- Accueil
- Échanger
- Forum
- Maladie de Castleman
- Maladies rares : posez toutes vos questions à Charlotte Avril, docteure en pharmacie !
- Traitements multiples à venir (vaccins Covid-19, grippe, infiltration, ...), quelles précautions prendre ?
Traitements multiples à venir (vaccins Covid-19, grippe, infiltration, ...), quelles précautions prendre ?
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Maladie de Castleman
5 réponses
54 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 02/12/2021 à 09:46
Bonjour,
J'aurai besoin d'éclaircissements. J'ai un traitement anti-coagulant Préviscan, je dois le suspendre 3 jours pour une infiltration dans un membre inférieur. J'ai le vaccin Anti grippe et 3ème dose de rappel Covid à faire, et un traitement à commencer de Cortisone par oral pendant 10 jours. Quelles sont les précautions à prendre ? Merci.
Début de la discussion - 15/01/2022
Traitements multiples à venir (vaccins Covid-19, grippe, infiltration, ...), quelles précautions prendre ? https://www.carenity.com/forum/maladie-de-castleman/maladies-rares-posez-toutes-vos-questions-a-charlotte-avril-docteure-en-pharmacie/vaccins-covid-grippe-51949Posté le 15/01/2022 à 20:52
Bonsoir,
J'ai dû faire ma propre expérience.
Vaccin anti-grippal le 19 Novembre, infiltration le 29 novembre et 3ème vaccin anti-Covid le 8 décembre, qui m'a occasionné une poussée hypertensive dans les 3 mn après l'injection : tension à 22/11, constatée par le pharmacien, puis les pompiers, puis l'hôpital. Durée une douzaine d'heures puis légère baisse, et après 24 H tension irrégulière et élevée pendant 15 jours. Cherchez l'erreur !
Posté le 16/01/2022 à 13:57
@pipounette bonjour,
Je découvre ton message un peu tard ; regarde toujours INNOHEP ... https://www.vidal.fr/medicaments/innohep-10-000-ui-anti-xa-0-5-ml-sol-inj-en-seringue-preremplie-8665.html
Ton MT te conseillera mieux.
:o)
Posté le 19/01/2022 à 15:02
@pipounette pour la cortisone, j'espère que ton médecin traitant fera attention, à cause des vaccins et des risques liés au virus.
@Candice.S ou @Claudia.L ou @Charlotte.Avril peut répondre ?
Plus utiles que moi :o)
:o)
Posté le 19/01/2022 à 15:26
@SepSepien pipounette
Bonjour et merci pour votre message,
L'équipe Carenity n'est pas habilitée à répondre à des questions médicales en ligne. Consultez avant tout votre professionnel de santé, qu'il s'agisse de votre médecin traitant ou de votre pharmacien.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity