Forum Insuffisance rénale chronique
Les discussions en cours - Insuffisance rénale chronique
Les sujets du moment :
-
- Quoi choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à la maison?
Un jour cette question va vous demander de réfléchir à ce qui vous conviens le mieux, de peser les pour et les contre entre l'hémodialyse et de la dialyse péritonéale. Une comme l'autre a ses
-
- insuffisance rénale et régime alimentaire
Bonjour, J'ai 70 ans. Je viens de faire début novembre une analyse complète de sang. Je prends du Lévothyrox depuis deux ans et je suis suivie aussi par un psychiatre depuis 2004 . Le suivi par u
-
- Syndrome de Lesch Nyhan et insuffisance rénale
Bonjour à tous et toute. J aimerais avoir des informations si possible. J ai 33ans et vie depuis l age de 5ans avec une insuffisance rénale chronique avec une variante d une maladie appelé lesh nyh
Voir toutes les discussions
Les sujets du moment :
-
- Adopter un régime alimentaire spécifique
Un régime alimentaire limité en sel, en potassium et en protéines est essentiel en cas d’insuffisance rénale. Avez-vous adopté un régime alimentaire spécifique ? Si c'est le cas, arrivez-vous
-
- Le diagnostic de l'insuffisance rénale
Bonjour, Racontez dans ce sujet comment s'est passé le diagnostic de votre insuffisance rénale. Quels ont été les premiers symptômes? Qui vous a poussé à consulter?
-
- Fibrose retroperitoneale
bonjour j'aurais aime pouvoir discuter de ma maladie fibrse retroperitoneale
Les sujets du moment :
-
- Dialyse quand clairance à 20 ?
Insuffisance rénale chronique, clairance à 20 : combien de temps avant dyalise ?
-
- Comment voyager et faire la dialyse ?
Merci de me donner des renesegments pour faire le dialyse et je peux voyager je m'ennuie ou fait vous renesegmenier pour moi car le probleme c'est le payement de mes seance de dialyse...
-
- Démangeaison dialysé
Bonjour, Mon père est dialysé depuis juin 2015 tout se passer bien. En novembre il a fait une chute et à subi une intervention au niveau de moelle epiniere ,loperation c'est bien déroulé mais
Les sujets du moment :
-
- Modification du régime alimentaire et insuffisance rénale
La première mesure proposée aux patients atteints d'insuffisance rénale est la modification de leur régime alimentaire (réduction de l'apport en protéines, en sodium ou encore en lipides). Votre
-
- Bilans sanguins insuffisance rénale
Bonjour à tous, Je suis étudiante en deuxième année d'école d'infirmière et je travaille sur une éducation thérapeutique pour les patients insuffisants rénaux chroniques. Nous réalisons do
-
- CELLCEPT
Bonjour, Vous a t-on déjà prescrit du Cellcept ? Si oui, que pensez-vous de l'efficacité de ce traitement ? Est-il facile à prendre ? Merci d'avance pour vos retours.
Les sujets du moment :
-
- Alimentation
Protides comment
-
- L'insuffisance rénale modérée
J'ai pu maintenir mon insuffisance rénale au stade de la modération durant 17ans grâce : 1- au fait que je suis trés sensibilisé sur la maladie et ses conséquences lorsque elle atteindra le sta
-
- Insuffisance rénale : diminuez votre ration de protéines
Trois millions de Français souffrent d'insuffisance rénale chronique. Pour ne pas surcharger le travail des reins, il est alors indispensable de passer à un régime plus végétarien. Le nombre
Les sujets du moment :
-
- Insuffisance rénale sévère et fatigue intense
Bonjour à tous et toutes, Je suis nouveau sur ce forum, tout juste inscrit 😊, je suis tombé par hasard sur ce site et celui ci m'a paru vraiment intéressant pour échanger, avoir du soutien
-
- Effets secondaires du vaccin contre l'hépatite B
bonjours je suis en inssuffissance renal les docs veulent que je me fasse vacciner du vaccin hepatite b il est dans mon frigo mais j ai peur de le faire j ai peur des effet secondaire pouvez m exp
-
- Jambes bloquées
bonjours j ai une inssuffissance renal severe et j aimerai parler avec des gens qui on la meme maladie polykistose hepato renal et hypertention ca j arrive a gerer mais l inssuffissance renal seve