Traitement pour l'hyperthyroïdie / maladie de Basedow

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Hyperthyroïdie

45 réponses

1 096 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

 Bonjour tout le monde 😊

Je vous écris car comme la plupart des gens sur ce forum j'ai été diagnostiqué comme ayant l'hyperthyroïdie en décembre 2017 plus precisement la maladie de Basedow. J'ai 25 ans aujourd'hui et je suis sous traitement, j'habite a Montréal donc ici je prends le Tapazole. Je vois mon endocrinologue puis il m'a dit que mon taux de TSH était normal et que je ne suis plus en hyperthuroidie. Je dois arrêter selon lui de prendre mon traitement en avril 2019 et si je rechute d'ici juin 2019, on procède a l'iode radioactif car mon goitre est toujours vomlumineux. Je vous avoue que avoir recours à ça me déplaît fortement.

En tout cas je vous écris car mon endicroendocri n'a pas l'air de vraiment se soucier d'autre chose que de es taux mais depuis que j'ai été diagnostiqué et un peu avant cela je souffre de dépression et anxiété, surtout le soir. Je suis irritable et je change d'humeur super souvent, je dors vers 1h-2h du matin 

Aussi je fais très facilement des ecchymoses au niveau des genoux, j'ai des douleurs au genoux quand je suis allongée ou assise et surtout surtout je suis toujours fatiguee😥😣... C'est vraiment pesant et horrible je sens qu'une partie de moi s'est éteinte. J'étais toujours super souriante et active et je meteind petit a petit.

Pour mes douleurs de genoux j'étais allée voir un médecin, il m'a dit que je devais voir un ostéopatheathe 🤨🤨🤨🤨🙄🙄🙄🙄

Je voulais savoir s'il y avait des personnes dans mon cas. Si oui, comment vous sentez-vous ? 

Merci 🥰

Début de la discussion - 26/02/2019

Traitement pour l'hyperthyroïdie / maladie de Basedow


Posté le

Bonjour jess merci pour ton témoignage. Ça doit être difficile pour une jeune femme de ton âge de vivre avec un goitre et surtout avec tous les effets de cette maladie je ne connais pas ce médicament je prends du thyrosol depuis 4 mois je ne suis pas stabilisée loin de là... c vrai que l endocrinologue s interesse qu au taux tsh et ta vie au quotidien ça... Excuse il s en fiche. Le seul conseil que je te donne n' hésite pas à avoir d autres avis medical accroché toi à une activité régulière comme la natation courte ballade prends l air sors de chez toi courage bises

Traitement pour l'hyperthyroïdie / maladie de Basedow


Posté le

Bonjour Jess

Je suis toute nouvelle sur le site. On vient juste de diagnostiquer une hyperthyroïdie. Mais je n'ai pas de goitre comme toi et je suis plus âgée que toi. Ne désespere surtout pas. Demande de l'aide à ton médecin. Pour l'instant je n'ai pas encore de traitement. Et j'ai commencé les plantes en attendant l'échographie. Bon courage.

Traitement pour l'hyperthyroïdie / maladie de Basedow


Posté le

Bonsoir, 

Merci beaucoup pour vos réponse !!! Il me semble que le Tapazole est l'équivalent du Thyrosol. Effectivement, vous avez raison, peut-être je devrais me concentrer sur une activité sportive, j'ai commencé à faire du spinning pour me défouler, mais une fois seule le soir, c'est comme si la réalité me rattrape, j'ai vraiment du mal émotionnellement parlant... je déprime énormément et ça affecte mon caractère. Je ne sais pas si c'est lier avec ma thyroide, mais ça s'est empiré depuis mon diagnostic. 

Peut-être devrais-je avoir recours à des plantes etc c'est vrai je n'y ai pas songé :) Merci beaucoup et bon courage à vous aussi ! S'il n'y a pas de goitre, c'est très bon signe généralement dans le sens ou une fois soignée, il y a beaucoup moins de risque de rechuter il me semble.

Bises

Traitement pour l'hyperthyroïdie / maladie de Basedow


Posté le

Bonsoir 

Diagnostiqué en mai 2018 d une hypertyroidie j ai eu une fatigué totale perte.de.poids dépressive avec un rhume cardiaque trop élevé.

A ce jour j ai toujours ma.thyroide. 

Mon endocrinologue voulait m injecter de l iode mais j ai refusé tant que je n aurais pas essayer un traitement.

 J ai eu 2 traitements que je n ai pas supporter puis elle.m a prescrit du propylex avec de levotyroxe mais j atais toujours fatiguée.

J avais décidé de changer d endo puis le nouveau m avait arrêter levothyroxe car à son avis j étais trop doser en hormones.

Depuis mes résultats d analyses sanguines sont bonnes j ai réduits par 3 par jour de propylex 50mg.

Mais de temps en temps je.me.fatigue vite avec un acceleration de mon coeur je m enerve un peu vite tellement que j arrive a ne pas.me supporter et commence à être triste.

