Les traitements du diabète
5 aliments magiques anti-diabète

S'inscrire pour participer à cette discussion
• Animatrice de communauté
Posté le 25/10/2016 à 11:18
Bon conseiller

Certains aliments bien connus des diabétiques peuvent aussi vous aider à maîtriser votre glycémie et à protéger votre cœur. Et si votre première bonne résolution de rentrée était de mieux manger pour protéger votre santé ?

L'ail : le meilleur ami de votre cœur

Une petite gousse d'ail émincée dans la salade, une autre ajoutée dans la poêle où cuit votre steack ou dans votre purée de pomme-de-terre : à petites doses, l'ail n'aura que peu d'effets sur votre haleine (surtout si vous pensez à ôter le germe qui est à l'intérieur, difficile à digérer) mais aura de grands effets sur votre santé. L'ail est en effet un grand protecteur des diabétiques (ses principaux actifs aident le foie à réguler l'excès de sucre dans le sang) mais aussi du cœur car il fluidifie le sang.

Les épinards : riches en antioxydants

On les cite souvent comme les champions de la richesse en fer, mais les épinards sont surtout riches en acide alpha-lipoïque, un puissant antioxydant qui influe sur le rythme auquel le sucre sanguin est brûlé.

En outre, les épinards stimulent la régénerescence des fibres nerveuses et protège yeux et cœur.

L'avocat : anti-diabète et anti-cholestérol

On a souvent tendance à négliger l'avocat qui traîne la réputation de fruit "trop calorique". Pourtant, l'avocat possède d'exceptionnels atouts nutritionnels. Extrêmement riche en fibres solubles, cela en fait un fruit anti-diabète, anti-cholestérol et coupe-faim. Riche en tanins antioxydants, il est également un bon protecteur de votre cœur.

L'avoine: le meilleur petit-déjeuner

Quel meilleur moment que la rentrée pour prendre de bonnes résolutions nutritionnelles ? Prendre un vrai bon petit-déjeuner le matin, par exemple et non se contenter d'un café avalé à la hâte… Et quitte à modifier vos habitudes, pourquoi ne pas troquer vos tartines contre un bol de flocons d'avoine au lait et à la cannelle ? L'avoine est extra riche en fibres solubles (donc coupe-faim, anti-diabète et anti-cholestérol) et renferme de la trigonelline, un composant qui aide votre organisme à mieux réguler son taux de sucre.

Le citron: pour réduire le taux de sucre dans le sang

Saviez-vous qu'en arrosant vos salades ou vos poissons d'un filet de citron, vous réduisez l'index glycémique de vos repas. En réduisant sensiblement le taux de sucre dans le sang, le citron vous permet d'éviter fringales et prise de poids. En outre, comme c'est un excellent exhausteur de goût, il vous permet aussi d'avoir la main légère côté sauce ! 

Source : http://www.topsante.com/

Utilisez-vous ces aliments pour votre diabète ? N'hésitez pas à partager d'autres astuces avec la communauté Carenity.

Posté le 25/10/2016 à 17:33
Bon conseiller

@Margarita_k - bonjour ! en ce qui concerne l'aïl, j'ai également lu, outre que c'est un aliment bénéfique pour le diabète qu'il faut en limiter l'absorption en cas de prise de médicament destiné à fluidifier le sang...

Posté le 25/10/2016 à 18:41
Bon conseiller

Exact @belfegor18  !  et les diabétiques devront aussi être prudents avec l'ail s'ils prennent conjointement des médicaments anti-glycémiants .

• Animatrice de communauté
Posté le 26/10/2016 à 12:01
Bon conseiller

Bonjour @belfegor18 ,

Merci pour votre remarque ! Il est tout a fait important de savoir consommer les produits avec modération, même s'ils sont recommandés pour certaines maladies. L'idéal serait de consulter un médecin (un diététicien) pour choisir les éléments qui sont le mieux adaptés à votre état de santé, surtout si vous avez plus qu'une seule pathologie.

N'hésitez pas à partager d'autres remarques et astuces si vous en avez !

Bonne journée !

Margarita

Posté le 26/10/2016 à 13:41
Bon conseiller

un docteur ma conseillé les graines de sésame, il faudrait en manger une cuillère à soupe  broyés tous les matin, mais comme ça me fait grossir je n'applique pas la méthode si certains veulent essayer et nous dire le résultat de ses hémoglobines glyquées. J'ai aussi essayé le fénugrec, et la baisse est confirmée par mon hémoglobine glyquées mais ça se prend aussi pour ouvrir l'appetit du coup j'ai arrêté aussi...

J'ai marqué pleins de trucs sur un carnet que j'essayerais et je vous donnerais le résultat. Par contre ça n'a rien à voir avec le diabète mais pour l'hypertension j'ai trouvé un truc formidable c'est l'aubeline, en quelques jours je suis passée de 14 à 12 ou 13

Posté le 23/11/2016 à 09:54
Bon conseiller

Bonjour, Je suis diabétique type 1 depuis 26 ans et je n'ai jamais eu une hémoglobineA1c

inférieure à7 malgré la marche et l'équilibre de la nourriture. Depuis deux mois j'utilise du curcuma et du curry mélangé sur tout mes plats chauds.

L'avant dernière A1c 6,6

La dernière datant de 15 jours 6

Je suis enfin à ce 6 fatidique en gardant mon rythme de vie.

Je mange également 1 gousse d'ail écrasée une demie heure avant le repas de midi et deux noix fraiches avec le fromage.

je mesure 1,70 m pour 56 kg, mon poids de forme de mes 20 ans

Le traitement par les plantes et les épices est connu depuis longtemps par les chinois et les indiens. Nous n'inventons rien, nous redécouvrons si nous intéressons à notre santé.

Posté le 21/03/2017 à 12:07
Bon conseiller

Bonjour,

Je voudrai savoir si c'est conseiller de preparer l'avoine avec du lait en poudre

Posté le 22/03/2017 à 11:34
Bon conseiller

le sujet s'appelle les 5 aliments magiques anti-diabète, mais j'ai juste envie de rajouter les 3 aliments qu'il faut éviter pour équilibrer son diabéte. J'ai arrêté le gluten, le lactose et le sucre depuis plus de 2 ans maintenant et je suis passé de 7,89 à 5,3, j'ai un diabéte de type 2, j'attend impatiemment que mon toubib m'arrête le Metformine. Je suis très très heureuse d'avoir découvert ce régime car ma santé s'améliore de jour en jour, plus de migraine, plus d'hypertension, plus de dépression. Je suis tellement heureuse que j'avais besoin de le partager ici :).

Je vous souhaite à tous de trouver le chemin de la guérison, je vous souhaite pleins de courage et de patience

Posté le 30/03/2017 à 17:34
Bon conseiller

vous pouvez manger des noix ou des amandes cela est bien aussi

Posté le 31/03/2017 à 18:41
Bon conseiller

Vous penser le gluten aide de diminuer le diabète, c'est peut-être juste une mode. Je compose la recette de mon pain que avec des élément bon pour la santé: Farine complet-farine sarrasin-flocons d'avoines-farine de lin-et des noix. 

je fait mon Pain  depuis 15 ans. par contre je n'arrive pas de descendre en dessous de 7.

Rejoignez les 134 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit