- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un diabète gestationnel
- après le diabète gestationnel?
après le diabète gestationnel?
- 19 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Environ 30% des femmes ayant fait un DG développent un diabète dans les 10 ans après la grossesse. Il y a plus de risques de diabete de type 2 quand d autres personnes de la famille sont concernées. Il est donc conseillé en effet de conserver une bonne hygiène alimentaire et de pratiquer de l exercice physique pour retarder l apparition d un potentiel diabète de type 2. Votre médecin vous proposera sans doute un contrôle (au moins annuel) de la glycémie. Restez également attentive aux signes qui peuvent dénoter un diabète (fatigue, essoufflement, infections fréquentes et difficile à juguler...).
Dans tous les cas, avoir une alimentation équilibrée et bouger, c est bon pour tout le monde et ça évite plein d autres maladies :-)
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai eu un diabète gestationnel il y a quelques années, ma père était diabétique, et, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été dans ce cas, si oui, quel risque il y a de redevenir diabétique? Faut il prendre des précautions au niveau hygiène alimentaire?