Hyperthyroïdie sous Thyrozol

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Hyperthyroïdie

9 réponses

130 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bjr , je voudrais avoir l avis des personnes prenant ce traitement pour ma part cela fait 1 mois mais la fatigue est toujours la :(

Début de la discussion - 15/06/2015

Hyperthyroïdie sous Thyrozol


Posté le
Bon conseiller

@chou13 , j'ai pris du Thyrozol après avoir eu droit à une baisse des globules blancs avec le Néo-Mercazol et une rupture d'approvisionnement des pharmacies avec le Proracyl. J'étais déjà relativement proche de l'équilibre (après plus d'un an de traitements) lorsque je l'ai pris ce Thyrozol et j'y suis donc parvenue rapidement. Il m'a fallu, après retour à l'euthyroïdie, des mois pour sentir s'atténuer bien des signes cliniques désagréables liés à une crise d'hyperthyroïdie. Pour moi c'était due à la maladie de Basedow. Quelle est l'origine de ton hyperthyroïdie ?

Hyperthyroïdie sous Thyrozol


Posté le

bjr, merci pour votre reponse , pour ce qui est de l origine de mon hyperthyroidie je dois faire une prise de sang pour en rechercher la cause , mais d apres mon endocrinologue et de ce qu il en a vu il pense fortement a la maladie de basedow la prise de sang parlera + il me tarde de retrouver mon tonus et espere que cela ira assez vite!!! 

Hyperthyroïdie sous Thyrozol


Posté le
Bon conseiller

Si la recherche d'anticorps donne un résultat pour les anticorps anti récepteurs de la TSH qui sont la signature de la maladie, il n'y aura aucun doute @chou13 . Je trouve néanmoins bizarre qu'on t'ai donné un traitement avant même d'avoir fait cette recherche...

Hyperthyroïdie sous Thyrozol


Posté le

bjr , si la prise de sang a ete faite et effectivement mon taux de TSH est tres bas c bien la thyroide qui a un dysfonctionnement mais pour ce qui est de la maladie de basedow je vais faire une autre prise de sang qui va confirmer !!!

Hyperthyroïdie sous Thyrozol


Posté le
Bon conseiller

J'ai donné à maline sur un sujet proche un article très utile sur la maladie de Basedow, un compte rendu des entretiens de Bichat d'il y a quelques années. Je n'ai jamais rien trouvé de mieux. Si cela peut te servir voici le lien :

                              http://www.lesentretiensdebichat.com/Media/publications/medecine_102_106_wmk.pdf

Bien des médecins auraient intérêt à le lire...

Hyperthyroïdie sous Thyrozol


Posté le

Bonjour,

J'ai découvert que je souffrais à nouveau d'hyperthyroïdie, après 2 ans et demi d'arrêt du traitement au neomercazol.

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient souffert d'une perte de cheveux extrême et d'une grosse prise de poids lors du traitement, et si vous aviez envisagé de tester le iode radioactif.

Merci!

Hyperthyroïdie sous Thyrozol


Posté le
Bon conseiller

Ici, @Lisly92 , il y a trop peu de malades reconnus de la thyroïde pour obtenir un échantillon suffisamment large pour répondre à toutes les questions possibles.
Il y a un site spécialisé qui s'intitule vivre sans thyroïde animé par une personne qui vient de loin en loin ici.
Tous les dysfonctionnements de la thyroïde y sont répertoriés.
Va y faire un tour et tu trouveras certainement des réponses à ta question.

Hyperthyroïdie sous Thyrozol


Posté le

Bonjour, je suis en hyperthyroidie de Basedow depuis décembre 2015, je n'était pas traitée depuis mais au mois de juin 2016 beaucoup de palpitations (120 au repos) alors que je suis sous avlocardyl depuis 16 ans. Mon endocryno m'à prescrit de Thyrozol et ça allait un peu mieux sauf qu'au bout de 15 jours des démangeaisons sur les mains entre les doigts insoutenables donc urgence et là prurit avec oedème donc arrêt du Thyrozol. Il paraît que c'est très fréquent. Voilà mon expérience

Hyperthyroïdie sous Thyrozol


Posté le

Je suis en hyperthyroïdie de type Basedow depuis en février . testé le premier traitement avec le tyrozol pendant 3 semaines.les symptômes avait disparu sauf  que mes globules blanc baissaient donc mon endocrinien ma arreter le traitement ma proposé une autre alternative : traitement cousin le propilex(proracyl) .je l'ai commencé il y'a 3jours mais jai mes symptômes qui sont apparus après l arrêt du premier.

Je suis en arrêt maladie pour deux semaines et je suis un peu perdu.je voulais savoir qu'est que c'est le traitement l iode et l opération de la thyroïde.

Discussions les plus commentées