Traitements multiples à venir (vaccins Covid-19, grippe, infiltration, ...), quelles précautions prendre ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Castleman

5 réponses

54 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

J'aurai besoin d'éclaircissements. J'ai un traitement anti-coagulant Préviscan, je dois le suspendre 3 jours pour une infiltration dans un membre inférieur. J'ai le vaccin Anti grippe et 3ème dose de rappel Covid à faire, et un traitement à commencer de Cortisone par oral pendant 10 jours. Quelles sont les précautions à prendre ? Merci.

Début de la discussion - 15/01/2022

Traitements multiples à venir (vaccins Covid-19, grippe, infiltration, ...), quelles précautions prendre ?

Posté le

Bonsoir,

J'ai dû faire ma propre expérience.

Vaccin anti-grippal le 19 Novembre, infiltration le 29 novembre et 3ème vaccin anti-Covid le 8 décembre, qui m'a occasionné une poussée hypertensive dans les 3 mn après l'injection : tension à 22/11, constatée par le pharmacien, puis les pompiers, puis l'hôpital. Durée une douzaine d'heures puis légère baisse, et après 24 H tension irrégulière et élevée pendant 15 jours. Cherchez l'erreur !

Posté le

@pipounette bonjour,

Je découvre ton message un peu tard ; regarde toujours INNOHEP ... https://www.vidal.fr/medicaments/innohep-10-000-ui-anti-xa-0-5-ml-sol-inj-en-seringue-preremplie-8665.html

Ton MT te conseillera mieux.

:o)

Posté le

@pipounette pour la cortisone, j'espère que ton médecin traitant fera attention, à cause des vaccins et des risques liés au virus.

@Candice.S ou @Claudia.L ou @Charlotte.Avril peut répondre ?

Plus utiles que moi :o)

:o)

• Animatrice de communauté
Posté le

@SepSepien pipounette

Bonjour et merci pour votre message,

L'équipe Carenity n'est pas habilitée à répondre à des questions médicales en ligne. Consultez avant tout votre professionnel de santé, qu'il s'agisse de votre médecin traitant ou de votre pharmacien.

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Discussions les plus commentées