- Accueil
- Forums
- Forum Hyperthyroïdie
- Les traitements de l'hyperthyroïdie
- Traitements naturels pour l'hyperthyroïdie : Retours d'expérience et alternatives
Patients Hyperthyroïdie
Traitements naturels pour l'hyperthyroïdie : Retours d'expérience et alternatives
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/07/2025 à 12:15
Inscrit en 2021
9 537 commentaires postés | 32 dans le forum Hyperthyroïdie
2 529 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Vavacita,
Merci pour votre message et pour partager votre démarche. Il est compréhensible que vous souhaitiez explorer des traitements alternatifs, mais il est également important de suivre de près les résultats des analyses et de discuter avec un professionnel de santé pour éviter toute complication.
J'invite des membres à vous répondre : @sak1706 @baghera13 @vivikikis25 @loulou592 @kikichinoise @marie33160 @Nini65 @mburckel @gazelle247 @erwannono @ankylose @clojac @jaguar @marinette56 @angelote @voiture27 @audreymayron @bibi64 @Cimyla @Raldo03 @Cylène @Fatiha68 @vava9723200 @mary73 @Viviyoyo @Cachemire @Kalyescalquens @-Chris- @Nini63 @BORDELIK @July78 @Isna2207 @Zouzoupette @Senga! @Clarapalofatih @bellatrix62 @Lilimage @Miniyoda @bella02 @tuhina @Annile @Lagazoulette @NathyD @Satisfaite @clemence81 @carolinette77 @Yvalin1 @Poupouche40 @MarielleM @Ooomaa4 @PATTOP @Lily66 @Nairobi @fsear74 @Louisianne55l @Didi48 @Sabrina00 @Tati2595 @Mioumiou30 @Redryka @Minoutte1. @Chichi0708 @SandrineSakura @Mae_09 @Loan1967 @LELEDU16 @Lithalo @Bendogdms @Azermaty23 @Mariepel @Tetelle27 @Carole.d @armelle.cel @Fine30 @Glad09 @Mimijolie @NoirouBlanc @Lilimountzion @Andorina @Kathleen87 @Isa1210 @mailys35 @Fonejeje @Anna-92 @Nathalie10 @June123456 @Niniedu59 @Normymy @Tifinart @Sissou7 @Junanov @Renee.14101950 @Vane31 @Lauloumax @Nat0535 @Fafa2025 @Lualuna @Lalielala @Marine777 @Milerin
Avez-vous essayé des traitements naturels pour gérer l'hyperthyroïdie, et si oui, quels ont été vos résultats ?
Quel impact avez-vous observé en modifiant votre alimentation, comme le sans gluten et l'absence de produits laitiers ?
Avez-vous trouvé des traitements alternatifs (homéopathie, huiles essentielles, compléments alimentaires, etc.) qui vous ont aidé à mieux gérer votre état ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l’hyperthyroïdie
Les symptômes principaux de l'hyperthyroïdie, quels sont-ils ?
Articles à découvrir...

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vavacita
Vavacita
Dernière activité le 06/07/2025 à 16:40
Inscrit en 2025
Patient, Hyperthyroïdie depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J écris aujourd'hui après avoir beaucoup lu les commentaires sur ce forum.
J'ai commencé avec une TSH à 0.06 et t3 t4 haute mais dans la norme.
Ne voulant pas prendre de traitement, j'ai commandé la lycope et je prends 40 gouttes matin midi et soir (indications sur le flacons)
15 jours ( lycope melisse aubepine) apres je refais une prise de sang et la je passe à TSH 0.01 et t3 haute hors norme et t4 haute norme.
Du coup grosse remise en question est ce que je fais bien de pas prendre le médicament mais les effets secondaires me font très peur ..
J'ai lu que la lycope devait être prise à jeun mais je la prenais pendant le repas peut être une cause. J'ai également commencé le sans gluten et produits laitiers je ne mange déjà pas de base les produits transformés ou sucres raffinés.
Quel autre traitement alternatif utilisez vous ? Homeo, huile essentielle, bourgeons, compléments alimentaire ?
Et surtout au bout de combien de temps vais je avoir des résultats ?
Merci pour tous vos retours, j en ai besoin pour avancer