/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Hépatite C

3 réponses

33 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Quelles ont été les réactions de vos proches lorsque vous leur avez annoncé être atteint du VHC ? Ces derniers ont-ils changé d'attitude vis à vis de vous ?

Bonnes discussions.

Début de la discussion - 01/04/2014

Réactions des proches au moment de l'annonce du diagnostic
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Julien,

Ma famille a très bien réagi. Dans mon milieu professionnel certains ont eu peur de la contamination, j'ai du faire circuler des plaquettes sur la maladie pour les rassurer. Ensuite, tout s'est bien passé.

C'est plutôt dans la relation avec le sexe opposé, que ça pose problème. On ne peut pas empêcher la peur, même avec un maximum d'explications sur la contamination.

J'étais en couple lorsque j'ai découvert que j'étais atteinte, mon compagnon avait plutôt bien réagi, mais la fatigue et les douleurs devenant de plus en plus présentes dans ma vie, je ne pouvais plus partager certaines activités, comme la danse par exemple avec lui. La relation de couple nécessitait de nouvelles adaptations auxquelles il n'a pu faire face. Depuis 9 ans je vis seule.

Bonne journée à tous, cordialement,

Roxy-1212

Réactions des proches au moment de l'annonce du diagnostic
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Réactions des proches au moment de l'annonce du diagnostic
Membre Carenity
Posté le

Je suis confronté à des personnes qui après annonce me fuient comme si j'avais la peste, et de plus ce sont des gens sensés être instruits, comme quoi il ne faut pas confondre intelligence et instruction !!!!!

d'autres ne comprennent pas la politique et ne me croient pas lorsque je leur dit que l'on ne soigne pas lorsque fibrose peu importante même avec pathologies complémentaires

Alors que pensez de notre société actuelle, surtout beaucoup d'individualisme, d'incompréhension devant la maladie .

La douleur des autres c'est comme une chaussure étroite, on à envie de s'en débarrasser.

Alors avec ce site cela permet de comprendre plus la lourdeur de la souffrance car on se retrouve sur "la même longueur d'onde"

et cela nous aide à combler le vide entre les biens portants qui ne comprennent pas et notre monde virtuel avec qui on se comprend mieux et cela fait beaucoup de bien de se voir compris.

bonne journée à tous