- Accueil
- Forums
- Forum Hypersensibilité chimique multiple
- Vivre avec l'hypersensibilité chimique multiple (SCM/MCS)
- 🏠Adapter son environnement : astuces pour vivre avec la SCM
Patients Hypersensibilité chimique multiple
🏠Adapter son environnement : astuces pour vivre avec la SCM
- 7 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
karine0908
karine0908
Dernière activité le 26/12/2025 à 13:42
Inscrit en 2025
Patient, Hypersensibilité chimique multiple depuis 2025
Autre maladie : Electro-hypersensibilité
3 commentaires postés | 3 dans le forum Hypersensibilité chimique multiple
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai dĂ» faire retirer mes implants essure et mes plombages aux dents. Mais cela n'a pas suffit.
Malgré une éviction de tout produits parfumés et de tout mon linge ma sensibilité ne faisait qu'augmenter.
Finalement ce qui m'a le plus aidé c'est la prise d'anti depresseur, et le programme DNRS. Je pense qu'à la base on est chimico sensibles comme une grande majorité de personnes et qu'on devient MCS suite à un ou plusieurs traumatismes. Il y a eu un truc de trop qui a fait basculer vers l'hypersensibilité. La théorie du programme DNRS est que le système limbique a décidé qu'on était un danger et que le danger c'est les produits chimiques. Ensuite on est dans une boucle vicieuse où les symptômes crée le stess, le stress crée les symptômes et cela empire l'hypersensibilité. Au fur et à mesure elle devient de plus en plus importante, elle s'étend aussi à de plus en plus de produits, aux ondes etc...
Aujourd'hui je vais mieux Ă 80%.
J'ai beaucoup de difficultés avec la nourriture principalement : fruits, laitages, café, chocolat, produits industriels...mais je m'accroche. Je continue de suivre le programme DNRS.
Je sais que cela peut mettre des années avant de guérir. Donc patience....
Fafa10
Bon conseiller
Fafa10
Dernière activité le 28/12/2025 à 19:03
Inscrit en 2022
335 commentaires postés | 3 dans le forum Hypersensibilité chimique multiple
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour ma part, je n'utilise plus de produits parfumés. Les symptômes se manifestent essentiellement sur la sphère respiratoire (toux, étouffement, mucus etc...). Tout ce qui est chimique provoque systématiquement des symptômes (javel, alcool à brûler, etc.), le tabac également, cela est très compliqué, mais je parviens à trouver des solutions de remplacement. Le pire pour moi est de devoir croiser des gens parfumés, dans les galeries marchandes, rues piétonnes etc. Lorsque je n'ai pas le choix, je porte un masque FFP2, mais c'est contraignant, car je manque d'air avec. Certaines personnes se parfument intensément, et parfois même avec le masque, je respire un peu l'odeur. Ces personnes ne se rendent même pas compte qu'elles s'empoisonnent elles-mêmes, avec ce qu'elles inhalent à longueur de journées...
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/12/2025 à 16:15
Inscrit en 2020
6 608 commentaires postés | 5 dans le forum Hypersensibilité chimique multiple
1 285 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour Ă toutes et Ă tous đź‘‹
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Vivre avec la SCM implique souvent de repenser son logement et son environnement pour éviter les substances irritantes.
💬 Partageons nos conseils pour améliorer le quotidien.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity