Modification du régime alimentaire et insuffisance rénale

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Insuffisance rénale chronique

Posté le

Bonjour, mon néphrologue m’ annonce un syndrome d’ Alport , je suis au stade 4 dfg a 23 qui descend tres vite . Connaissez vous ce syndrome et si oui comment le vivez vous . Merci

Posté le

@JulienP Oui, elle m’a dit de boire beaucoup d’eau (plus de 2L) parce que en dessous ma créat était toujours trop haute, elle m’a aussi dit de manger moins de viande (1 petite part par jour) et diminuer les efforts physiques, et aussi manger moins de sel et arrêter les anti-inflammatoires 

Posté le

Je me suis inscrite il y a pas longtemps et j’aurai une question 

J'aimerai savoir si des gens ont vécus ce que j’ai vécu  

En étant plus jeune j’ai fais beaucoup d’infections urinaires et des piélonéphristes. On m’a alors trouvé un reflux de stade 3 à droite et 1 à gauche. J’ai du être opérée 5 fois pour arrivé à réglé ce problème. Depuis j’ai un suivi régulier et il y a quelques mois j’ai fais une intoxication alimentaire qui m’a poussée à être hospitalisée et on a vu que mes reins avaient beaucoup morphlés des opérations. Du coup on a réforcé le suivi. Vu que j’ai 17 ans, pour estimer correctement mon DFG on doit me faire des clairances a l’iohexol. Est ce que d’autre personnes l’ont déjà fait ? 

J’ai d’autres problèmes de santé qui mon conduit a passé un scanner injecté (iode) et l’iode avait totalement fait chuter mes chiffres. J’étais à 12,7 de creat avec un DFG de 43ml/min 

La nephro dit que mes reins sont fragiles et qu’il faut bien boire et limiter l’apport en protéines 

Jai aussi une autre question, plus tard j’aimerai avoir des enfants mais est ce que le fait d’avoir des reins fragiles pourrait empêcher une grossesse ? 

Je me demande si à force d’abîmer mes reins ils pourraient rester avec des valeurs aussi basses..

Discussions les plus commentées