Lupus : peut-on se tatouer ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Castleman

7 réponses

62 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

bonsoir , j'ai été diagnostiquée lupus et je suis également dans l'attente des résultats de la biopsie musculaire .

J'aurais voulu savoir si je peux me faire tatouer , je précise que je n'ai pas d'éruption cutanée comme j'ai pu lire comme symptômes du lupus.

Merci

Début de la discussion - 11/12/2021

Posté le

Bonjour @vanoutchia ,

Peut-être que le Docteur  https://membre.carenity.com/magazine/revue-de-presse/la-dermatomyosite-tout-comprendre-grace-a-antoine-seignez-docteur-en-pharmacie-2076 peut aussi te répondre ?

Tu me diras, c'est le week-end ...

Posté le

merci pour la réponse , je vais aller voir. Bon week-end 

Posté le

@vanoutchia 

Bon week-end à toi aussi.

Courage.

!!!

• Expert
Posté le

Bonjour  @vanoutchia ,

Il est peu recommandé d’effectuer des tatouages pour des personnes atteintes de maladies autoimmunes telles que le lupus érythémateux (ou encore la sclérose en plaques, le psoriasis, le lichen plan, la sarcoïdose, le vitiligo, etc) même sur des endroits du corps où il n’y aurait pas de manifestations de la maladie.

La plupart des tatoueurs indiquent notamment le lupus comme un cas particulier pouvant être un frein à l’acte de tatouer. Si toutefois vous désirez tout de même vous faire tatouer, vous pouvez demander un avis médical à votre médecin.

Bonne journée !

Posté le

@Charlotte.Avril bonjour, vous avez du faire une erreur de destinataire car je ne suis pas concerné par le lupus, mais par un chordome ! A bientôt.

• Expert
Posté le

@Jpcafe Je vous prie de m'excuser, j'ai effectivement fait une erreur de destinataire dans mon dernier message. Je prépare une réponse à votre question vis à vis du chordome et reviens vers vous au plus vite.

En vous souhaitant une très bonne journée !

Posté le

@Charlotte.Avril je vous remercie pour votre réponse

Discussions les plus commentées