Je ne comprends pas.pourquoi ce changement d humeur puisque ma.thyroide est stable.

Pouvez-vous me renseigner un peu plus.

Merci d avance

Jocebar

Traitement pour l'hyperthyroïdie / maladie de Basedow


Posté le

@Jocebar 

Hello Jocebar, 

Je me reconnais parfaitement dans ce que tu décris, j'ai des changements d'humeur, dépression et de la fatigue extrême.. c'est le changement vraiment au niveau émotionnelle et psychologique le plus dur. 

Je suis d'accord, j'ai les mêmes appréhensions que toi par rapport à l'iode surtout que dernièrement je fais des crises d'angoisses nocturnes. 

Si ça peut t'aider, je suis aller consulter une psychologue à mon école ici et elle m'a dit que c'était physiologique et que je devais en parler absolument à mon endocrinologue. S'il ne nous écoute pas, on devrait changer d'endocrinologue. Je vais la revoir, elle va me donner plus de conseils et je pourrais t'en faire part. 

J'ai également réduis ma dose et mes résultats sanguins sont bons,,, mais la fatigue est là, très susceptible et je prends tout à coeur donc je vois ce que tu veux dire. On devrait extérioriser tout cela à travers des activités et s'entourer. 

Je pense qu'on pourrait aussi aller voir une naturopathe, ca pourrait nous éviter de prendre de l'iode radioatif plus tard, on ne sait jamais. 

Bon courage è toi, tu n'es pas seul :) 

Traitement pour l'hyperthyroïdie / maladie de Basedow


Posté le

Bjour je me retrouve à travers vos  commentaires  malgré tsh4 devenu  normal  thyrosol 5mg je suis soit trop calme soit trop nerveuse voir énervée  j avais perdu mes sourcils et poils du bras qui ont repoussés et la chute catastrophique des cheveux je me remets au fouting pour être zen  courage à nous 

Traitement pour l'hyperthyroïdie / maladie de Basedow


Posté le

Bonjour Jess 25

Je ne sais pas.si ça vous fait comme moi pendant qlq jours je suis en pleine forme puis du jour au lendemain si je fais trop d effort pendant la journée je n arrive plus a faire quoi que ce soit. En rentrant du travail je m assoie et plus le courage d entreprendre qlq chose à la maison.

Depuis que j ai ce soucis j essaie de prendre soin de moi même  du coup je.prends du temps pour pratiquer de la sophrologie et du yoga.

Ces deux activités me font du bien moralement et physiquement.

J espère que vous prenez soin de vous et que vous prenez du temps pour vous.

Merci de m.avoir répondu à bientôt 

Jocebar

Traitement pour l'hyperthyroïdie / maladie de Basedow


Posté le

Pareil une semaine je suis en super forme  (trop active) je gère tout normalement puis une autre fatiguée impossible de faire plusieurs choses , idées embrouillées mais qd même une nette amélioration  depuis que je prends le thyrosol car avant ct une fatigue constante en fait on ne doit pas trop forcer physiquement car il nous faut plus de temps de récupération  mais tu as raison des moments de détentes comme marche plein air (pas plus d une heure) fait du bien 😉

Traitement pour l'hyperthyroïdie / maladie de Basedow


Posté le

@Jess_25 

Bonjour Jess,Ne sois pas triste,je suis De tout cœur avec toi.

Pas facile à gérer une fois que les hormones décident de disjoncter.j' ai traîne une hyperthyroidie au moins pendant un an sans le savoir.je n ai plus fait de contrôle sanguin,occupée à régler et gérer certains gros problèmes seule dont un déménagement.je me suis retrouvée Avec 0,01 De TSH.3 semaines en dose d attaque de strumazol puis prise d'iode radioactif 131 290 mbq pour hyperthyroidie Avec goître multinodulaire toxique.4 mois après cette prise, aucun contrôle donc je vais demander une prise de sang.carnage.forte hypothyroidie 40 De TSH et 28 de TSI.hypothyroidie basedownvienne.Assez fatiguée,me voilà en dose d attaque à la thyroxine depuis quelques jours.les yeux petits gonfles sur le bas depuis un mois sans soin ni attention médicale, c est à nous à demander les contrôles sanguins sinon rien,aucune nouvelle,perso je trouve cela honteux.j'aurai vécu l'hyper en force et maintenant je vis l'hypo en force que ca ne dure pas ainsi en permanence car ca fatigue à la fin.si cela perdure je suis capable de demander un autre avis et si cela ne serait pas mieux d opérer,ablation.bien à toi et les lecteurs et De tout cœur avec celui ou celle qui doit supporter cela car ce n' est pas rien,il faut une force mentale très forte.moi j écoute des séances de méditation le soir et parfois le matin ce qui est assez bénéfique surtout pour l' hyperthyroidie.voila...bon courage à tous

Discussions les plus commentées