicentrique?
gege14
gege14
Dernière activité le 04/07/2025 à 09:11
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Castleman
Récompenses
-
Explorateur
Je ne sais pas j’ai eu une greffe de moelle osseuse qui m’a guéri , mais contracté un zona dernièrement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Castleman
Quels ont été les premiers symptômes de la maladie de Castleman ?
Maladie de Castleman unicentrique, on m'a retiré la tumeur mais je souffre encore, des avis ?

Utilisateur désinscrit
@Claudia.L
Bonjour
j'ai été opéré en décembre 2022, pour un thymome, après analyses des prélèvements, le verdict est tombé maladie de castelman unicentrique.
il y a des jours (très souvent) je suis épuisée, la nausée, maux de tête, douleurs articulaires, j'ai vu un oncologue . les examens étaient bons donc maintenant, je dois voir avec mon médecin traitant, je n'ai pas trop confiance, je ne sais pas quoi faire, en septembre je refais un bilan total sanguin et à la fin de l'année un scanner, plus de petscan.
Que dire de plus, il faut faire avec et garder le moral
Brigitte
Voir le meilleur commentaire
Comment puis-je soutenir au mieux un proche atteint de la maladie de Castleman ?
Quels ont été les premiers symptômes de la maladie de Castleman ?
Maladie de Castleman unicentrique, on m'a retiré la tumeur mais je souffre encore, des avis ?

Utilisateur désinscrit
@Claudia.L
Bonjour
j'ai été opéré en décembre 2022, pour un thymome, après analyses des prélèvements, le verdict est tombé maladie de castelman unicentrique.
il y a des jours (très souvent) je suis épuisée, la nausée, maux de tête, douleurs articulaires, j'ai vu un oncologue . les examens étaient bons donc maintenant, je dois voir avec mon médecin traitant, je n'ai pas trop confiance, je ne sais pas quoi faire, en septembre je refais un bilan total sanguin et à la fin de l'année un scanner, plus de petscan.
Que dire de plus, il faut faire avec et garder le moral
Brigitte
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

21/12/2022 | Témoignage
Maladie de Castleman : “Nous devons sensibiliser la médecine et les médias à la maladie.”

07/12/2021 | Témoignage
Maladie de Castleman : “Je suis une preuve vivante que tout réside dans le mental”

09/06/2021 | Actualités
Maladie de Castleman - L’approche unique du CDCN pour accélérer la recherche
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/07/2025 à 17:52
Inscrit en 2021
9 529 commentaires postés | 21 dans le forum Maladie de Castleman
2 528 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment vous sentez-vous ?
Les causes exactes de la maladie de Castleman restent encore mal comprises, mais plusieurs facteurs de risque ont été identifiés.
Des recherches suggèrent que des infections virales, comme le virus herpès humain de type 8 (HHV-8), pourraient jouer un rôle dans le développement de certaines formes de la maladie, notamment la forme multicentrique.
Des prédispositions génétiques et des anomalies du système immunitaire sont également évoquées.
Toutefois, les déclencheurs précis peuvent varier d’un patient à l’autre, rendant le diagnostic et le traitement complexes.
Avez-vous été testé pour des infections virales comme le HHV-8, et pensez-vous que cela pourrait être lié à votre maladie ? Avez-vous un antécédent familial de maladies immunitaires ou de cancers rares ? Quels changements ou événements de votre vie pensez-vous avoir pu contribuer au déclenchement de vos symptômes ?
Merci de vos réponses et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@Khelifioussama93 @Ramziiii @Martine.K @Celiange @Domamandine @Claude0408 @Maellis @Popinette @Limkiunghae @Chihiro @Dalelghiloufi @Bracha @Abelivann @Franny93 @Juhuaulo60 @Lamiss @Mignon @Lila1709 @BrigitteG @catassiste @Maevah @gege14 @Tafro42 @Rita2217 @wolf_free @Élodie1709 @Fabrice34550 @Mel57600 @Melyousszakneyla @Youss10 @Sandr.f @SolèneSoso @tiquique @laurie5 @Ju58300 @Jeanne25. @Bounty33 @JeanFanny @Ajax1978 @Ajax1978!×+ @minorque @Jujulinda @Mamie93 @Manon02 @danielvansimaeys @Akeuh_ @DenisS @Kary66 @KhaledBendaoud @Emilie. @Mina2016