Comment puis-je soutenir au mieux un proche atteint de la maladie de Castleman ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Castleman

1 réponse

35 lectures

Sujet de la discussion

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon bashful

Comme vous le savez, il peut être effrayant pour un être cher de recevoir le diagnostic d'une maladie rare comme celle de Castleman, et il peut sembler que le chemin à parcourir est plein de défis et d'incertitudes. En tant que membre de la famille ou aidant, il peut être difficile de trouver la bonne façon de soutenir votre proche et d'être là pour lui comme il le faut.

Alors, partageons ensemble ! Que faites-vous pour soutenir votre proche atteint de la maladie de Castleman après son diagnostic et dans sa vie quotidienne ? Et que faites-vous pour prendre soin de vous en tant que parent ou soignant ?

N'hésitez pas à partager vos réflexions et vos conseils, nous sommes tous là pour nous aider les uns les autres !

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Début de la discussion - 10/07/2020

Comment puis-je soutenir au mieux un proche atteint de la maladie de Castleman ?

Posté le

bonjour, mon père est atteint de la maladie de Castleman multicentrique. Il est très fatigué par la maladie, je passe le voir tous les jours après le travail pour lui préparer le dîner et je reste avec lui car il mange peu. Je m'efforce de lui faire des plats qu'il aime et qui lui font plaisir. Mon papa est à la retraite et vit seul. Je suis son pilier et je suis heureuse de pouvoir être à ses côtés. C'est quelqu'un de fort et de fier également et ne plaint jamais. 

que faites-vous pour aider votre parent face à la maladie ?

au plaisir de vous lire. Alex.

Discussions les plus commentées