Est-il possible d'inverser la tendance via traitement, régime ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Insuffisance rénale chronique

23 réponses

225 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à tous, j ai 52 ans, avec diabéte et hypertension moyennent équilibrés. 

les deux derniers résultats d'Analyses sur 3 mois.. indiqué une créatinine de 120 puis ..126 et le dfg 59..puis 56..  y a t-il d'après vous un espoir de renverser la tendance moyennant des médicaments.. un régime ?

votre retour me serait de grand secour

Merci. ?

Début de la discussion - 02/09/2020

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @nas2020‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide Je l'ai renommé "Est-il possible d'inverser la tendance via traitement, régime ?" pour plus de compréhension.

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Matifi@PHILOIS83@Polaris@RENATO@valous@ar2202@jesuiscl@Margot88500‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils emoticon Timide

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity 

Posté le

Bonjour non le néphrologue te conseille un régime équilibré adapté en fonction de tes taux de phosphore magnésium protéines etc mais rien ne peut inverser et aucun traitement ( pour ce qui est de  mon cas) bon courage 😘

Posté le

merci@matifi.... je devrais donc parler de feiner la maladie ou de retarder l'événement ent du stade terminal..  qui reste inévitable ?... 

Posté le

bonjour Ce que dit Matifi est la réalité on doit suivre un régime éqquilibré afin de retarder la phase terminal et par le fait même la dialyse. Moi je suis en dialyse et j'ai toujours un régime à suivre.

Posté le

bonjour.. je comprend le néphrologue va m'indiquer un régime alimentaire sur la base des résultats d'Analyses.. sinon comment avez vous su que vous aviez la IRC ? 

Posté le

@nas2020‍ bonjour moi je l ai su il y a 4 ans suite a une bronchite j ai ete  tres tres fatiguee pendant plus d un mois le docteur a decide de me faire faire un bilan complet (chose que je n avais jamais fait) et la le 1er resultat est tombé) il a d abord pensé a une chute accidentelle du taux donc on a refait 15 jours plus tard puis encore , pour confirmer, de la il m a orientee vers un nephrologue depuis je suis suivie , d abord tous les 6 mois, et maintenant tous les 3 mois , car en 2 ans les taux ont baisse, je suis encore loin de la dialyse, mais il veut absolument retarder l echeance en maintenant la surveillance et donc le regime alimentaire. j avais 44 ans.

Posté le

merci pour votre réponse... sans indiscrétion il est à combien le Dfg ? Le mien est à 56 il était de 89 décembre 2019.

Posté le

je suis a 40 j etais a 58 en septembre 2019

Posté le

ça a baissé malgré le régime que vous avez suivi...? donc le régime n'a pas d'effet...? 

Discussions les plus commentées